Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ennahar TV : une cabale sur ordonnance

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ennahar TV : une cabale sur ordonnance

    La chaine a reçu des directives précises pour s’attaquer au groupe Cevital

    Ennahar TV : une cabale sur ordonnance


    Parmi les documents publiés sur le site de cette chaîne de télévision, celui qui dit n’appartenir “à aucun clan ni à aucune alliance” a laissé filer 4 pages dont le contenu achève de le dénuder et de le confondre comme maître chanteur.

    Dans sa vile campagne de dénigrement lancée contre le capitaine d’industrie, M. Issad Rebrab, Mohamed Mokadam, alias Anis Rahmani, directeur du groupe de presse Ennahar, a fait feu de tout bois. Lui qui se targue d’être un “journaliste indépendant” n’ayant que sa “plume à agiter” quand il voit “une injustice devenir un droit”, s’est finalement trahi. Ennahar TV est tombée dans son propre piège. Parmi les documents qu’il a publiés sur le site de sa chaîne de télévision, pensant atteindre le patron de Cevital, celui qui dit n’appartenir “à aucun clan ni à aucune alliance” a laissé filer un document qui contredit son serment. Et qui achève de le dénuder. S’il est inutile de s’attarder sur les 717 pages mises en ligne qui ne sont, pour l’essentiel, que des déclarations de création d’entreprises et autres documents administratifs, auxquels tout citoyen peut avoir accès, en revanche, quatre pages contenues dans la masse des documents publiés, trahissent l’existence, en amont, d’une volonté de nuire au président du Groupe Cevital. Ces quatre pages publiées et numérotées 91, 92, 93 et 94, révèlent que la supposée enquête qu’Anis Rahmani attribue aux “jeunes journalistes” d’Ennahar TV n’est, en fait, qu’un chapelet de mensonges qu’un instigateur occulte a inspiré à ce média. Il n’y a pas de crime parfait, dit-on. Ces quatre pages contiennent des directives, des orientations et des injonctions données par des ordonnateurs à ce “journaliste d’investigation”. “D’abord, il faut l’attaquer sur les questions morales…”, lit-on sur le document, toujours disponible sur le site internet de la chaîne Ennahar TV.
    C’est la première orientation. Ce donneur d’ordres non identifié mais dont on imagine aisément l’appartenance polico-clanique, a enchaîné par l’indication de “pistes” à suivre. C’est ainsi que l’on comprend parfaitement que “les efforts d’Anis Rahmani pour dévoiler les scandales dans lesquels Rebrab est impliqué” (sic), sont plutôt des instigations d’une gorge profonde qui actionne cette chaîne de télévision qui affirme avoir publié “les résultats d’un travail journalistique de terrain avec des documents, des preuves et des témoignages” (re-sic).
    Comme un rédacteur en chef officieux et tapi dans l’ombre, il identifie les “sources” à contacter et les personnes à solliciter pour obtenir des “informations” pouvant accabler M. Rebrab. Ennahar a été ainsi instruite de prendre attache avec, notamment, un ancien wali, une ex-ministre et quelques anciens employés de Cevital, clairement et précisément ciblés et choisis pour avoir eu maille à partir avec leur ex-employeur, pour espérer lever le lièvre et découvrir le pot aux roses. Le commanditaire ordonne à Ennahar de “s’intéresser au cœur du business” qui est la ville de Béjaïa, selon lui. L’ordonnateur qui, manifestement, ne supporte pas que M. Rebrab soit reçu avec les honneurs à l’Élysée et ailleurs, a ensuite demandé à l’exécuteur de cette sale et nauséabonde besogne de s’intéresser aux recrutements effectués par Cevital. Il cite un supposé recrutement “d’enfants de harkis” que le patron de Cevital aurait licenciés 6 mois après leur recrutement.
    Ces personnes qui seraient, selon les rédacteurs du mode opératoire, enfants de harkis, auraient été remerciés le jour où M. Rebrab a été mis au parfum de l’appartenance familiale de ces deux employés. À supposer que ces faits soient avérés, il faut reconnaître que le patron de Cevital a agi en citoyen en remerciant des employés dont les parents auraient pris position contre la Révolution. Mais à quand le limogeage des ministres fils de harkis ?
