Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vidéo. Le général Touati se confesse/”C’est l’arrêt du processus électoral qui est à l’origine de l’amplification d

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vidéo. Le général Touati se confesse/”C’est l’arrêt du processus électoral qui est à l’origine de l’amplification d

    Algerie focus -Abdou Semmar-mai 17 2016

    25 ans après le déclenchement des violences meurtrières des années 90 qui ont causé à l’Algérie une véritable tragédie nationale, le général retraité Mohamed Touati se confesse et reconnait dans un documentaire diffusé le 15 mai dernier par la télévision française France 2 que l’arrêt du processus électoral intervenu en janvier 1992 “est à l’origine de l’amplification du terrorisme en Algérie”.

    Cet aveu intervient des années plus tard alors que des milliers d’Algériens ont péri dans les violences d’une sanglante guerre civile. Ceci dit, le général Touati, appelé communément le “Cerveau” parce qu’il est considéré comme la tête pensante du régime militaire algérien des années 90, ne semble nullement regretter cette décision. Au contraire, ce général explique devant les caméras françaises qu’en dépit des milliers de morts de la décennie noire, l’interruption du processus électoral de 1992 a sauvé l’Algérie de l'”instauration d’un état théocratique”. “Le FIS considérait la démocratie comme un Kofr. Ses leaders voulaient fonder un Khalifat en Algérie et ils refusaient que le pouvoir soit issu de la volonté populaire”, se justifie le général Touati. “Nous étions un certain nombre d’officiers, mais aussi de personnalités civiles, qui avions décidé d’empêcher que l’Algérie sombre dans un régime théocratique”, argue le général Touati qui ne se remet toujours pas en cause et refuse de croire qu’une autre alternative aux violences était bel et bien possible’


    Dernière modification par Serpico, 18 mai 2016, 09h33.

  • #2
    Enfin, un haut responsable l'ANP dit la vérité.

    Commentaire


    • #3
      Salam,

      25 ans après le déclenchement des violences meurtrières des années 90 qui ont causé à l’Algérie une véritable tragédie nationale, le général retraité Mohamed Touati se confesse et reconnait dans un documentaire diffusé le 15 mai dernier par la télévision française France 2 que l’arrêt du processus électoral intervenu en janvier 1992 “est à l’origine de l’amplification du terrorisme en Algérie”
      Ca on le sait.. On besoin de détails sur qui tuait qui.. Les historiens doivent prendre le relai. On attend, par exemple qu’un autre Drabki comme ce Saaidani, afin de provoquer ces généraux pourris pour qu’ils parlent..

      En fin de compte, seul les Boutefs ont réussi à venir à bout de ces généraux vieillissants.. Mais le chef a vieilli lui aussi.. Conséquence.. l’Algérie se retrouve pour la première fois de son histoire.. sans succession. Les acteurs de 88, 92.. sont tjrs la.. Les anti Islam sont tjrs aussi virulents.. les musulmans ne lacheront pas leurs principes. Et encore une fois, l’Algérie va négocier un nouveau virage dangereux.

      Commentaire


      • #4
        “Le FIS considérait la démocratie comme un Kofr. Ses leaders voulaient fonder un Khalifat en Algérie et ils refusaient que le pouvoir soit issu de la volonté populaire”
        Ah bon parce que votre pouvoir a vous est issu du peuple
        j enrage a lire des ragots pareilles!!!!
        أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

        Commentaire


        • #5
          Une seule chose est sûre, c'est que c'est le même pouvoir depuis 62 et on est dans la m e r d e.
          La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

          Commentaire


          • #6
            L'arrêt du processus électoral en 1992 était légitime , les islamiste sont des sans cervelles , avec le FIS l'Algerie serait au niveau de la Somalie.

            Commentaire


            • #7
              L'arrêt du processus électoral en 1992 était légitime , les islamiste sont des sans cervelles , avec le FIS l'Algerie serait au niveau de la Somalie.
              Sincèrement, tu penses vraiment que tu es actuellement mieux que la Somalie ?
              La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

              Commentaire


              • #8
                On est dans un état catastrophique , mais avec le FIS on serai pire que catastrophique.

