PDA

Voir la version complète : Maroc : 18 milliards de dollars en quatre ans pour l’armement


Page : [1] 2 3

Numidius
18/05/2016, 13h33
Maroc : 18 milliards de dollars en quatre ans pour l’armement

Le Maroc compte dépenser 18 milliards de dollars d’ici à l’an 2020 pour équiper son armée de matériel militaire de pointe, indique le dernier rapport du centre Report Linker. Ce dernier explique que le Maroc consacre annuellement 3.3 milliards de dollars en dépenses pour ses forces armées, un budget qui atteindra les 4 milliards de dollars en 2020. Le royaume chérifien compte en outre se concentrer sur l’acquisition d’hélicoptères de combat et probablement de sous-marins et navires de guerre. (Lire)


Source: h24info

Le prolétaire
18/05/2016, 14h03
Une bêtise monumentale...

Si ils veulent faire ***** le FLN ils feraient mieux de directement nous distribuer cette argent

geozed
18/05/2016, 14h08
pour les FAR on peut dire que c'est un investissement stratégique, le Maroc est appeler a défendre ses frères et se défendre contre sa petite soeur voisine

Le prolétaire
18/05/2016, 14h22
Geozed

C'est absurde à part la guerre de libération dont les usa à jouer un rôle dans les coulisses l'armée algérienne de 1 n'a jamais rien gagné de 2 est tellement fébrile que n'importe quel coups de vent la mettrait par terre...

Si ils veulent justement ennuyer le voisin ils doivent dans cette période de régression en Algérie nous offrir l'inverse et le tour est joué crois moi les algériens se satisferont de tout du moment qu'on est dans la même galère qu'eux

AARROU
18/05/2016, 14h51
Le prolétaire

l'armée algérienne de 1 n'a jamais rien gagné de 2 est tellement fébrile que n'importe quel coups de vent la mettrait par terre...

C'est pour ça que depuis 63 les rois du Maroc n’arrêtent pas de péter en espérant mettre a terre l’armée Algérienne !!!:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Serpico
18/05/2016, 15h17
C'est pour ça que depuis 63 les rois du Maroc n’arrêtent pas de péter en espérant mettre a terre l’armée Algérienne !!!:mrgreen::mrgreen::mrgreen:
AARRROU

Décidément tu analyses tout de travers !:rolleyes::redface:

Ce n'est pas le Maroc qui finance et arme des polisariens pour avoir accès à l’Océan atlantique et qui cherche à avoir le leadership dans la région pour entrer dans l'histoire après des siècles de colonisation.

En 1963 c'est le sous fifre de Nasser à savoir Ben Bella qui a cherché à renverser la monarchie marocaine comme l'a fait Kaddafi quelques années en Libye afin qu'il n' y ait plus que des républiques sous la coupe du Zaim Gamal Abdenasser .

Apprend à lire l'histoire en dehors des torchons algériens.:D

Le Maroc est malheureusement obligé de suivre cette idiotie d'armement car il n'a aucune confiance dans votre junte qui a déjà montré sa lâcheté dans l'affaire Leila !!..

AARROU
18/05/2016, 15h32
Serpico


Décidément tu analyses tout de travers !


Alors je corrige pour plus de précision :

C'est pour ça que depuis 63 les rois du Maroc et leurs fidèles sujets n’arrêtent pas de péter en espérant mettre a terre l’armée Algérienne !!!:mrgreen::mrgreen:

leftissi
18/05/2016, 15h36
En 1963 c'est le sous fifre de Nasser à savoir Ben Bella qui a cherché à renverser la monarchie marocaine comme l'a fait Kaddafi quelques années en Libye afin qu'il n' y ait plus que des républiques sous la coupe du Zaim Gamal Abdenasser . quels fourbes ! quels perfides ! en octobre 1963 ils nous ont attaqué et agressé, à peine 16 mois après notre indépendance, dans l'état lamentable où était notre armée, les centaines de milliers de veuves et d'orphelins, plus de 8000 villages et mechtas effacés de la carte, des centaines de milliers de réfugiés en tunisie non encore totalement rapatriés, notre économie exsangue, nous étions encore à panser nos blessures et nos plaies, le monde entier entier était témoin et nous manifestait sa solidarité, et ces makhnéziens osent encore affirmer aujourd'hui toute honte bue que c'est nous qui les avons agressé et c'est nous qui avions des velléités expansionnistes (d’accès sur l'atlantique) sur leur territoire! quels fourbes! quels perfides !