    En réalité, cette prétendue investigation a été menée à la va-vite, tellement vite que le sieur Rahmani a omis d’effacer les preuves qui mettent à nu son instrumentalisation et sa participation à une vraie cabale. Les preuves ? Ces quatre pages de consignes et d’instructions précises. À vrai dire, Ennahar est connu, journal et télévision compris, pour être le fidèle porte-voix pernicieux et nocif de groupes occultes qui s’en prennent à tous ceux qui ne lui font pas preuve d’allégeance. Combien de responsables politiques calomniés, insultés, invectivés et diffamés, sans pour autant voir intervenir les adeptes du “cercle vertueux” de la presse. Il est de notoriété publique qu’Ennahar est la voix de ses maîtres.
    Maître chanteur et homme de main
    Le chantage est une pratique que Mohamed Mokadem, alias Anis Rahmani, affectionne à merveille. Depuis ses débuts dans la presse, il est plutôt connu pour son piètre niveau, sa manipulation et son chantage, que par un quelconque travail journalistique proprement dit. Combien d’investisseurs ont dénoncé, par le passé, les pratiques perfides de ce journaliste, dont Mme Hada Hazem, directrice de publication d’El Fedjr, a dévoilé, à juste titre, quelques affaires scabreuses dans son édition d’hier.
    Habitué des coups bas, ce maître chanteur n’a, curieusement, découvert tous ces “scandales” que le jour où les responsables de ce groupe agro-industriel ont décidé de revoir leur plan média en fonction des besoins du groupe. Et c’est parce que les médias d’Ennahar ne sont pas inscrits dans ce plan média, et qu’ils voient ainsi leurs recettes publicitaires baisser, qu’Anis Rahmani a réagi au plus pressé et comme une bête blessée. Il faut préciser, en effet, que les documents publiés, hormis les quatre pages d’instructions, et qui sont censées accabler le patron de Cevital, ont été reçues le 12 mai, soit au lendemain de la révision du plan média de Cevital. Étrange coïncidence ! Cela confirme la conception du professionnalisme et de l’éthique journalistique dans ces écuries d’Augias que sont la chaîne de télévision Ennahar et le journal éponyme.
    À en croire le rédacteur des quatre pages qui ont échappé à la vigilance des gardiens du temple d’Ennahar TV, Cevital évolue dans un pays sans autorité.
    Il y est écrit que toutes les filiales du Groupe sont en porte-à-faux avec tout l’arsenal juridique devant régir les investissements et les activités d’un groupe industriel qui se développe même à l’international. Dans son envie irrépressible d’accabler le deuxième contribuable au fisc après Sonatrach, c’est l’autorité de l’État qui est ainsi remise en cause par une pseudo-enquête journalistique.
    Est-il possible pour un opérateur économique, a fortiori, quand on sait toutes les entraves dressées devant ses projets de bâtir un groupe industriel de la dimension de Cevital sans répondre à aucune exigence de la loi en vigueur ? La seule et unique entorse à la loi, à l’éthique et à la raison, c’est indéniablement cette “enquête” où des documents d’un groupe industriel qui fait travailler des milliers d’Algériens et qui a été bâti grâce à la persévérance de son fondateur, qui en constitue une.
    "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

  • #2
    on sait tous qu'ennahar excelle dans les ragots.

    mais tous n'est pas faux. il y a beaucoup beaucoup de choses vraies dans certaines graves accusations contre rebrab.

    le journaleux tourne autour du pot, mais, aucun éléments sur les malversations qui lui sont portées. il faut noter que c'est le journal "liberté algérie". c'est à dire qui ?

    en tout cas, Rebrab fait et fera le mort, il ne répondra jamais sur le fond du sujet.

    car sinon, la boite à PANDORE risque de s'ouvrir à jamais. et pas que pour lui seulement. tout monde est mouillé !

    quoique, vivement qu'elle s'ouvre !
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

    Commentaire


    • #3
      mais tous n'est pas faux
      Entièrement d'accord. En voici un exemple.



