PDA

Voir la version complète : Une voiture de police attaquée à Paris fait scandale

Page : [1] 2

ROLLON
19/05/2016, 08h29
En marge d'une manif de policiers contre la violence des manifestants et de la haine ressentie à leur égard , des décérébrés ont attaqué lâchement une voiture de police! Remarquez le sang froid de l'ads(agent de sécurité ) remarquable étant donné l'agressivité du protagoniste

Question , quelle aurait été la réaction des forces de police algérienne dans les mêmes circonstances ? Perso j'aurai agis de façon bien plus "réactive" à la place de cet ADS

vidéo à partir de 3,05
WTGF0ZyrAjs

Pomaria
19/05/2016, 08h36
dans toute manif, dans un moment de chaos, on est pas à l’abri de voyous, mais aussi et surtout de possibles manipulateurs !

ROLLON
19/05/2016, 08h58
manipulateurs? que veux tu dire ?

Pomaria
19/05/2016, 09h22
rollon
manipulateurs? que veux tu dire ? ces manipulateurs permettent d'avoir l'effet inverse ou au moins dévier des objectifs voulus les initiateurs de la manif.

une très bonne organisation de la manifestation permet d'éviter aussi bien les casseurs que les manipulateurs.

mais il n'y a jamais de risque zéro ! il suffit d'un ou deux brebis galeuses, ou manipulatrices pour casser toute une manif, initialement se déroulait "bon enfant".

MOMS13
19/05/2016, 10h58
salam! faut pas oubliez qu il y a les cameras ,le retour de flamme sera terrible par en dessous et en dehors des cameras!!

panshir
19/05/2016, 11h15
Très bon sang froid du policier. Chaque policier n'aurait pas réagi de la meme façon face à tant de violence.

Rollon, à chaque pays son printemps. Pourquoi vouloir comparer avec tous les policiers algériens? Un policier français aurait pu sortir son arme ou se sauver. Ce policier était bien formé et très courageux. Il donne l'impression d'etre très habitué. Il a très bien réagi. Dans le cas présent, ce sont deux policiers seuls non concernés par la manif place de la république, surpris par des casseurs.

Manif de policiers et contre manif, il faut se poser des questions sur la diversion voulue par Valls qui souhaite montrer du doigt les casseurs cagoulés. Des policiers ont reproché aux préfets de ne pas donner les ordres pour arreter bien avant les infiltrés cagoulés. C'était bien prévisible pour montrer du doigt les casseurs et cela intéresse beaucoup les médias.

Les fachos sont bien silencieux vu que ces casseurs sont bien français majeurs, et non le cliché "ados de banlieue". La nationalité n'a jamais fait le moine. La plupart des casseurs sont tous fichés, tous bien filmés. Celui qui a déclenché l'incendie prendra au moins 5 ans ferme. Les casseurs cela a toujours existé en France comme à mai 68 par exemple. Les policiers crs gendarmes mobiles sont bien formés et c'est le risque du métier. La France forme et ravitaille également pas mal de polices étrangères pour faire face aux manifs violentes ou non violentes.

Spoutnik
19/05/2016, 11h26
Ça sent la mise en scène en effet...

Si le but des policiers dans leur manif était de montrer qu'ils subissent les agressions gratuites et injustes alors qu'ils restent exemplaires de sang froid et de calme, la démonstration est parfaite et tombe à pic....mais justement trop parfaite....:rolleyes:

Il est certain qu'ils sont souvent pris à parti par les casseurs de tous bords et doivent essayer de garder leur sang froid, mais pour le dénoncer, rien ne vaut une belle vidéo qui l'illustre de façon magistrale.

zek
19/05/2016, 11h41
Ah Ah ce policier dans la voiture était d'origine africaine, et on voit bien qu'il a le physique d'un Judoka et qu'il maitrise la situation et en plus il n'était pas équipé comme Robocop, car il fait parti de la police du périphérique :mrgreen:

Généralement les Africains et particulièrement les sénégalais n'ont jamais été violent, c'est dans leur culture.

Un petit blanc aurait sorti son arme de service, il suffit de constater la chose aux États Unis.

Spoutnik
19/05/2016, 11h44
Zek,

Je crois qu'il est plutôt antillais, comme Teddy Riner.

panshir
19/05/2016, 11h49
Zek, exact arts martiaux:)...le policier était pret à le maitiser avec les mains. Un civil est intervenu pour faire fuir le cagoulé et d'autres ont encouragé le policier à partir.

tizout
19/05/2016, 12h33
Wouaaa. quel scandale !!
Que faisait une voiture de police isolé en plein coeur d'une manif ? Tous les chroniqueurs officiels des chaînes d'informations sont pour cette loi et depuis le début ces chaînes mettent en avant les casseurs pour affaiblir le mouvement ...et ça semble marcher

Si c'était des gars de banlieue , Rollon et ses amis serait venu nous expliquer que c'est lié à l'islam , aux prêches dans les mosquées , que deach aurait financé le bâton du casseur et autres délires dont sont coutumiers les médias d'un pays à la derive

guediri
19/05/2016, 21h34
Rollon,

Question , quelle aurait été la réaction des forces de police algérienne dans les mêmes circonstances ? Question:Pourquoi tu vises l'Algerie en particulier?Tu aurais pu dire pu dire:quelle aurait ete la reaction des forces de la police americaine.

