Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui est donc le général Toufik.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qui est donc le général Toufik.





    Le général de son vrai nom Mohamed Lamine Mediène est née en 1939 a Alger , d'origine Kabyle , fût le dernier chef de l'ex DRS ( aujourd'hui DSS ). Connu pour être un général mystérieux qui n'est jamais apparu au public. J'ai pris l'initiative de mettre la lumière sur ce personnage qui me fascine par son mystère.

    Il est née a Alger dans la casbah d'Alger , d'une famille d'origine Kabyle. Durant la guerre d'Algérie , il aurait été membre des service de renseignement du FLN , par exemple il lui aurait été assigné une mission ou il devait surveillé les déplacement des policier français.

    Enfant du MALG et de l'ALN, d'abord militant très jeune dans le PPA et le MTLD avant de rejoindre les rangs de la Zone autonome d'Alger (ZAA) en 1957 durant la Bataille d'Alger, il a été recruté par Abderrahmane Taleb, l’artificier du réseau bombes de la ZAA4. Sa mission est de surveiller tous les mouvements des policiers français, leurs commissaires et quotidiennement, chaque soir à Saint-Eugène, le jeune Mohamed faisait un compte rendu aux responsables clandestins de la ZAA6.
    source wikipedia.

    Lorsque la guerre d'Algérie c'est terminé et que l'Algérie est devenu indépendante , il est partie faire une formation d'artillerie en Jordanie , puis suit des formations a Cuba et en Yougoslavie.

    Puis il part faire une formation au KGB en URSS , au sein de la formation Tapis Rouge. A l'époque le chef du KGB était Youri Andropov , on peut supposé que le général toufik c'est inspiré de Youri Andropov dans sa méthode de travail.


    Youri Andropov , ancien patron du KGB et ancien président soviétique.

    En 1962, il effectue un stage dans l’artillerie en Jordanie, puis suit deux formations, à Cuba et en Yougoslavie avant de s'envoler pour l'URSS pour suivre une formation au sein du KGB, dans une promotion d'agents de renseignements formés au KGB connue sous le nom de « Promotion tapis rouge ».
    source wikipedia

    De retour en Algérie , il intègre la sécurité militaire , le service secret de l'époque en Algérie . Un des chef illustre de la sécurité militaire était Kasdi Merbah

    [IMG]http://www.*************/wp-content/uploads/2014/08/Kasdi-Merbah-Photo-.jpg[/IMG] Kasdi Merbah , ancien chef de la sécurité militaire.

    Puis dans la sécurité militaire il monte en échelon jusqu’à que Khaled Nezzar le nomme chef de la sécurité militaire , le général toufik renomma ce service en Département Du Renseignement Et De La Sécurité ( DRS )

    De retour en Algérie, il est affecté avec le grade de lieutenant à la frontière algéro-marocaine à la deuxième région militaire dirigée alors par le colonel Chadli Bendjedid et son chef d’état- major, le capitaine Larbi Belkheir. En 1978, homme de confiance de Chadli, il est promu au rang de capitaine et officier de sécurité de cette zone frontalière et réintègre peu après la direction centrale de la « SM » (Sécurité militaire). Il prend la tête de la sous-direction de la sécurité de l'armée sous le commandement du général Lakehal Ayat, directeur central de la « SM ». En 1983, il est affecté à Tripoli (Libye) en tant qu'attaché militaire à l'ambassade d'Algérie à Tripoli.
    Le 19 juin 1987, il est nommé chef du département de la défense et de la sécurité à la présidence de la République7, où Larbi Belkheir occupe la fonction de directeur de cabinet du président Chadli Bendjedid. Puis le 5 décembre 1988 devenu colonel, le président Chadli le nomme par décret directeur central de la sécurité de l'armée8, il dirige ainsi tous les services de sécurité du pays ( police, gendarmerie et sécurité militaire ).
    Après le départ de Lakhal Ayat, il est promu directeur central de la sécurité de l'armée remplaçant le général Betchine, et à la suite de la démission de ce dernier en octobre 1990, il prend la tête de la sécurité militaire algérienne.
    Sous le nouveau ministre de la Défense nationale Khaled Nezzar, il devient général et crée par la suite un puissant organe de renseignement, le DRS (Direction du renseignement et de la sécurité) avec plus de prérogatives que son prédécesseur.
    source wikipedia

    Il aurait été impliqué dans l'arrêt du processus éléctoral en 1992 et de l'assasinat de Boudiaf.

    Lors de la guerre d'Algérie , le DRS participa activement a la lutte anti terroriste , elle acquérira une grande expérience en la matière.

    D'après certaine source , le Général Toufik aurai prévenu les americain pour le 11 septembre, mais information a prendre avec des pincette , d'ailleurs aucun médias reconnu n'en a parler , mais je met quand meme la source.