votre junte qui a déjà montré sa lâcheté dans l'affaire Leila !! vous vous attendiez peut-être que nos soldats viennent secourir vos firanes et leur ôter les casques oups les sacs poubelles oups en plastique que les sbagnols leur ont mis sur la tête.? :lol::lol::lol::72::72::72:

Spoutnik
18/05/2016, 15h41
Arrêtez vos délires d'ados. Le peuple marocain ne voudra jamais qu'une seule balle soit tirée sur un frère algérien.

rago
18/05/2016, 15h51
Si c'est avec une somme si modique que le Maroc pense venger l'affront subit lors de l'invasion téméraire des FAR de l'ilot à chèvres espagnol de Persil, le royaume s'en va à nouveau vers une autre débâcle programmée!:mrgreen:

Serpico
18/05/2016, 15h54
Alors je corrige pour plus de précision :

C'est pour ça que depuis 63 les rois du Maroc et leurs fidèles sujets n’arrêtent pas de péter en espérant mettre a terre l’armée Algérienne !!!:mrgreen::mrgreen:

AARROU


Pour l'instant ce sont les rois galonnés(et momifiés:redface:) et leurs fidèles assujettis lécheurs de brodequins qui se cassent les dents depuis 41 ans à avoir accès à l'Atlantique .

Quant à la mise à terre elle a eu lieu en 1963 (malgré l'apport de l'armée égyptienne) et en 1975 ( Amgala) malgré l'apport des soviétiques , des cubains et de Kaddafi.

Une armée qui n'arrive pas a éradiquer des islamistes en kamis depuis plus de 20 ans et qui se fait déborder par ces mêmes islamistes (Tinguentourine) ne peut causer de soucis au Maroc surtout avec ces périodes de vaches maigres qui arrivent suite à l'effondrement du prix du baril..

xenon
18/05/2016, 15h54
C'est absurde à part la guerre de libération dont les usa à jouer un rôle dans les coulisses l'armée algérienne de 1 n'a jamais rien gagné de 2 est tellement fébrile que n'importe quel coups de vent la mettrait par terre...
et c'est déjà énorme et singulier dans le monde dit arabe .
donne moi un autre exemple de n'importe quel pays de la zone MENA qui a déjà fait plier une armée occidentale et notamment française ces 2 derniers siècles ?

fido1
18/05/2016, 16h01
On dit toujours que cet argent est dépensé inutilement, les deux pays auraient investit cet argent dans des projets utiles au lieu de laisser rouiller ce matériel qui n'Est utilisé que pour des exercices de force. Ceci sert plus les militaires qui n'ont pas encore oublié le passé. Même ici certains n'ont pas oublié la guerre de 63. ca fait plus d'un demi siècle. les deux peuple doivent avancer et condamner ce gaspillage (3,3 M pour le Maroc et 12 M pour l'Algérie), on sait tous qu'aucune guerre n'aura lieu, c'Est juste pour démontrer qui est le plus fort ?

xenon
18/05/2016, 16h01
Une armée qui n'arrive pas a éradiquer des islamistes en kamis depuis plus de 20 ans et qui se fait déborder par ces mêmes islamistes (Tinguentourine) ne peut causer de soucis au Maroc surtout avec ces périodes de vaches maigres qui arrivent suite à l'effondrement du prix du baril..commencez déjà par battre les seuls yéménites en claquettes alors que vous êtes une dizaine d'Etats khorrotos aux moyens incommensurablement plus élevés , tu viendras par la suite nous donner des leçons aprés avoir réussis à éliminer les champs de pavot dans l'épicentre mondial du trafic de drogue..

