Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algerie: SaIdal exportation de médicaments vers 13 pays africains

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algerie: SaIdal exportation de médicaments vers 13 pays africains

    Les produits du groupe pharmaceutique Saïdal seront prochainement exportés vers 13 pays africains à la faveur d’accords signés avec un distributeur exclusif, a appris, hier, l’APS, auprès du directeur général du groupe, Mohamed Hamouche.

    Les préparatifs à cette opération « ont déjà commencé en février dernier après la signature par le groupe Saïdal d’un accord de partenariat avec un groupe qui prendra en charge la distribution des produits de Saïdal dans 13 pays africains », a précisé Hamouche. Il s’agit, a-t-il ajouté, de la Côte d’Ivoire, du Gabon, du Sénégal, du Cameroun, du Mali, du Congo, de la République démocratique du Congo (RDC), du Niger, du Togo, du Bénin, de la Guinée-Bissau, du Tchad et de la Mauritanie.

    Selon le même responsable qui n’a pas révélé la valeur et le volume des médicaments à exporter, cette expérience est à même « d’ouvrir la voie pour le groupe d’élargir l’opération vers d’autres pays ». Il a indiqué que la Côte d’Ivoire sera le premier pays à recevoir les produits de Saïdal après la visite cette semaine d’experts de ce pays aux unités de production du groupe à Alger, Médéa et Constantine.

    Le même responsable a rappelé, dans le même contexte, que le groupe Saïdal a participé à un appel d’offres en Côte d’Ivoire pour la commercialisation de 50 médicaments destinés notamment aux hôpitaux. Concernant le partenaire de Saïdal qui sera chargé de la distribution des médicaments du groupe en Afrique, le même responsable a affirmé qu’il s’agit d’un groupe « qui jouit d’une expérience en la matière et qui connaît bien le marché du continent, notamment pour ce qui est de l’enregistrement et de commercialisation ».

    Concernant les projets du groupe, Hamouche a annoncé la réhabilitation progressive des anciennes unités afin de garantir la pérennité de la production outre la réalisation de nouvelles unités à Alger (Zemirli) et Cherchell (Tipasa) après avoir bénéficié d’une aide financière du Fonds nationale d’investissement. Avec une capacité de production prévue de 60 millions d’unités de vente annuellement, l’usine de Zemirli spécialisée dans les types de médicaments secs, qui entrera en service avant la fin de l’année, sera l’une des plus importantes, selon son directeur, Sofiane Aoudia.

    L’unité de Constantine prendra en charge les types liquides et produira 25 millions d’unités de vente annuellement alors que celle de Cherchell prendra en charge les types secs et produira 30 millions d’unités de vente annuellement, a fait savoir Hamouche.

    Le quatrième projet concerne un centre de distribution de médicaments à Blida, dont les travaux de réalisation ont démarré récemment, a précisé le responsable. Après l’entrée en service des nouvelles unités, la capacité de production du groupe Saïdal passera de 120 millions d’unités de vente annuellement à 250 millions d’unités de vente annuellement.

    Hamouche a, par ailleurs, annoncé d’autres projets en perspective, notamment une unité de production de médicaments anticancéreux dans la nouvelle de Sidi Abdallah, le projet de production d’insuline à Constantine et un autre projet dans le domaine de la biotechnologie. Un centre de recherche et de développement sera, en outre, réalisé dans la nouvelle ville de Sidi Abdallah, lequel s’ajoutera au centre de bioéquivalence de Hussein Dey, lancé en janvier 2016.


    Le Midi Libre
    Dernière modification par MEC213, 18 mai 2016, 05h07.

  • #2
    Ce qu'on apprend de cet article :

    - Saidal va "prochainement" exporter des médicaments
    - Quand ? personne ne sait.
    - Combien ? personne ne sait.
    - A qui ? Un partenaire "Anonyme"


    Tout ce qu'on sait, c'est le liste des 13 pays africains. Comme si c’était l'ultime détail à bien retenir.

    Moi j'aime bien ce.. tant de discrétion. L'important c'est d'injecter une bonne dose d'optimisme au lecteur après tout. Une sorte d'optimisme béat, niais.

    Ce genre d'injection fait longue date d’ailleurs :
    En 2008 : Saidal à la conquête de l'Afrique

    Plus de 50 % à l’export

    S’appuyant sur des objectifs fixés à l’horizon 2016, le géant algérien vise donc, selon son président, à réaliser « plus de 50 % de son chiffre d’affaires sur les marchés étrangers » d’ici à cette échéance. Le groupe a devant lui une belle marge de progression, puisqu’il réalise aujourd’hui entre 94 % et 95 % de son chiffre d’affaires sur le marché algérien.

    http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=70341
    Bonjour, on est en 2016.