YSN
19/05/2016, 21h50
Poulets Rôtis :72:

ROLLON
19/05/2016, 22h05
:Pourquoi tu vises l'Algerie en particulier?Tu aurais pu dire pu dire:quelle aurait ete la reaction des forces de la police americaine

je ne vise personne en particuliers et si je pose cette question c'est que ce forum est sensé être à destination des algériens
Mon questionnement est un brin ironique dans le sens ou je trouve la non réaction des forces de l'ordre assez suspecte (cf des consignes ont surement été données) et qu'en des circonstance identiques je doute que d'autres forces de l'ordre en Algerie aux Usa ou ailleurs auraient été aussi apathiques

ROLLON
19/05/2016, 22h12
Si c'était des gars de banlieue , Rollon et ses amis serait venu nous expliquer que c'est lié à l'islam , aux prêches dans les mosquées

Les manifestants sont de nature multiforme , tu as des fils de bobos, des mecs des black blocs et aussi des mec de banlieues toujours avides de ce genre de confrontation Pour ce qui est de l'islam je n'ai pas fait de corrélations ce qui auraient été stupides et hors sujet pour ce cas précis

ROLLON
19/05/2016, 22h22
ces manipulateurs permettent d'avoir l'effet inverse ou au moins dévier des objectifs voulus les initiateurs de la manif.

Perso je suis contre cette loi bientôt imposée par le 49/3 (comme les 3/4 des français) mais je condamne fermement ce genre de débordements de la part de ces énergumènes Moi aussi j'ai défilé dans les manifs mais la violence organisée dans le but d’enflammer la situation afin de créer le chaos je ne le cautionne pas
Ces types veulent faire passer leur idéologie par la violence les black blocs sont connus pour ça

Levant
19/05/2016, 22h54
Oh ça sent la manipulation. Il y a qu'à avoir la personne qui a attaqué la voiture comment elle était équipé. Cela se voit bien qu'elle venu casser et non manifester.
Depuis quand les manifestant ont des bombes lacrimo et masque à gaz?

Gengis Khan
19/05/2016, 23h29
Il y a vraiment une haine de la police en France . Un des seul pays où une partie de la population crache sur ses forces de police , surtout les jeunes.

kaghemoussa
20/05/2016, 10h04
C'est le retour de baton ....
Une police qui abuse de la violence en toute impunité, qui provoque , tabasse , enferme et ensuite inculpe les victimes qui de faits devienne des "agresseurs", ne doit pas s'etonner du retour de flamme .

Une police qui fait valoir la "légitime défense" quand un jeune meurt d'une balle dans le dos alors qu'il fuyait et qu'il n'était pas armé.. une police qui use du flash ball en visant les tètes .. etc.. etc

Il faut pas qu'elle s'étonne cette police .. tiens un vieux slogans des annéés 90.. "qui sème la hogra.. recolte l'intifada".

Quand au 76% qui soutienne la police c'est parceque eux croient etre du "bon coté de la matraque " .. mais un jour leur tour viendra :39:

MOMS13
20/05/2016, 10h08
salam! quand on voit les jugements prononcer au trbunal concernant des policiers qui tuent des maghrebins d une maniere ou d une autre ,on voit bien que le systeme les protegent au nom de la republique , les gens ne sont pas dupes!! toujours a glorifier la police!!

Loughzel
20/05/2016, 12h26
La vidéo a été supprimé pour ne pas montrer aux français la colère du peuple français contre ceux qui gouvernent

Levant
20/05/2016, 12h30
Ah bon! Pourtant on peut encore la voir:rolleyes:

Loughzel
20/05/2016, 12h30
Chez moi c'est censuré, je sais pas pourquoi, donc voila une autre

DFHp7yRl49g

panshir
21/05/2016, 18h10
Le parisien 21-05-2016

" Le «policier héros» de la voiture incendiée à Paris décoré par Cazeneuve.