leftissi
18/05/2016, 16h03
(elle, l'anp) est tellement fébrile que n'importe quel coups de vent la mettrait par terre... si c'était vrai vous n'auriez pas raté l'occasion de fourbes, lâches et perfides pour tenter un autre coup comme celui (mal fini) de octobre 1963.:lol::lol::lol:

(elle, l'anp toujours) n'a jamais rien gagné c'est une armée héritière d'une armée de libération nationale (aln), elle n'est pas une armée d'agression et d'invasion (comme vos firanes) pour gagner des guerres mais une armée nationale populaire pour proteger l’intégrité territoriale et la sécurité de nos frontières.:lol::lol::lol:

:15:

Serpico
18/05/2016, 16h04
vous vous attendiez peut-être que nos soldats viennent secourir vos firanes et leur ôter les casques oups les sacs poubelles oups en plastique que les sbagnols leur ont mis sur la tête.? :lol::lol::lol::72::72::72:
Lefissi

Comme on l'a fait pour vous de 1954 à 1962 afin que vous soyez des hommes libres après des siècles de colonisation..

Qui est fourbes et perfide ?:redface:

Serpico
18/05/2016, 16h08
commencez déjà par battre les seuls yéménites en claquettes alors que vous êtes une dizaine d'Etats khorrotos aux moyens incommensurablement plus élevés , tu viendras par la suite nous donner des leçons aprés avoir réussis à éliminer les champs de pavot dans l'épicentre mondial du trafic de drogue..
Xenon
Tu sautes du coq à l’âne là !! Yémen , pavot ?:rolleyes:

T'as oublié les martiens !:D

alger1954
18/05/2016, 16h16
il n aurait pas mieux valu investir cette somme colossale dans le social et l edcuation ?
on dirait que le maroc est gere par un courtier d assurance.

xenon
18/05/2016, 16h25
Comme on l'a fait pour vous de 1954 à 1962 afin que vous soyez des hommes libres après des siècles de colonisation..va libérer le nord du maroc encore sous occupation espagnole depuis 500 ans puis revient donner des leçons de liberté.

Qui est fourbes et perfide ?celui qui attend que le français et l'espagnol quittent les lieux pour venir faire des réclamations..

leftissi
18/05/2016, 16h33
Comme on l'a fait pour vous de 1954 à 1962 afin que vous soyez des hommes libres après des siècles de colonisation..Qui est fourbes et perfide ? le perfide, fourbe et lâche, c'est l'agresseur, le gargantua expansionniste qui louvoie sur le territoire de son voisin fraichement sorti d'une guerre longue et meurtrière de 7 ans et demi. un observateur neutre devant les faits: d'un coté, un régime monarchique sanguinaire et moyenâgeux (de 5 ans d'age) qui vient de terminer une guerre criminelle et meurtrière contre son propre peuple au rif (guerre du rif 1958-1959), aux appétits expansionnistes et qui cherche à s'étendre en louvoyant sur les territoires de ses voisins au sud (la mauritanie) et l'est (l’Algérie), et de l'autre coté un pays, l’Algérie qui vient de sortir, à peine déjà 16 mois, d'une guerre longue et sanglante qui a décimé sa population (un million et demi millions de victimes), des centaines de milliers de veuves et d'orphelins, une économie exsangue paralysée par le départ massif de plus de 800000 colons européens qui faisaient marcher l'économie (au temps de la colonisation), plus de 8000 villages et mechtas oblitérés par des bombardements massifs, des centaines de milliers de réfugiés en cours de rapatriement à partir de la tunisie, un climat de guerre civile et des affrontements fratricides au centre et dans les région du jurjura. dans cette situation asymétrique votre régime monarchique a franchi le rubicond et a pénétré en territoire algérien et commis des massacres effroyables contre des bergers et des bergères qui ont refusé de porter l'effigie de votre demi-dieu mohamed 5 et votre drapeau de makhneze. dans tous ce topo, un observateur neutre et impartial n'a pas besoin de longue réflexion pour savoir qui est l'agresseur fourbe, lâche et perfide.