                Le QI algérien aurait chuter , ils auraient sûrement décrété une fetwa comme quoi la voiture est haram et tout un tas de chose sordide.

                Commentaire


                • #9
                  ils auraient sûrement décrété une fetwa comme quoi la voiture est haram et tout un tas de chose sordide.
                  Avec ce pouvoir la voiture est halal, mais t'as pas même pas de chaussées pour l'utiliser. J'ai tellement de haine pour ce pouvoir que je dirais que même la france n'aurait pas fait pire.
                  La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui moi aussi j'ai la haine de ce pouvoir , mais malheureusement je préfère ce pouvoir à ses barbus.

                    C'est la maladie de kröhn et le choléra.

                    Maladie de kröhn , c'est de grosse douleur au ventre , et possibilité d'avoir plus tard un cancer du colon.

                    Et le choléra c'est la mort assuré.

                    Avec ce pouvoir de corrompu , tu a mal au ventre mais tu peut survivre , mais avec le FIS tu crève directe.

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui moi aussi j'ai la haine de ce pouvoir , mais malheureusement je préfère ce pouvoir à ses barbus.
                      Oui on connait la chanson. Grace à elle ce pouvoir a pu se maintenir tranquillement. En tous cas moi je m'y inscris plus.
                      mais avec le FIS tu crève directe.
                      Je ne suis pas si sûr que toi dans la mesure que ces barbus ont bien fait leurs épreuves en iran qui s'en sort bien. Ils produisent presque tout, jusqu'à leur armement, et ce malgré un terrible embargo.
                      La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                      Commentaire


                      • #12
                        En Iran c'est différent , eux se sont des Perses.

                        Nous les "Arabes" , ont est devenu des cancres .

                        Puis bon l'Iran c'est pas top non plus , l'Iran du shah était bien meilleur.

                        L'Iran produit de l'armement mais à quelle prix , celui d'être sous embargo ?m

                        L'Algerie peut très bien construire des missiles balistique , mais l'Algerie risquerai d'avoir de sérieux problème géopolitique , le pire étant que l'Algerie n'est qu'a quelque centaine de km de l'Union Européene , le fait que l'Algerie aient des missiles de longue porté , créerait un embargo sur l'Algerie , et vu qu'on est des gros cancre qui ne font que d'importer , on finirait par crever.
                        Dernière modification par Gengis Khan, 18 mai 2016, 17h15.

                        Commentaire


                        • #13
                          le général touati alias le mokh ... reconnait enfin qu ils ont fait connerie .

                          Envoyé par Gengis Khan
                          L'arrêt du processus électoral en 1992 était légitime , les islamiste sont des sans cervelles , avec le FIS l'Algerie serait au niveau de la Somalie.
                          donc la parole du peuple ne vaut rien pour toi ?
                          c est la majorité du peuple veut un gouvernement barbu c est son probleme sinon on fait pas le vote ... et on règle le truc par les armes le plus fort prend le pouvoir !!

                          Commentaire


                          • #14
                            En Iran c'est différent , eux se sont des Perses.
                            Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer. Il faut arrêter de nourrir des complexes inutiles.
                            Puis bon l'Iran c'est pas top non plus , l'Iran du shah était bien meilleur.
                            Je ne sais pas comment tu peux dénoncer le pouvoir algérien et louer un dictateur iranien à la botte des américains ! L'iran d'aujourd'hui est certainement 10 fois meilleur. Et puis comment tu peux comparer l'iran du shah qui avait la faveur des américains et celui qui a vécu sous embargo ?
                            La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                            Commentaire


                            • #15
                              Le peuple a été berné par les discours populiste de ses barbus.

                              Un peuple n'est pas infaillible.

                              Les Allemands ont soutenus les nazis par exemple.

                              À chaque fois qu'un peuple est sous la pression , il vote pour n'importe qui tant que celui est populiste.

                              Ici dans ce cas , le peuple Algérien en avait marre de sa condition miséreuse , et la s'est pointé le FIS qui a fait du populisme.

                              Si en 1992 il y avait un parti non islamiste , qui respecte les valeurs algériennes et l'humanité , la l'annulation des élections aurait été intolérable.

                              L

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X