      Jouer à la victimisation absolue, n'est pas le meilleur moyen, à mon avis, de se défendre, pour Rebrab & Cie.

      Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

      Commentaire


      • #4
        mais tous n'est pas faux. il y a beaucoup beaucoup de choses vraies dans certaines graves accusations contre rebrab.
        tien donc ! les hommes d'affaires qui réussissent font toujours parler la populace alimentant les rumeurs les plus folles, en Algérie cette tendance se confirme encore plus. sans preuves ce que tu dis rejoindrait les ragots de ce journal. si il avait fait quoi que ce soit de grave, d'illégale ou qui n'était "toléré" à l'époque (vide juridique, ...) crois le que la justice se serait auto-saisie car on sait tous qu'elle ne lui est pas acquise au contraire ils cherchent à le couler.
        bah voila la justice à devant elle une douzaine d'accusations révélé par ennahar elle a du pain sur la planche.

        en tout cas, Rebrab fait et fera le mort, il ne répondra jamais sur le fond du sujet.
        et il a raison de pas entrer dans les enfantillage de ce media poubelle, Rebrab a dors et déjà porté plainte contre ennahar tv pour diffamation et a coup sure ils vont casqué.
        "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

        Commentaire


        • #5
          @fortuna

          Jouer à la victimisation absolue, n'est pas le meilleur moyen, à mon avis, de se défendre, pour Rebrab & Cie.
          et la victimisation tout court (pas absolue) donc ça peut passer ?
          c'est cousu de fil blanc On sait que ennahar est allé très en profondeur dans les poubelles pour monter des affaires de ce genre.
          vous avaler assez facilement à ce que je vois, ou bien seulement ce qui vous arrange
          Dernière modification par Djigo, 19 mai 2016, 01h13.
          "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

          Commentaire


          • #6
            Le meilleur allié du MAK ce sont ce nid de rapaces d'el mouradia, et malheureusement l'histoire etant un eternel recommencement ce pays ne tarderai pas a se disloquer

            Commentaire


            • #7
              danube
              ce pays ne tarderai pas a se disloquer
              un VRAI algérien NE PEUX PAS dire çà, et sourire en plus !

              voilà que tu t'es démasqué tout seul danube !

              djigo
              et il a raison de pas entrer dans les enfantillage de ce media poubelle, Rebrab a dors et déjà porté plainte contre ennahar tv pour diffamation et a coup sure ils vont casqué.
              les accusations contre REBRAB sont bien trop GRAVE pour se gausser en disant que c'est des enfantillages. les accusations sont réelles et sérieuses, et beaucoup le savent depuis fort longtemps.

              le but de rebrab, c'est de se taire pour ne plus continuer à dévoiler mutuellement les escroqueries actuelles et futurs auprès du public.

              comme disait LOMBARDIA sur un autre fil, entre clans, il y a aussi des limites à ne pas dépasser. c'est plus que logique !
              Dernière modification par Pomaria, 19 mai 2016, 08h00.
              Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

              Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

              Commentaire


              • #8
                les accusations contre REBRAB sont bien trop GRAVE pour se gausser en disant que c'est des enfantillages. les accusations sont réelles et sérieuses, et beaucoup le savent depuis fort longtemps.
                c'est à la justice de déterminer si une accusation est juste et fondée, CHICHE que la justice fasse son travail, qu'elle se saisisse d'au moins UNE accusation si elle en trouve une aussi sérieuse et grave que tu le dis , voila l'occasion rêver d'abattre Rebrab.
                mais plus le mensonge et grand plus il a de chance de prendre, tout ça va se calmer avec le temps et aucune de ces accusations ne tiendra la route ennahar va casquer pour diffamation et les jaloux et les envieux et autres magnas des conteneurs resteront sur leur faim.
                "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

