Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les "dos d'ânes", c'est fini ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les "dos d'ânes", c'est fini ?

    La république dodanière

    Mirou


    L'Algérie a battu le record mondial en matière d'implantation des ralentisseurs et vu leur prolifération impressionnante ces dernières années, l'Algérie était en passe de devenir une vraie république 'dodanière'.

    Devant la prolifération anarchique de ces obstacles sauvages érigés très souvent d'une manière qui défie les normes inhérentes à la sécurité routière, le gouvernement a enfin réagi en instruisant les autorités locales de prendre les mesures urgentes pour éliminer tous ceux qui ne répondent pas à la réglementation nationale.




    Dernière modification par Mi_rou, 18 mai 2016, 17h45.

  • #2
    Bonsoir ^^

    Dans un quartier que je connais, ce sont les habitants qui se sont permis de mettre en place ces dos d'ane en toute impunité oeilfermé

    Commentaire


    • #3
      Faut un tank pour passer ses dos d'âne d'Algerie , sa secoue toute la voiture ses truc la.

      Commentaire


      • #4
        Quand tu vois des jeunes qui font de la vitesse la ou il faut pas ... les dos d ânes c est indispensable !

        Commentaire


        • #5
          imaginez des ralentisseurs sur une bretelle (c à Tipasa et sur les deux sens).

          Des particuliers érigent en toute impunité des dos d’ânes devant leurs demeures - c'est un véritable casse-tête

          Commentaire


          • #6
            Non...cela commence...

            Tant que les chauffards resteront impunis....les habitants prendront leur securité et celles de leurs enfants en main...

            Pourquoi ne pas faire des écluses...cela ralentit d office
            Always on the sunny side.....

            Commentaire


            • #7
              C'est des dos de chameaux parfois ! :22:

              Y a quelques années je suis descendu en Algérie avec ma voiture, le souci c'est que c’était une sportive vraiment basse je crois que j'ai touché tout les dos d'anes de la ville d'Oran, l'année d'après j'ai pris un 4x4 mais au retour c’était un 4x2 :22:
              Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

              Commentaire


              • #8
                Carp,

                Il y a longtemps....nous descendions de la voiture á cause des dos d anes...on finissait le trajet á pied á Kouba....
                Always on the sunny side.....

                Commentaire


                • #9
                  Frieda, la c'est plus grave
                  Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Ah...ben non, c était la belle époque (je ne conduisais pas).....
                    Always on the sunny side.....

                    Commentaire


                    • #11
                      Frieda, maintenant c'est toi qui descend et tu lâches le frein à main ? :22:
                      Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

                      Commentaire


                      • #12
                        les ralentisseurs, c'est une sorte de pierre tombale ... quand je croise un dos d'ane "sauvage", je sais que sur l'endroit exact où il se trouve, une tragédie a eu lieu.

                        le dos d'ane reflète la réalité algérienne, l'algérien est livré à lui même, il se débrouille comme il peut et avec les moyens du bord ... même si souvent, il est lui même au volant d'une voiture qui file à vive allure dans un quartier résidentiel.

                        la raison qui explique l'exagération des dos d'âne, pointus, rudes, qui t'oblige à rouler en première, c'est que les dos d'âne construit selon les normes n'obligent nullement les chauffeur à ralentir, parfois c'est l'inverse carrément.

                        l'etat démissionnaire de ses obligations a très longtemps laissé faire, et maintenant, il veut faire croire que l'heure du changement a sonné, mais personne n'est dupe. il ne faut surtout pas se mettre à critiquer le citoyen algérien, même si l'envie de le faire est parfois trop forte vu qu'il te tend le baton, tout est la conséquence de quelque chose ... laissez un groupe de gens, aussi civilisés soient t-ils sur une ile deserte, vous assisterez alors au phénomène qui touche l'algérie depuis des années, l'homme s'adapte, il s'acclimate, s'il voit que personne n'est là pour l'empêcher de faire le con, il n'hésitera pas longtemps.
                        La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                        Commentaire


                        • #13
                          Vous parlez de la capitale la?Dans ma ville,je n'ai jamais un seul dos d'ane mais des trous,plutot des gouffres.:22:
                          My will is strong,it's my won't that is weak.

                          Commentaire


                          • #14
                            Le plus drôle est à coté de ralentisseur, on trouve une excavation ou un nid de poule - On est obligé de ralentir même en l'absence d'un dos d’âne

                            Commentaire


                            • #15
                              En 2016, on parle encore des dos d'ânes ! Il y a quelques années, il y a même eu un projet qui est passé à l’APN pour réglementer la forme des dos d’ânes !
                              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X