Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que dois-je faire ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Que dois-je faire ?

    bonjour à tous

    Mon problème est comme suit :
    j'ai loué mon appartement à un particulier en 2013.
    Le contrat a été renouvelé l'année 2014
    et 2015 ( il devait prendre fin 11 octobre 2015).

    Le 10 octobre le locataire m'appelle pour me
    demander une prolongation de 2 mois sous prétexte
    que sa femme avait bénéficié d'un logement social et qu'il
    lui faudrait 2 mois pour quelques travaux à faire.

    J'ai accepté, et Il m'a versé, par voie postale, les deux mensualités
    sans écrit parce j'habite loin d'Alger.

    Deux mois après, il m'appelle pour me demander encore
    de lui accorder 2 autres, puis deux autres mois..

    En fin, il est au 7è mois et il me
    verse régulièrement les mensualités.

    Y a t-il un risque qu'il ne quitte pas le logement puisqu'il
    n'y a pas de contrat ? Merci

  • #2
    Dans la mesure ou il te verse un loyer et que tu acceptes, c est un contrat moral.
    Si tu souhaites stopper ce contrat , signifies lui par écrit avec une date précise , avec accusé de réception.
    Always on the sunny side.....

    Commentaire


    • #3
      Faut pas dramatiser non plus
      tant qu il ne te l a pas dit clairement faut pas se faire de soucis
      il se peut qu il n a vraiment pas encore achevé les travaux de son logement

      Craindre qu il ne va pas quitter ton logement c est encore tôt d envisager cette éventualité, même si c est le cas il ne peut l occuper éternellement car il ne peut justifier d aucun acte de propriété

      Dans tout les cas essaie de ne pas brusquer les choses, car se sentir menacé d être mis dehors lui sa femme et ses enfants peut provoquer en lui une réaction violente

      Bonne chance.
      أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

      Commentaire


      • #4
        l'algerien ment comme il respire c'est devenue une epedemie chez nous
        faut lui exiger de vous montrer l'acte de possession de sa nouvelle maison sur la base de ce document vous lui faite un contrat provisoir de location
        en abasence de ce document récuperer votre bien dite lui que vous l'avaez loué et qu'il doit liberer le logement le plutot possible

        Commentaire


        • #5
          Trinita

          je n'ai pas tout dit
          Puisque tu veux me faire dire.... alors,

          Le monsieur a loué mon appartement pour sa femme
          divorcée et ses deux filles quant à lui il loue un autre
          logement (pour lui et sa nouvelle femme)
          pas loin de sa famille donc il paie deux loyers.

          Il doit être un bon calculateur : voyant que je suis loin
          et qu'il ne pourrait payer les 12 mois à l'avance il a trouvé
          l'astuce (nasta3raf bih il se débrouille bien ) pour payer
          en tranches de 2 mois (par facilité)

          Au final il passe une autre année sans payer les frais de
          notaire ni l'avance d'une année cash. Je comprends sa situation
          le pauvre et je pourrais même le laisser terminer l'année
          en payant par mois son loyer. Seulement je crains qu'il soit en
          crise d'argent pour payer une année d'avance ailleurs, et qu'il
          refuse de sortir parce qu'il n'y a pas de contrat de location pour
          cette année...
          Ne dramatisons pas la situation.. restons optimistes

          Commentaire


          • #6
            Roddy

            ahh d'accords votre locataire est sous le coup nde la justice il paye a sa femme le loyer et la nafaka sinon la prison ferme..
            donc tu presse un peu il va lacher sa nouvelle femme et la laisser chez ces parents et te payer la location
            si tu n'es pas dans la géne tu peux lui accordé la faveur de payer comptants tous les 6 mois pour sa femme divorcée...
            si tu es gentille 6 mois a l'avance et on parle plus
            vaux meiux garder un locataire serieux que tomber un nouveaux inconnue

            Commentaire


            • #7
              Bonjour

              Tu peux l'inviter à décamper quand tu le voudras. Le contrat de location étant à terme. Les mandats ne lui serviront à rien en cas de conflit, rien ne prouve qu'ils sont destinés à payer le loyers

              S'il se montre retors, voilà ce que tu devras faire. Une petite astuce:

              Tu paie un avocat pour lui signifier une action de justice et qu'il lui expliquera que s'il y aurait un procès, il devra payer toutes réparations civiles. Il doit le convaincre que ses mandats ne lui servirons à rien et seul l'acte de location est pris en considération par le tribunal.