                Commentaire


                • #9
                  La justice ne fera rien, tout le monde est impliqué, tout le monde est lié, que ce soit Rabrab ou les les adversaires de Rabrab.
                  la corruption, les détournements, les passe-droits font partie du paysage économique algérien, c'est même une constante.

                  Commentaire


                  • #10
                    Parmi les documents publiés sur le site de cette chaîne de télévision, celui qui dit n’appartenir “à aucun clan ni à aucune alliance” a laissé filer 4 pages dont le contenu achève de le dénuder et de le confondre comme maître chanteur.
                    Les journalistes d'Al Nahar sont tellement nuls qu'ils ont oubliés de supprimer les pages dans lesquelles ils reçoivent des ordres d'une personne surement proche du clan Bouteflika leur donnant des pistes pour s'attaquer à Rebrab. On aurait jamais cru qu'ils sont cons et imbéciles à ce point

                    Vous pouvez vérifier sur leur site :

                    http://www.ennaharonline.com/fr/news/42598.html

                    Toutes les "sales affaires" de Rebrab à découvrir dans la première partie qui compte plus de 700 pages, sur le lien suivant: http://goo.gl/NzM7NT

                    Lire á partir de la page 91 !
                    Dernière modification par shadok, 19 mai 2016, 11h51.
                    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                    Commentaire


                    • #11
                      Suite de la cabale


                      ACTUALITÉ

                      Le document qui accable Ennahar TV
                      Capture d’écran des “directives” données à Ennahar et publiées incidemment sur leur site.

                      La chaîne de télévision Ennahar TV a publié sur son site un certain nombre de documents concernant le Groupe Cevital. Ces documents, censés accabler le patron du groupe, ne révèlent, en réalité, aucun acte illégal ou répréhensible. En revanche, le scoop est ailleurs. En effet, parmi ces documents, se sont glissées incidemment quelque quatre pages dignes d’intérêt. Car elles mettent à nu, de façon désormais irréfutable, l’existence de commanditaires et de donneurs d’ordre tapis dans l’ombre qui ont actionné cette chaîne dans le cadre d’un règlement de comptes contre Issad Rebrab. Nous reproduisons ci-après le contenu exact et intégral de ces quatre pages (dans un souci de préservation de l’honneur et de respect de la vie privée de certaines personnes citées dans le document, nous avons tenu à ne mentionner que leurs initiales.)

                      Cevital

                      Quelques pistes sur les dossiers épineux d’Issad Rebrab, DG/Cevital. D’abord, il faut l’attaquer sur les questions morales pour dresser le tableau car il insiste sur Cevital entreprise citoyenne :
                      1- Rebrab est un menteur professionnel. Il passe sa vie à faire des effets d’annonces.
                      Annoncer des chiffres faux surtout que personne ne vérifie. Par exemple : faire un montage vidéo sur toutes ses annonces de création d’emploi. Si on fait l’addition de toutes ses déclarations sur la création d’emplois on arrive à plus de 3 millions d’emplois fictifs.
                      2- Le cœur de son business c’est Béjaïa. C’est là où il faut frapper. La raffinerie et la distribution. Malik, son fils, tient un grand réseau de grossistes (tous islamistes) dans la distribution des corps gras et sucre. Ils ont des centaines de faux registres du commerce et personne ne vérifie car il a acheté tout le monde sur place. (La Gendarmerie nationale de la 5e Région militaire a ouvert une enquête).
                      3- En outre, au niveau du port, il viole les règles de l’environnement. Sonatrach a dénoncé l’extension des quais de Cevital. Rebrab a négocié avec Cherif Rahmani pour avoir les actes de conformité de l’environnement que sa raffinerie ne menace pas le port. Faut voir avec l’ex-ministre de l’Environnement, Mme Boudjemaâ, qui connaît bien le dossier et qui ne voulait pas signer. Un des plus gros problèmes de pollution de Béjaïa. Si l’État applique la loi, le site doit, soit fermer, soit appliquer les normes environnementales.