    Commentaire


    • #3
      l a indiqué que la Côte d’Ivoire sera le premier pays à recevoir les produits de Saïdal après la visite cette semaine d’experts de ce pays aux unités de production du groupe à Alger, Médéa et Constantine.
      La visite du président ivoirien, voilà trois semaines, a été fructueuse.

      Commentaire


      • #4
        Algerie: SaIdal exportation de médicaments vers 13 pays africains
        Quels types de médicaments exactement seront exportés vers ces pays ?

        Commentaire


        • #5
          Il s'agit sans doute de médicaments faciles à réaliser et qui ne coûtent pas très cher ; par exemple les médicaments pour maladies chroniques lourdes , je ne pense pas.
          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
          (Paul Eluard)

          Commentaire


          • #6
            Il n'y a que l'embarras du choix

            CLASSES THÉRAPEUTIQUES


            Allergologie
            Anesthesiologie
            Antalgiques
            Anti-inflammatoires
            Cardiologie et Angeiologie
            Dermatologie
            Gastro-Enterologie]
            Infectiologie
            Métabolisme-Nutrition-Diabète
            Neurologie
            Ophtalmologie
            Pneumologie
            Rhumatologie
            Rhinologie
            Stomatologie
            Urologie et Nephrologie
            Cancérologie
            Dernière modification par jawzia, 18 mai 2016, 16h29.

            Commentaire


            • #7
              Le gars demande quel type de médicaments seront exportés l'autre lui envoie la nomenclature des produits de Saidal

              Saidal parlais déjà d'exportateur il y a 10 ans ! Preuve qu'en 2016 ce n'est toujours pas le cas.

              Commentaire


              • #8
                Au delà de l'export !
                Projets en cours

                Concernant les projets du groupe, M. Hamouche a annoncé la réhabilitation progressive des anciennes unités afin de garantir la pérennité de la production outre la réalisation de nouvelles unités à Alger (Zemirli) et Cherchell (Tipaza) après avoir bénéficié d'une aide financière du Fonds nationale d'investissement.

                Avec une capacité de production prévue de 60 millions d'unités de vente annuellement, l'usine de Zemirli spécialisée dans les types de médicaments secs, qui entrera en service avant la fin de l'année, sera l'une des plus importantes, selon son directeur, Sofiane Aoudia.

                L'unité de Constantine prendra en charge les types liquides et produira 25 millions d'unités de vente annuellement alors que celle de Cherchell prendra en charge les types secs et produira 30 millions d'unités de vente annuellement, a fait savoir M. Hamouche.

                Le quatrième projet concerne un centre de distribution de médicaments à Blida, dont les travaux de réalisation ont démarré récemment, a précisé le responsable.

                Après l'entrée en service des nouvelles unités, la capacité de production du groupe Saidal passera de 120 millions d'unités de vente annuellement (28 types de médicaments) à 250 millions d'unités de vente annuellement.

                M. Hamouche a, par ailleurs, annoncé d'autres projets en perspective, notamment une unité de production de médicaments anti-cancéreux dans la nouvelle de Sidi Abdallah, le projet de production d'insuline à Constantine et un autre projet dans le domaine de la biotechnologie.
                Un accord de partenariat a également été signé avec un laboratoire émirati pour la fabrication de médicaments à usage ophtalmologique au niveau de l'unité de Zemirli.

                Un centre de recherche et de développement sera en outre réalisé dans la nouvelle ville de Sidi Abdallah, lequel s'ajoutera au centre de bioéquivalence de Hussein Dey, lancé en janvier 2016.

                Le lancement de plusieurs autres projets à l'avenir grâce à l'aide financière du Fonds national d'investissement permettra au groupe Saidal d'occuper les première places dans le domaine de la production de médicaments, a affirmé le responsable.

                Commentaire


                • #9
                  Il s'agit sans doute de médicaments faciles à réaliser et qui ne coûtent pas très cher ; par exemple les médicaments pour maladies chroniques lourdes , je ne pense pas.
                  Cette problématique ne se pose pas, le plus dur c'est de découvrir la molécule, à partir de là , c'est le même process.

                  saidal fabrique les médicaments sous licence, en partenariat ou génériqués.