Le policier, dont la voiture a été incendiée par des casseurs mercredi, a été décoré ce samedi par le ministre de l'Intérieur Brenard Cazeneuve. L'homme et sa collègue présente dans la voiture au moment du départ de feu ont reçu la médaille d'or de la sécurité intérieure. François Hollande a participé à cette cérémonie pendant laquelle cinq policiers ou gendarmes ont été décorés.
Le ministre de l'Intérieur a salué «l'extrême maîtrise» du policier. Un sang-froid qui a également été remarqué sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes le renommant «Kung Fu Cop». Dans les vidéos de l'attaque diffusées sur Internet, on peut en effet voir le policier sortir calmement de son véhicule et faire face, sans sortir son arme et à mains nues, à un casseur armé d'une barre de fer.
Le jeune homme, qui était jusque-là adjoint de sécurité et qui devait quitter la police après avoir raté son examen, pourrait finalement être intégré, comme l'a souhaité Bernard Cazeneuve : «J'ai demandé au directeur général de la police nationale, en raison de l'image qu'il a donnée de l'institution, de bien vouloir prendre toutes dispositions pour que Kevin puisse être intégré comme gardien de la paix dans la police nationale».
L'agression, dont les images ont fait le tour des médias et des réseaux sociaux, a eu lieu mercredi. Alors que des policiers manifestaient place de la République contre la «haine anti-flics», une contre-manifestation interdite s'est tenue au même endroit contre les «violences policières». Non loin de là, une quinzaine de personnes ont alors attaqué et incendié une voiture de police alors qu'une femme gardien de la paix et un adjoint de sécurité étaient à l'intérieur. Quatre personnes ont été arretées et doivent etre présentées à un juge ce samedi pour une éventuelle mise en examen."

snake78
21/05/2016, 19h48
Le climat social et economique en France est explosif en ce moment.
Je pense que les mois qui vont venir vont être très difficiles.
Les gens commencent à se rebeller face à une oligarchie qui n’écoute plus le peuple et est juste un pion de la finance et des multinationales mondialistes : traité de lisbonne,traité tafta, passage de lois ultra libérale selon les directives européennes etc...
Ce qui est drôle c'est que la France désigne toujours les rebellions dans les autres pays comme des mouvements de résistance face à la "dictature sanguinaire", mais quand c'est chez elle ce sont des casseurs et voyous à l'ordre public.:)

hakimcasa
21/05/2016, 20h29
Ce qui est drôle c'est que la France désigne toujours les rebellions dans les autres pays comme des mouvements de résistance face à la "dictature sanguinaire", mais quand c'est chez elle ce sont des casseurs et voyous à l'ordre public.

C'est parce qu'en France, comme partout en Europe, il existe une vraie démocratie et de vraies institutions. Les Droits de l'homme et la liberté d'expression sont des réalités. Il n'y a pas besoin de tout casser pour s'exprimer. Un casseur ne peut être qu'un voyou.

Par contre, chez nous et dans tous les pays tiers-mondistes, il n'y a ni démocratie, ni institutions démocratiques, ni respect des droits de l'Homme, ni liberté d'expression. Pour se faire entendre, il faut renverser la table.

Sinon, il ne faut pas exagérer ce qui se passe en France. Tout finira par rentrer dans l'ordre.

snake78
21/05/2016, 21h52
C'est parce qu'en France, comme partout en Europe, il existe une vraie démocratie et de vraies institutions. Les Droits de l'homme et la liberté d'expression sont des réalités. Il n'y a pas besoin de tout casser pour s'exprimer. Un casseur ne peut être qu'un voyou.

Par contre, chez nous et dans tous les pays tiers-mondistes, il n'y a ni démocratie, ni institutions démocratiques, ni respect des droits de l'Homme, ni liberté d'expression. Pour se faire entendre, il faut renverser la table.

Sinon, il ne faut pas exagérer ce qui se passe en France. Tout finira par rentrer dans l'ordre.

Le complexe de l'ex-colonisé qui ne connait rien du système en France, et idéalise son maître.
Une démocratie de façade seulement, ou toutes les decisions strategiques sont prises sans lui demander son avis.

hakimcasa
21/05/2016, 23h04
Le complexe de l'ex-colonisé qui ne connait rien du système en France, et idéalise son maître.

Je n’idéalise rien. Quand je suis né, le Maroc était déjà indépendant depuis de nombreuses années. L'histoire du Maroc sous protectorat, je l'ai apprise à l'école (un p'tit chapitre parmi tant d'autres).

Ce que je dis dans mon commentaire c'est la vérité. D'ailleurs ce que j'ai dit est valable non seulement pour la France mais tous les états ou il y a une vraie démocratie. Le démocratie est la meilleure protection contre la pagaille et le chaos qui règnent dans nombreux pays tiers-mondistes.

snake78
22/05/2016, 09h41
https://www.youtube.com/watch?v=DBRYfeqUXYw

ROLLON
22/05/2016, 09h53
quand on voit les jugements prononcer au trbunal concernant des policiers qui tuent des maghrebins d une maniere ou d une autre ,on voit bien que le systeme les protegent au nom de la republique , les gens ne sont pas dupes!! toujours a glorifier la police!!

Tu exagères les cas de maghrébins tués par la police sont rares et certainement pas intentionnels
La police est aimée en France , je sais c'est difficile à entendre mais c'est pourtant la réalité , perso je suis comme tout le monde je n'ai pas a priori de sympathie particulière quand je vois des policiers(toujours peur de me prendre une prune) mais je leur reconnais un rôle indispensable A noter qu'étant détenteurs d'armes à feu et souvent confrontés à des voyous violents, eux mêmes souvent armés, ils sont plus susceptibles de blesser ou tuer dans le cadre de leurs fonctions

Cookies