Agence Ecofin) - Voici une nouvelle mesure d’audience radio réalisée au Maroc entre le 16 janvier et mars 2016. Elle indique que 15 millions de personnes, soit 56,65% de la population, écoutent la radio chaque jour. Il y a une progression par rapport à la dernière étude, menée entre octobre et décembre 2015, qui avait révélé un score de 14,8 millions d’auditeurs.
Dans cette nouvelle mesure d’audience, la radio Mohammed VI du Saint Coran demeure en tête du classement avec 20% de l’audience nationale, suivie de la radio Medi1 (12,24%), MFM (12,05%), Al Idaa Al Watania (11,55%), Med Radio (11,31%) et Aswat (9,06%). Les autres stations classées sont Hit Radio (8,10%), Al Idaa Al Amazighia (8,03%), Radio 2M (8,03%), Chada FM (7,60%), Radio Mars (5,8%), Cap Radio (4,63%), Medina FM (4,6%), Radio Plus (3,22%) et Chaîne inter (1,25%).
Cette étude est la 16ème du genre menée par l’institut IPSOS pour le compte du Centre interprofessionnel de mesures d’audience radio (Cirad) qui est un groupement intérêt économique dont les membres sont les stations radio privées et publiques ainsi que leurs régies publicitaires, le groupement des annonceurs du Maroc (Gam) et l’Union des agences conseils en communication (Uacc). Les études d’audience constituent un baromètre pour chacun de ces acteurs.
Dans cette nouvelle mesure d’audience, la radio Mohammed VI du Saint Coran demeure en tête du classement avec 20% de l’audience nationale, suivie de la radio Medi1 (12,24%), MFM (12,05%), Al Idaa Al Watania (11,55%), Med Radio (11,31%) et Aswat (9,06%). Les autres stations classées sont Hit Radio (8,10%), Al Idaa Al Amazighia (8,03%), Radio 2M (8,03%), Chada FM (7,60%), Radio Mars (5,8%), Cap Radio (4,63%), Medina FM (4,6%), Radio Plus (3,22%) et Chaîne inter (1,25%).
Cette étude est la 16ème du genre menée par l’institut IPSOS pour le compte du Centre interprofessionnel de mesures d’audience radio (Cirad) qui est un groupement intérêt économique dont les membres sont les stations radio privées et publiques ainsi que leurs régies publicitaires, le groupement des annonceurs du Maroc (Gam) et l’Union des agences conseils en communication (Uacc). Les études d’audience constituent un baromètre pour chacun de ces acteurs.
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