Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Automobile : Hyundai Motors Algérie annonce le licenciement de 1 500 personnes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Automobile : Hyundai Motors Algérie annonce le licenciement de 1 500 personnes


    Dans une déclaration à TSA, le PDG de Hyundai Motors Algérie (filiale de Cevital), Omar Rebrab affirme devoir licencier pas moins de 1 500 personnes.
    « Nous allons nous séparer de 1 500 employés, soit 85% de notre personnel, avant la fin du mois », déplore-t-il.
    La cause ? La limitation de l’importation de véhicules imposée par le gouvernement.

    « Ils ne se rendent pas compte »

    Hyundai Motors Algérie a eu un quota d’importation de 3 140 véhicules, avec un plafond de 30,1 millions de dollars. « Nous avons l’habitude de réaliser ce volume en 1 mois », ironise-t-il. « Comment voulez-vous que l’on continue », peste-t-il. « À la veille du mois Ramadan », ce sont 1 500 personnes qui se retrouvent donc sans ressources, déplore-t-il, ostensiblement en colère.
    Le représentant de la marque coréenne n’est pas le seul concessionnaire touché par la réduction drastique des importations de véhicules.

    Omar Rebrab estime à 30 000 le nombre d’emplois détruits cette année dans le secteur automobile, en raison de la crise qui persiste.

    Contacté par TSA, le dirigeant d’Elsecom (Ford et Suzuki) est dans la même situation.
    Il affirme devoir également supprimer près de 200 emplois.
    TSA

  • #2
    Ça devient catastrophique.

    Commentaire


    • #3
      La plus part des gens que je les connais et qui travaillent chez Hyundai Motors Algérie sont des retraités de la fonction publique et entreprises publique
      Bon debarras............. place aux jeunes

      Commentaire


      • #4
        Ce n'est que le début. D'autres licenciements suivront dans les prochains jours et pas que dans le secteur de l'automobile.

        Commentaire


        • #5
          Ça se comprends, Hyudai avait fait plus de 34000 ventes en 2015 et a obtenu quelqies 3000 dans le quota en plus de la guerre qu'on mene à rebrab, il y a de quoi s'enerver

          Esperons que tout entrera en ordre
          "Qui ne sait pas tirer les leçons de 3 000 ans, vit au jour le jour."
          Johann Wolfgang von Goethe

          Commentaire


          • #6
            Il n'a qu'à les former pour les recycler dans son grand conglomérat à la croissance à deux chiffre comme il ne cesse de le répéter.

            Je ne savais pas pas qu'il employait autant de vendeurs de voitures d'importation.
            « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

            Commentaire


            • #7
              Automobile : Hyundai Motors Algérie annonce le licenciement de 1 500 personnes
              1500 d'employés face à plusieurs milliards de dollars d'imports annuels de produits à tout va, le choix est vite fait.

              car avec juste 1 milliard de dollars qui aurait dû être investis en une fois, dans l'agriculture, l'arboriculture et l'agroalimentaire, ca aurait été des milliers d'hectares cultivés, des dépots de stockages et des usines de transformation agroalimentaires, et des plusieurs dizaines de milliers (sinon des centaines) de travailleurs à la carte.

              mais vu que nos barons cherchaient ne cherchaient que les gros gains rapides, faciles,..... etc
              maintenant, il faut que tout le monde se retrousse les manches. et c'est une très bonne chose à moyen et long terme pour les algériens.
              Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

              Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

              Commentaire


              • #8
                La plus part des gens que je les connais et qui travaillent chez Hyundai Motors Algérie sont des retraités de la fonction publique et entreprises publique
                Bon debarras............. place aux jeunes
                Oust!!! tt le monde dehors il n a pas dit qu il va les remplacer par des jeunes
                Quand on vous met des bâtons dans les roues......
                je dis ça parce que je n ai rien contre Rebrab, peu m importe d ou il tenait sa fortune qui contrairement a d autres qui placent leur argent volé dans l immobilier a Paris et en Espagne , lui il crée de l emploi et contribue a résorber le chomage et rien que pour ça il a tout mon soutien
                أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                Commentaire


                • #9
                  Hyundai Motors Algérie a eu un quota d’importation de 3 140 véhicules, avec un plafond de 30,1 millions de dollars.

                  Si je comprends bien, Hyundai et les autres concessionnaires automobiles, peuvent toujours importer autant de voitures qu'ils veulent, mais ne pourront plus profiter des avantages du taux officiel accordés par les banques.

                  J'ai bon?
                  Pensez faux, s'il vous plaît, mais pensez par vous-même. (DORIS LESSING)

                  Commentaire


                  • #10
                    Donner 100.000 DA/mois à chacun des travailleurs pour rester chez eux est plus économique que de passer par Rebrab fils et un constructeur étranger.

                    Vu le statut du Dinar, subventionner en devises les concessionnaires autos est une aberration. L'expert financier Ali Benouari disait hier sur une chaîne TV que si l'Algérie veut rendre son Dinar convertible, vu la conjoncture, c'est le moment ou jamais.
                    وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                    Commentaire


                    • #11
                      okba30
                      L'expert financier Ali Benouari disait hier sur une chaîne TV que si l'Algérie veut rendre son Dinar convertible, vu la conjoncture, c'est le moment ou jamais.
                      c'est un expert financier ce benouari, vous dites ???
                      et il a déclaré tout çà ??

                      là je reste bouche bée !

                      j'aimerai bien écouté son argumentaire. peux tu nous communiquer son article ou vidéo youtube ??
                      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                      Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                      Commentaire


                      • #12
                        Poamaria,
                        J'ai suivi quelques bribes sur El Magharibya Channel, hier il était invité de Djamel Eddine Benchenouf.
                        Hâte aussi d'écouter avec plus d’intérêt ses explications sur youtube.

                        PS: Ça reste qu'il faut toujours s'assurer que Benouari roule pour les intérêts de l'Algérie !
                        وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X