                      - P-DG du Groupe et du CA : Issad Rebrab
                      - Ahmed Nemmar : vice-président du Groupe
                      - Salim Rebrab remplace Malik Rebrab à la filière agroalimentaire Cevitalagro-Supermarchés Uno-raffinerie Béjaïa et sucre
                      - Pôle industries : Malik Rebrab qui fait office de président par intérim, gère les filières MFG-Brandt-Oxxo à l'international.
                      - Pôle mécanique service : Omar Immobis/immobilier + Fiat + Hyundai
                      - Linda Rebrab : gère le pôle commercial ventes et achats de matières premières.
                      Seule nouvelle nomination, S. D. comme attachée de communication du Groupe (fille d'un ancien ambassadeur algérien en Allemagne)

                      Recrutement de harkis

                      S’intéresser au recrutement de Mme C. T. H., fille de harki et c'est la future RH du groupe Cevital. Administrateur du Fonds de mémoire pour les harkis. Elle a travaillé 6 mois à Cevital. Son frère, M. H. vient de rejoindre le groupe comme DG des projets et de la stratégie. Il a travaillé 6 mois également. Rebrab les a limogés avant que le scandale n’éclate.

                      Le dossier sucre

                      Actuellement, Cevital organise la pénurie en créant la tension sur les grossistes. Le but de l’opération pour Cevital est de reconstituer sa trésorerie (son cash) sur le dos du marché en captant les quantités alors que le sucre s’envole à + 50/60% sur le marché algérien alors que les cours internationaux se sont effondrés. S’intéresser également au bureau trading de sucre installée en Suisse qui est dirigé par Salim Rebrab et son épouse chinoise de Hongkong, L. P. Y. (voir les deux fiches de l’épouse de Salim, L. P. Y).
                      La question : cette dame est cadre salariée en Algérie et dirige une compagnie en Suisse !! Comment est-ce possible. “Racham Hmida laâb Hmida”. Cevital achète le sucre à lui-même à travers le bureau de Trading Skor International SA.
                      Que font les autorités ? les impôts ? Cevital a créé une centrale d’achat de sucre au Brésil (que visite actuellement Issad Rebrab) qui vend le sucre roux à Cevital via son propre bureau en Suisse. Sur toute l’opération Brésil-Suisse-Algérie, c’est Cevital qui contrôle la chaîne et se facture à elle-même !!!

                      Usine Fagor

                      Au niveau de l’usine Fagor de Sétif, les techniciens sont étonnés de la polémique avec le ministre de l’Industrie, Abdesselam Bouchouareb sur l’importation de machines usagées alors qu’ils ont reçu du matériel neuf qui est déjà installé et prêt à l’emploi. Ils soupçonnent une attaque politique.

                      Le dossier MFG

                      Examiner les aides et subventions de l’État (accordé à l’export) car les valeurs à l’exportation de MFG/Cevital sont fausses.
                      Les aides à la production sont dénaturées car en bout de ligne de production du verre plat, les ouvriers de l’usine ont instruction de le casser en petits morceaux et le réinjecter pour en faire des plaques. MFG change ainsi les numéros de production.
                      L’usine MFG de l’Arba est, elle-même, réalisée sans permis de construire.
                      La question : où est le permis de construire ? L’usine actuelle est sur des terres agricoles ? Voir avec le ministère de l’Agriculture par quel miracle il a obtenu ce foncier agricole ! L’usine de verre plat de l’Arba est illégale. Voir avec l’ex-wali de Blida, Hocine Ouadah qui connaît le dossier !

