Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Il faut supprimer la Darija

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Il faut supprimer la Darija

    Je pense qu'il faut supprimer la Darija et la remplacer par l'Arabe Littéraire.

    La Darija est le symbole de l'analphabétisme des algerien durant la période colonial , symbole de l'ignorance , symbole de la pauvreté linguistique et culturel.

    Alors que l'arabe littéraire est le symbole d'une gloire d'antan.

  • #2
    L'arabe littéraire n'est le symbole de rien du tout. C'est une langue parlé dans aucun pays arabe. Pourquoi l'algérien devrait-il la parler?
    Au contraire la derija comme tu dis, reflète l'identité de l'algérien et de l'Algérie et en aucun son analphabétisme.

    Il ne faut pas avoir honte d’être ce qu'on est.

    Commentaire


    • #3
      Moi J aime bien notre langage ... même si il différent d une région a une autre
      parfois c est un peu dur de comprendre les autres mais bon .
      l arabe littéraire on le comprend en gros ... même si on a du mal a l utilise par ce que nous somme juste pas habituer !!

      Commentaire


      • #4
        On ne peut "abandonner" sa langue maternelle sauf si on se coupe la langue.


        Goulli kifache n'goul Z'viti en arabe littéraire et j'adhère sur le coup
        Dernière modification par El Corso, 18 mai 2016, 23h39.

        Commentaire


        • #5
          Connerie du sour

          Le genre de conneries qu'il ne faut pas lire avant de dormir, ni avant d'ailleurs !

          Il n'y a rien a "supprimer". Chaque chose sert pour ce qu'elle a été faite pour. Le parler populaire ou dialectal exprime les choses simples des gens simples tandis que le langage classique sert aux choses supérieures de l'esprit. Il n'y a pas d'opposition entre les deux modes, il y a complémentarité.
          Dernière modification par Harrachi78, 29 mai 2016, 01h38.
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire


          • #6
            La Darija est le symbole de l'analphabétisme des algerien durant la période colonial , symbole de l'ignorance , symbole de la pauvreté linguistique et culturel.
            voila un regard négatif en vert la Darija ...... mois je pense qu'il est un pur produit de l'intelligence algerienne
            Dernière modification par katiaret, 19 mai 2016, 12h51.
            dz(0000/1111)dz

            Commentaire


            • #7
              Gengis Khan
              déjà c'est pas avec un coup de baguette magique qu'on on va la supprimer
              + moi je suis contre cette idée pour la simple raison que je ne me vois pas parler l'arabe littéraire dans la rue avec mes potes ou autres
              Dernière modification par raoufdz, 19 mai 2016, 02h39.

              Commentaire


              • #8
                Gengis Khan
                Je pense qu'il faut supprimer la Darija et la remplacer par l'Arabe Littéraire.

                La Darija est le symbole de l'analphabétisme des algerien durant la période colonial , symbole de l'ignorance , symbole de la pauvreté linguistique et culturel.

                Alors que l'arabe littéraire est le symbole d'une gloire d'antan.
                il faut supprimer la darija, il faut supprimer le kabyle, il faut supprimer l'arabe, il faut supprimer le français ....etc
                à la place, on va parler algérien ! et le tour est joué !

                alors c'est quoi parler algérien ??? parler l'amérindien pardi ! ha ha ha !

                tu te trompes de cible Gengis Khan. ce n'est point la langue qui est le vrai problème.

                on peux même parler le houtou, et devenir un pays développé. il suffit de le vouloir, puis d'agir dans ce sens !
                Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                Commentaire


                • #9
                  je ne sais pourquoi l'algerien aime les verbes et actions comme supprimer,détruire ,interdire....

                  Commentaire


                  • #10
                    El corso

                    goulli kifache n'goul z'viti en arabe littéraire et j'adhère sur le coup
                    كسرة خبزمبلّلة بالصلصة الحارّة

                    Commentaire


                    • #11
                      La darija c'est d'abord une culture c'est l'identité du peuple et toi d'un coup de balai tu veux supprimer la darija et les autres demandent de supprimer le tamazight.....etc, c'est avec ces langues que les algeriens expriment tout ce qu'ils ont dans les tripes, qu'ils chantent leurs mariage, qu'ils expriment leurs joies et leurs tristesses............!!

                      Commentaire


                      • #12
                        bah si il faut avoir honte d’être ce qu'on est !!!!!!! on parle un langage bizaarrrrre!!!! la dirija reflète l’identité d'un peuple ignorant!!!!!!
                        Ah bon! il y en a alors des peuples ignorants,
                        la France qui parle une langue issue d'une darija ( latin vulgaire et gallo roman),
                        La langue anglaise qui est à la base un dialecte germanique apporté par les guerriers germains venus s'installer sur l’île bretonne..
                        l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                        Commentaire


                        • #13
                          Il faut supprimer la Darija
                          3andek essah, marakch ghalet
                          Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

                          Commentaire


                          • #14
                            Suppripmer la darija non!!!!!

                            mais l'épurer du français oui!!! parce qu'en ce moment lorsqu'on parle c'est du 90% de français déformé et 10 % de daridja.

                            je ne sais pas si c'est possible de revenir vers la dardja de nos grands parents surtout que beaucoup de vocabulaire a été perdu.
                            “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

                            Commentaire


                            • #15
                              Harrachi
                              t'as raison, mais d'un autre coté notre darija ne ressemble à rien , c'est une khalouta ,
                              pourquoi pas revenir à notre darija ancienne , assila

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X