:15:

Gengis Khan
18/05/2016, 16h56
18 milliard en deux ans :lol:

Alors que l'Armee algerienne à un budget de 10 milliard de dollars par ans.

Les marocains vous faite pas le poid , c'est pas avec 24 F16 de clochard que vous allez passer les S300 , S400 , Pantsir S-1 et su30 algérien.

sekrouf
18/05/2016, 16h56
Serpico :En 1963 c'est le sous fifre de Nasser à savoir Ben Bella qui a cherché à renverser la monarchie marocaine comme l'a fait Kaddafi quelques années en Libye afin qu'il n' y ait plus que des républiques sous la coupe du Zaim Gamal Abdenasser .

Comme quoi, chacun peut écrire l'histoire à sa façon !
Au lieu de demander aux autres de bien se documenter, tu devrai bien commencer par ta personne car ta version est tirée par les cheveux. Comment veux-tu qu'un pays qui vient juste de sortir d'une longue guerre et qui n'avait même pas d'armée régulière s'aventure à renverser une monarchie diabolique soit-elle ?

leco
18/05/2016, 16h57
LEFTISSI a d'autre stp.
La vérité sur votre raclé de 1963 est la suivante:
La Kabylie se rebellais contre le pouvoir illégitime de Ben Bella le Marocain et la seul chose qu'il a trouvé mieux a faire pour resserrer les rangs du nationalisme Algérien est de se trouver un ennemi en la personne d'Hassan2

Encore plus lâche a été de s'associer avec Nasser pour s'attaquer à un pays pacifique.

Le résultat on le connait : 1963 raclée monumentale, de la né une rancœur du pouvoir Algérien de laver cette affront en créant avec la Libye et l'EX bloc de l'est le POLISARIO.

S'en suit des face à face FAR VS ANP toujours reporté par les FAR malgré l'aide et l'esprit galvaniseur du Pseudo socialisme révolutionnaire jusqu'aujourd'hui .

Résultat: des centaines de milliards de dollars d'achat d'armement, de corruption de pays ou d’institution , d'entretien des Parasitaires sahraoui au détriment du peuple Algérien;
On a eu la proie et vous l'ombre

sekrouf
18/05/2016, 17h07
Une autre version de l'histoire :rolleyes:

A qui le tour ?

rago
18/05/2016, 17h12
C'est l'Espagne qui doit craindre le pire avec l'armement croissant du Maroc! Serait-ce la fin de plus d'une demi millénaire de colonisation ibérique du royaume?:mrgreen:

leco
18/05/2016, 17h15
RAGO tu me dira , on leur a mis 800 ans.

Il nous en reste 300 ans

Gengis Khan
18/05/2016, 17h16
Les marocains qui parlent , mais il y a actuellement deux enclave espagnol dans leur pays.

Avant de vouloir envahir Tindouf et Tlemcen , vous devriez plutôt récupérer vos cojones et reprendre ses deux villes.

Quand je pense au Maroc , je pense a l'immigré arabe du foyer sonacotra " oui misiou "

leftissi
18/05/2016, 17h18
La Kabylie se rebellais contre le pouvoir illégitime de Ben Bella le Marocain et la seul chose qu'il a trouvé mieux a faire pour resserrer les rangs du nationalisme Algérien est de se trouver un ennemi en la personne d'Hassan2 çà s'est ton makhneze qui a trouvé comme excuse pour justifier et expliquer sa mesaventure, et se disculper de son agression lâche et barbare de 1963, le monde entier sait qui est l'agresseur, qui est le lâche, fourbe et perfide.

leftissi
18/05/2016, 17h20
RAGO tu me dira , on leur a mis 800 ans.
ah oui, par ce que c'est ton makhneze au harem de 2000 concubines qui a gouverné l'andalousie pendant 800 ans ?! mythomanes et menteurs en plus.:lol::lol::lol:

leco
18/05/2016, 17h26
LEFTISSI les dynasties Marocaine ont gouverné l'andalousie.

Cookies