                      Le dossier Samsung/Samha

                      Importation des télévisions cathodiques issues des stocks Samsung (10 à 20 $ l’unité) et revendues par la filiale Samha/Cevital entre 100 et 150 $.
                      Cevital a acheté un écart de stock qui correspond à 40 ans en termes de volume. Une transaction qui aurait permis de transférer plus de 40 millions de dollars à titre de transferts de devises.
                      L’actuel DG de l’ENI Bel-Abbès, M. Berekla connaît parfaitement le dossier lorsqu’il était en poste à Cevital/Samha.

                      Le dossier Oxxo

                      Fausses commandes d’importation des menuiseries PVC de son usine Oxxo rachetée en France (dans la circonscription électorale de l’ex-ministre Arnaud de Montebourg). Surfacturation sur la valeur. Complicité au niveau des douanes, notamment au niveau du contrôle du parc sous douane de Cevital qui se trouve à l’Arba sur les dédouanements (conteneurs vides). À signaler que l’usine Oxxo de Bordj Bou-Arréridj est installée sans permis de construire !
                      Le dossier du foncier
                      Litige sur le foncier acheté à Bouira, terrains agricoles à El-Hamiz, où le sol a été bétonné. Autre litige, Omar Rebrab, concernant 5 000 hectares rachetés chez Daewoo mais sans acte du Cneru.

                      L’avocat de Cevital en France

                      L’homme important dans le dispositif français de Cevital est l’avocat, F. B., dont le cabinet est domicilié à 17 avenue des Champs-Élysées et qui s’occupe de tous les dossiers français du groupe d’Issad Rebrab. On évoque un paiement de l’ordre de 125 000 euros de Rebrab, via cet avocat, à un conseiller de l’Élysée de François Hollande afin que Rebrab obtienne (ou achète) le “privilège” d’être reçu à la présidence française en compagnie d’hommes d’affaires internationaux de renom. Il a été reçu 2 minutes par Hollande en octobre 2014. Voilà les premières pistes, le dossier Pombino Italie, investissements en Afrique, fonciers, et spéculation vont suivre…
                      Dernière modification par Iska, 19 mai 2016, 11h56.
                      " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                      Commentaire


                      • #12
                        suite de la cabale



                        AFFAIRE DES DIRECTIVES REÇUES PAR LA CHAÎNE

                        Quand Ennahar TV s’enfonce


                        Les explications auxquelles Ennahar a recouru pour tenter de se tirer d’affaire ne font que le confondre davantage.

