Annonce

Réduire
Aucune annonce.

IL LUI A ÉTÉ DÉCERNÉ PAR LA COMMUNAUTÉ HUMANITAIRE INTERNATIONALE Bouteflika reçoit le "Trophée du Chevalier de l'h

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • IL LUI A ÉTÉ DÉCERNÉ PAR LA COMMUNAUTÉ HUMANITAIRE INTERNATIONALE Bouteflika reçoit le "Trophée du Chevalier de l'h

    IL LUI A ÉTÉ DÉCERNÉ PAR LA COMMUNAUTÉ HUMANITAIRE INTERNATIONALE
    Bouteflika reçoit le "Trophée du Chevalier de l'humanitaire"
    Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a été honoré hier, à Alger par la communauté humanitaire internationale qui lui a décerné le «Trophée du Chevalier de l'humanitaire» en reconnaissance à son «engagement continu» pour la paix en Algérie et dans le monde.
    La distinction a été remise par le secrétaire général de l'Organisation arabe du Croissant-Rouge et de la Croix-Rouge, Saleh Ben Hamed El-Sahibani, au nom de l'ensemble de la communauté humanitaire internationale, au ministre de la Justice, garde des Sceaux, Tayeb Louh, qui a reçu le Trophée au nom du président de la République, à l'occasion de la célébration de la Journée mondiale du Croissant-Rouge et de la Croix-Rouge. Outre l'Organisation panarabe, la communauté humanitaire internationale est représentée dans cette cérémonie par la Fédération internationale de la Croix- Rouge et du Croissant-Rouge, le Comité international de la Croix-Rouge (CICR), ainsi que par le Croissant-Rouge et la Croix-Rouge des pays présents comme la Tunisie, la Libye, la Palestine, la République sahraouie, la Mauritanie, le Mali et le Niger. Dans son allocution, M. El-Sahibani a relevé «les efforts consentis par le président Bouteflika au service de l'humanité, ainsi que son engagement continu pour la paix en Algérie et dans le monde». «Le nom du président Abdelaziz Bouteflika est associé aux valeurs de concorde et de réconciliation», a-t-il souligné, allusion à la politique de concorde civile et de réconciliation nationale qui a permis à l'Algérie de renouer avec la paix et la quiétude après la décennie noire du terrorisme. L'orateur a également rendu hommage au président de la République pour sa contribution au règlement des crises et l'instauration de la paix, citant notamment l'exemple du processus de paix au Mali où l'apport de l'Algérie et de son président a été mis en avant.
    M.El-Sahibani a tenu, par la même occasion, à exprimer, au nom de l'Organisation qu'il préside, sa gratitude à l'Algérie pour «tout ce qu'elle entreprend au profit des populations réfugiées».
    l'expression
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    La distinction a été remise par le secrétaire général de l'Organisation arabe du Croissant-Rouge et de la Croix-Rouge, Saleh Ben Hamed El-Sahibani, au nom de l'ensemble de la communauté humanitaire internationale
    La communauté internationale n'a rien à y voir et ne distinguerait pas un type comme Boutoz, un despote chef de régime mafieux, un assoiffé de pouvoir ne respectant rien ni même la constitution dont il est censé être le gardien.
    Il s'agit d'une misérable organisation arabe du croissant rouge et qui dit arabe dit organisation inféodée à une clique de dirigeants tyranniques et mafieux.

    Commentaire


    • #3
      ah les arabes,
      ils ont pas trouvé un autre être humain pour lui discerner ce titre que Bouteflika (bien tôt un autre prix Nobel de la corruption à son ami Chakib)
      Éclairer les nations encore obscures.

      Commentaire


      • #4
        Outre l'Organisation panarabe, la communauté humanitaire internationale est représentée dans cette cérémonie par la Fédération internationale de la Croix- Rouge et du Croissant-Rouge, le Comité international de la Croix-Rouge (CICR), ainsi que par le Croissant-Rouge et la Croix-Rouge des pays présents comme la Tunisie, la Libye, la Palestine, la République sahraouie, la Mauritanie, le Mali et le Niger.
        Bouteflika, bien que mauvais gestionnaire dans son pays a été bon prince avec les réfugiés libyens, maliens, nigériens et syriens. Il a quand même soutenu les deux pays colonisés en plus de la Tunisie dans ses difficultés, et même fermé les yeux sur les insultes et provocations marocaines.
        Je n'aime pas le gars mais ce trophée est amplement mérité.
        وإن هذه أمتكم أمة واحدة

        Commentaire


        • #5
          Oui vous oubliez les gros chèque que boteflika avait l'habitude d'octroyer à cet organisme. C'est un peu normal de lui faire cet honneur avant son départ et comme les caisses sont vide ils espère un petit virement personnel

          Commentaire


          • #6

            Bouteflika reçoit le "Trophée du Chevalier de l'humanitaire"
            Il le merite haut la main, c-est l-unique president otage de son clan et il ne le dis pas pour préserver la sécurité de son pays
            "Qui ne sait pas tirer les leçons de 3 000 ans, vit au jour le jour."
            Johann Wolfgang von Goethe

            Commentaire

            Chargement...
            X