                  .
                  .


                  Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                  Commentaire


                  • #10
                    Saidal parlais déjà d'exportateur il y a 10 ans !
                    10 ans pour designer le partenaire anonyme et la liste des 13 pays.

                    Commentaire


                    • #11
                      Saidal : 60 nouveaux produits bientôt sur le marché
                      22 MAI 2016

                      Le groupe pharmaceutique Saidal, va enrichir sa gamme de médicaments en ajoutant sur la liste des 150 déjà produits, 60 autres qui vont venir répondre à la demande ascendante du marché.

                      Selon Mohamed Hamouche, Pdg de Saidal, le groupe est en phase d’expansion sur le marché local et africain, et cela grâce aux trois nouveaux projets qui seront prêts en fin de cette année. Invité ce matin de la radio nationale, M. Hamouche, a souligné que Saidal prévoit le lancement de 60 autres produits de « différentes classes thérapeutiques ».

                      Ces produits viennent apporter une offre supplémentaire sur le marché et augmenter les quantités de production qui sont actuellement entre 110 et 120 millions d’unité par an. Sachant que le groupe se base sur la production des génériques, ces produits permettront ainsi de garantir la disponibilité de certains médicaments, au moment où les importations sont limitées aux produits non fabriqués localement. Les trois usines de productions sont situées à Alger, localité de Baraki, avec une capacité de 50 à 60 millions d’unités par an, l’autre est à Cherchell qui produira entre 20 et 25 millions d’unité par an. Quand au troisième, il est à Constantine et il produira 25 à 28 millions d’unités.

                      Avec toutes ses quantités, l’invité de la radio, espère avoir un surplus dans quelques produits qui sera destiné aux marchés voisins et africains. Dans ce sens, il a fait savoir que pas moins de 18 médicaments sont destinés à l’exportation. M. Hamouche a rappelé que sur le plan international, Saidal, a signé avec un distributeur multinational qui active sur 13 marchés africains, afin de distribuer ses produits en Afrique.

                      Le Pdg de Saidal, espère à travers cette stratégie rattraper des parts de marché, puisque actuellement, le groupe pharmaceutique n’a que 15% de marché national, avec un chiffre d’affaire de 11 à 12 milliards de dinars.

                      leconews

                      Commentaire


                      • #12
                        M. Hamouche a rappelé que sur le plan international, Saidal, a signé avec un distributeur multinational qui active sur 13 marchés africains, afin de distribuer ses produits en Afrique.
                        Vilains canards d'Algeriens, vous osez faire du commerce sans respecter le droit d'accès dû au Maroc, le HUB autoproclamé face aux grandes puissances économiques et commerciales; faire du business en Afrique passe par la baraka du Maroc...

                        Commentaire


                        • #13
                          10 ans pour designer le partenaire anonyme et la liste des 13 pays.
                          C'est la presse algérienne !

                          Dans les statistiques de 2010 y a pas l'ombre d'un petit médoc à l'export, même pas une petite pastille d'aspirine:

                          http://www.mincommerce.gov.dz/fichie...mextan2010.pdf

                          Liste des pays arabes fournisseurs de médicaments pour l'Algérie:

                          Jordanie, Arabie Saoudite, Egypte, Palestine, Syrie, Maroc, EAU, Tunisie:

                          http://www.mincommerce.gov.dz/fichiers08/paysar2008.pdf

                          2014 toujours pas l'ombre du moindre médoc:

                          http://www.mincommerce.gov.dz/confco...j1present2.pdf
                          Dernière modification par iridium, 22 mai 2016, 21h45.

                          Commentaire


                          • #14
                            iridium
                            Dans les statistiques de 2010 y a pas l'ombre d'un petit médoc à l'export, même pas une petite pastille d'aspirine:



                            Dans les statistiques Marocaines de 2010

                            Importation d'Algerie
                            Produits et préparations pharmaceutiques de base 2 111 918,00 dhs


                            Office des changes du MAROC
                            "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                            Commentaire


                            • #15
                              Vilains canards d'Algeriens, vous osez faire du commerce sans respecter le droit d'accès dû au Maroc, le HUB autoproclamé face aux grandes puissances économiques et commerciales; faire du business en Afrique passe par la baraka du Maroc...
                              Le Maroc exporte en Afrique et un peu partout dans le monde, que ce soit des médicaments ou autres...
                              Les marocains à l'inverse des algeriens, ne font pas du bla bla leur spécialité.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X