    Le patron du DRS avait des liens étroits avec ses homologues du service de renseignements américains, il a été déjà reçu au Pentagone et au siège de la CIA. Quelques jours avant les attentats du 11 septembre 2001, il se rend en mission confidentielle aux États-Unis, avec ses interlocuteurs américains il évoque une attaque imminente de grande ampleur contre les États-Unis sur la foi d’un mémo secret envoyé le 6 septembre 2001 par Smaïn Lamari, le numéro deux du DRS à l'époque. Le jour même quelques heures après les attentats, seuls deux avions civils seront autorisés à décoller : celui qui transportait des membres de la famille royale saoudienne et des proches de Ben Laden, et celui qui ramenait le général Toufik à Alger2.
    [IMG]http://cdn.liberte-************/images/article/thumbs/d-237714declaration-du-general-a-la-retraite-mohamed-mediene-dit-toufik-sur-laffaire-du-general-hassan-deaa5.jpg[/IMG] Photo plus récente du général toufik.

    Puis c'est la disgrâce du DRS , petit a petit , le clan bouteflika ose défier le DRS , jusqu'a son démantèlement en 2015.

    Amar Saadani fût la première personalité politique du FLN a critiqué publiquement le général Toufik

    [IMG]https://7our.files.**************/2014/02/saadanitoufik.png?w=640[/IMG]

    Suite a son limogeage , le général toufik , fera sa première déclaration , lors du jugement du général Hassan , un ancien du DRS.

    http://www.jeuneafrique.com/285132/p...toufik-vagues/

  • #2
    ...En tout cas il est bien responsable de ce qui se passe de méchant et de catastrophique dans le bled.
    " C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attends jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

    Commentaire


    • #3
      ...En tout cas il est bien responsable de ce qui se passe de méchant et de catastrophique dans le bled.
      Je lui reproche de ne pas s'être opposé au quatrième mandat de Bouteflika , et qu'il n'a pas mener une purge stalinienne contre les corrompus du pays.

      Pourtant théoriquement il en avait le pouvoir.

      Pour moi le général toufik est un général qui a rendu service à l'Algérie mais qui l'a condamné à un sort terrible avec les oligarque du pays.

      Commentaire


      • #4
        Pour moi le général toufik est un général qui a rendu service à l'Algérie mais qui l'a condamné à un sort terrible avec les oligarque du pays.
        Je bug la ... en quoi il a rendu service a Algérie ?
        c est un incompétent ... qui a fait disparaitre des milliers algériens sans jugement sans rien laissant leur famille sans nouvelle .... obligent les autres a prendre les armes ... et crée une fitna qui a couté la mort de 200 000 algériens dans des conditions que tout le monde connait .
        un président assassiner par un de ses agent ... il aurait du démissionner mais non pas d honneur chez ces gens la mdrrr ... que l argent et le culte de la personnalité qui compte ... le dieu de Algérie :22: ... bientôt il verra qui est le vrai dieu !!

        Commentaire


        • #5
          Qui est donc le général Toufik.
          Un type qui n'a aucun goût vestimentaire
          Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

          Commentaire


          • #6
            Pour moi le général toufik est un général qui a rendu service à l'Algérie mais qui l'a condamné à un sort terrible avec les oligarque du pays.
            Qu'il a choisi comme le moins mauvais en 1999 à la première élection de boutef .

            ( Personnage de la légende romantique de Gabriel Guarcia Marquéz "l’automne des patriarches" ) , mort dans la soirée qui a suivie la réélection de boutef pour son 4 éme mandat .

            Commentaire


            • #7
              Tout intelligent qu'il était, il s'était fait roulé bêtement par les Bouteflika

              Je crois qu'il est en train d'écrire ses mémoires. Pour un homme de ce gabarit, ses mémoires serviront pour les générations futures, pourvu qu'elles ne soient pas falsifiées.

              Personnellement, je l'admire beaucoup.

              Commentaire


              • #8
                Un homme très intelligent. IL est devenu petit à petit puissant ,puis il est devenu très puissant,pour finir à la fin à la position de RAB EDZAIR.
                IL n'a pas réagi aux attaques télévisées de Saadani .Et juste après a été
                mis à la retraite.
                IL est sorti sur la pointe des pieds , sans faire de bruits ...
                IL y a du louche et du mystère dans son départ.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Scootie
                  Un type qui n'a aucun goût vestimentaire
                  ...à la friperie du coin. Surtout le truc blanc (doublure) sous la chemise!

                  Commentaire


                  • #10
                    la dernière vidéo du général au funérailles de ait hmad

                    Commentaire


                    • #11
                      dans la famille du général je vous présente Wassim le fils du général

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est pas son fils.

                        Le général toufik ne permettrait pas que son fils soit exposé de la sorte.

                        Commentaire


                        • #13
                          Qui est donc le général Toufik.

                          Un mafieux chef de clan mafieux qui a c’est engraissé de dollars et qui au passage à arrosé des soit disant homme d'affaires.

                          Commentaire


                          • #14
                            Gengis Khan

                            vérifie et tu verra

                            Commentaire


                            • #15
                              tout a un facebook même les fils de roi je vois pas pourquoi pas le fils a toufik

                              et ce sont des photo volé et mise sur youtube

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X