Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algerie , pays soumis à l'Oligarchie mondiale ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algerie , pays soumis à l'Oligarchie mondiale ?

    L'Algerie est-elle une nation totalement soumise a l'Oligarchie mondiale , ou garde-t-elle un peu de fierté ?

    On nous raconte souvent que l'Algerie est un pays souverain et tout un tas d'autre information du même type , mais ne serait ce pas là une propagande du pouvoir algérien ?

    Ou bien alors l'Algerie est un pays partiellement soumis a l'oligarchie , qui garde une certaine souveraineté vis à vis d'elle.
    8
    L'Algerie résiste à l'oligarchie mondiale.
    0,00%
    0
    L'Algerie n'est soumise qu'à moitié à l'oligarchie mondiale.
    37,50%
    3
    L'Algerie est totalement soumise a l'Oligarchie mondiale.
    62,50%
    5
    Je ne sais pas.
    0,00%
    0
    Dernière modification par Gengis Khan, 18 mai 2016, 17h08.

  • #2
    Un pouvoir illégitime est toujours soumis à x ou à y. Il doit sa légitimité à ce x ou y.
    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

    Commentaire


    • #3
      Que signifie concrètement "pays soumis à l'oligarchie mondiale" ?

      Commentaire


      • #4
        Jawzia ça signifie que le pays n'a aucune souveraineté nationale , et que ses grandes décisions politique sont téléguidé depuis un autre pays , en l'occurence les Etats-Unis via leur grand vassaux tel que le Royaume Unis ou la France.

        Commentaire


        • #5
          Tous ceux qui ne font pas partie du G20, ont interet à ne pas entrer en conflit direct avec les USA et à un degré moindre la GB et la Russie. Est ce de la soumission ? Je ne sais pas.

          Néanmoins lorsque je lis que : "L'Algérie a su , rendre son territoire aérien , maritime et terrestre inviolable" j'ai tendance à penser que au moins la souveraineté territoriale est préservée. C'est déjà, pas mal !!

          Commentaire


          • #6
            Oui mais les rafales français sont passé par l'Algerie pour aller au Mali , la c'est une violation des principes de l'Algerie.

            Un article de jeune Afrique dit que les rafales ne sont pas finalement passé par l'Algerie , mais bon Jeune Afrique n'est pas très crédible

            Commentaire


            • #7
              Oui mais les rafales français sont passé par l'Algerie pour aller au Mali , la c'est une violation des principes de l'Algerie.
              Autorisés à emprunter l'espace aérien pour aller zigouiller la racaille qui voulait faire régner le moyen-âge au Mali. Pas pareil.

              Je continue à partager l'avis de celui qui a écrit "L'Algérie a su , rendre son territoire aérien , maritime et terrestre inviolable".

              Commentaire


              • #8
                C'est contre les rares principes de la république démocratique et populaire d'Algerie.

                L'Algerie n'autorise aucune pénètration militaire au sein du territoire nationale , qu'elle soit amicale ou transitoire.

                Et la , elle autorise , même si c'est pour un but louable , de laisser passer des rafales.

                J'espere que ce n'était qu'un "accident" et qu'à l'avenir ce genre de chose ne se produira plus.
                Dernière modification par Gengis Khan, 18 mai 2016, 18h30.

                Commentaire


                • #9
                  Et la , elle autorise , même si c'est pour un but louable , de laisser passer des rafales.
                  L'Algérie ne pouvait pas refuser par crainte de se faire passer pour complice avec les terros qui faisaient la loi au mali , c'est un cas exceptionnel auquel aucun pays ne peut refuser pour la bonne cause et pour l'intérêt du monde entier.

                  NB/ je ne vote pas que lorsque on nous met les autres pays du maghreb et du monde arabe car j'estime qu'il faut se poser la question sur tous les pays arabes sans exception
                  Dernière modification par ACAPULCO, 18 mai 2016, 22h12.
                  Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                  (Paul Eluard)

                  Commentaire


                  • #10
                    La majorité des pays sont soumis à l'oligarchie mondiale. L'Algérie ne fait pas exception.
                    Certains pays font partie ou influence cette oligarchie et d'autres ne font que la subir. C'est la seule différence.

                    Commentaire


                    • #11
                      Je dénoterait quand même une influence considérable de Paris sur El Mouradia. Bouteflika et ses congénères sont de grand francophile.

                      Le DRS contre toute attente , était plutôt orienté américain. Il paraît que le général toufik entretenait de bonne relation avec les américains. Le DSS est dirigé par Tartag qui est dirigé par El Mouradia , donc le DSS est sûrement pro France.

                      Et l'ANP est du côté russe.

                      L'Algerie est un pays multipolaire géopolitiquement ,mais l'influence de Paris reste la plus forte.

                      Commentaire


                      • #12
                        On a abandonné notre indépendance et son corollaire: la liberté lorsqu'on a crié: 7 ans ça suffit.
                        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                        Commentaire


                        • #13
                          Par contre l'Algerie n'a pas de base étrangère sur son sol , ce qui prouve quand même un minimum de souveraineté nationale.

                          Je pense que l'Algerie n'est soumise qu'à moitié à l'oligarchie.

                          Le truc en faite c'est que les dirigeant algérien savent qu'en jouant les Fidèle Castro , l'Algerie risquerai de finir comme son voisin libyen.

                          Boum Boum lui lâchait du lest anti impérialiste car il avait le bloc de l'est avec lui , mais maintenant on a rien du tout à par nous meme.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X