                        On ne nous accusera pas de l’avoir inventé. C’est Ennahar Online qui l’atteste, faute évidemment de pouvoir le nier : le fameux e-mail qui a inspiré la Une et les commentaires de Liberté, dans sa livraison d’hier, a bel et bien été mis en ligne par ses soins. L’aveu est noté. Mais il y a aussi les explications auxquelles Ennahar a recouru pour tenter de se tirer d’affaire, mais qui ne font, au contraire, que le confondre davantage. Dans sa réaction, le média a réfuté que la mise en ligne des documents incriminés — qui l’accablent, il faut le répéter — soit intervenue par mégarde, comme nous l’avions déduit et souligné, mais que leur publication est volontaire. Pas facile de convaincre qu’il s’agit d’un acte délibéré, et cela, pour au moins deux raisons : en règle générale, on ne publie pas les bordereaux d’envoi, à moins qu’il n’y ait utilité à cela. Or, dans le cas qui nous intéresse, il n’y en a aucune. Il y a plutôt un intérêt à ne pas le faire. Le contenu des quatre pages qu’Ennahar Online prétend avoir volontairement diffusé, et c’est la seconde raison qui fait douter de la version opposée à l’affirmation de Liberté, incite à se garder de les partager. À commencer par ce ton impératif utilisé, un ton qui s’emploie lorsqu’il est question de donner des ordres. Quelques morceaux choisis en guise d’illustration : “(…) C’est là où il faut frapper”, “(...) faut voir avec l’ex-ministre de l’Environnement” ou encore “(…) s’intéresser à Mme C.T.H”. N’est-ce pas suffisant pour édifier l’opinion sur l’existence d’un donneur d’ordres à Ennahar, un commanditaire qui peut être une personne tapie dans l’ombre ou une officine occulte ? Ennahar ne l’infirme pas, au demeurant. Mais, visiblement, décontenancé par sa terrible mise à nu, le média aggrave son cas à chaque fois qu’il espère avoir trouvé la parade à même de lui éviter le discrédit. Ainsi, il soutient que l’e-mail qui le confond provient d’un cadre de Cevital. “Ne trouvant plus aucun moyen ni aucune preuve pour justifier sa campagne hostile menée pour dénigrer Ennahar TV, Liberté, en contradiction parfaite avec son titre, a tenté dans sa Une d'aujourd'hui d'affirmer qu'un e-mail publié volontairement par notre rédaction et venant d'un cadre même de Cevital, dont Ennahar s'est engagé à ne pas révéler l’identité, représentait les consignes d'un présumé commanditaire”, est-il expliqué. Soit, mais il n’en demeure pas moins qu’Ennahar ne dit pas en quoi était-il si important de mettre en ligne ce courrier qui trahit son manque flagrant de professionnalisme, quand bien même il proviendrait d’un “cadre même de Cevital”. L’indication de la “source”, après les remarques fort pertinentes de Liberté, ne change rien à la problématique que pose la façon de faire du journalisme d’Ennahar que rien n’empêchait, au demeurant, de situer la provenance des documents qu’il a publiés sans trahir l’identité de l’expéditeur. Car, indépendamment de leur provenance, les fameuses quatre pages, qui ont donc glissé incidemment dans la masse de documents mis en ligne, constituent la preuve irréfutable qu’Ennahar obéit à des injonctions, et, dans cette opération de lynchage de Rebrab, de louisa Hanoune auparavant, à des instructions précises. Et, puisque la source n’ayant pas été mentionnée, les instructions ne pouvaient que provenir d’officines occultes. À Ennahar de prouver le contraire. Mais le plus grave encore, c’est qu’Ennahar, qui a reçu les 717 documents le 12 mai, les a mis en ligne illico, sans prendre le temps de vérifier, de confronter et, enfin, de valider, préalable à tout travail journalistique professionnel, avant de publier. Compulser un tel volume de documents aurait pris beaucoup plus de temps que les quelques minutes qui auraient, certainement, suffi à Ennahar de scanner et de balancer.

                        S. A. I.
                        " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                        Commentaire


                        • #13
                          La justice ne fera rien, tout le monde est impliqué,
                          ouais on la connait tous des maffieux tous des corrompus oeilfermé les affaires ou "tout le monde" était impliqué ne manquent pas (Sonatrach, khalifa, ...) pourtant la justice s'en est saisi. donc s'il y'a quoi que ce soit d'exploitable cette justice aux ordres s'en saisira t'inquiète
                          Dernière modification par Djigo, 19 mai 2016, 12h07.
                          "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

                          Commentaire


                          • #14
                            Il ne faut jamais oublier que les informations que les journalistes publies viennent de quelque part.
                            Généralement elles sont fournies pour faire du mal.

                            En France aussi des qu'une information sort sur Sarkozy ou MLPen,c'est le gouvernement qui est accusé.

                            Ce qui fait peur,c'est qu'en Algérie la justice n'est pas indépendante,mais accusé un média ne me parait pas très utile a la recherche de la vérité.

                            Commentaire


                            • #15
                              Elle est très sélective cette chaine aux ordres d'Al istihmarre !

                              Quid des généraux et de leur monopole "alimentaire" ?

                              Pourquoi maintenant et pas avant ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X