              Commentaire


              • #8
                les conflots entre femme dovorcée et marie font legende
                les avocats en poussant la femme a pesser leurs marie en justice pourf les plumer ..les avocats sont redeenue une organisation satanique bien organisé..
                je ne ais pas comment il fait pour justifier qu'il a bien louer un logement a son ex..en rpincipe c'est lui doit l'exiger pour avoir une piece justificative..
                a moins d'un arragement entre les deux
                je ne le sais pas..
                en tout cas vaux mieux louer devant un noatire c'est mieux..
                parceque le tribunal est redevenue pourrie mais vraiment pourrie
                par exemple su tu depose un dossier dans l'administratif, le juge peut l'exploiter pour le placer dans le penal c'est fou comment le secret est violé chez nous..que des amateurs personne n'a fait etude de droit..tous arabisant venue des pays maroc tunisie et egypte ..
                vraiment il faut louer sous couverture d'un notaire

                Commentaire


                • #9
                  Encore du nouveau :

                  Aujourd'hui, j'ai chargé quelqu'un pour
                  récupérer la copie du contrat de location
                  2015 auprès du notaire. Cette dernière lui signifie
                  que le locataire n'était pas revenu
                  payer les frais et honoraires. Donc le document signé
                  par les deux parties est toujours en instance au
                  bureau de l'officier publique. J'ai appelé le locataire à ce sujet
                  il m'a dit que c'était un oubli de sa part et qu'il ne manquera
                  pas de passer au bureau s'acquitter la semaine prochaine.

                  PS : Je n'ai comme justificatifs que les deux copies
                  des années 2013 et 2014.

                  Je ne sais pas s'il est important de signaler que la notaire
                  est une cousine de 1e degré du locataire et qu'elle
                  était, elle aussi, locataire durant 3 années avant lui.

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut,
                    Roddy:
                    Y a t-il un risque qu'il ne quitte pas le logement puisqu'il
                    n'y a pas de contrat ? Merci
                    Non. rien ne pourra lui servir dans ce sens tant que tu peux justifier qu'il n'a jamais été autre chose que locataire (contrat, témoins...ect). et tu disposes des deux déjà (contrat de location précédents, sa 1ere femme qui se fera un plaisir de l'incendier tout en profitant de quelques mois de loyers gratos par ta générosité ^^, voisins)..
                    Il doit être un bon calculateur : voyant que je suis loin
                    et qu'il ne pourrait payer les 12 mois à l'avance il a trouvé
                    l'astuce (nasta3raf bih il se débrouille bien ) pour payer
                    en tranches de 2 mois (par facilité)
                    C'est exactement ça, et uniquement ça.
                    Donc le document signé
                    par les deux parties est toujours en instance au
                    bureau de l'officier publique.
                    ça ne change rien et n'a plus aucun impact pour ce qui se passe après.

                    Tant que tu estimes qu'il mérite bien un peu de compréhension de ta part, tu peux le laisser faire son manège autant que tu le veux sans risque. toutefois je te conseillerai bien de le lui clarifier (que tu vois claire dans son jeu), histoire de fermer toute possibilité qu'il soit encouragé à développer son manège à l'occasion d'une nouvelle idée de génie qu'on lui chuchotera un de ces jours et trouveras que tu es assez naif pour qu'elle marche comme sur des roulettes avec toi. autrement dit, impose le respect. mais pour le reste, y'a rien à craindre.
                    Dernière modification par GLP, 21 mai 2016, 06h05.
                    ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                    Commentaire


                    • #11
                      au contraire le fait qu'il n'y ait pas de contrat est plus facile pour toi pour le faire dégager

                      Commentaire


                      • #12
                        payer une année d'avance est une aberration, il n'y a qu'en algérie que ça existe, pourquoi ne pas payer chaque mois un loyer comme est normal de le faire?

                        Commentaire


                        • #13
                          la loi va certainement passer par la ! avec la crise qui arrive le loyer sera payé mensuellement ...il n'y a que les emirs qui peuvent payer 1 an de loyer d'avance !

                          Commentaire


                          • #14
                            Sassyma,

                            Erreur cela existe ailleurs aussi, pour ceux qui n'ont pas de revenus fixes (métiers du spectacle, étudiants ect) on demande souvent un an de loyer d avance avec un contrat d un an, renouvelable
                            Always on the sunny side.....

                            Commentaire


                            • #15
                              Si le contrat a expiré et non renouvelé et le locataire refuse de remettre les clés pour une raison ou une autre ,il faut faire appel à un huissier de justice qui sera accompagné par la force publique et un serrurier .
                              L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X