Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la librairie du Tiers Monde à Alger....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • la librairie du Tiers Monde à Alger....

    La librairie du Tiers monde, à Alger, est plus qu’une librairie : c’est un véritable mythe. D’abord en raison de son emplacement, en plein coeur de la capitale, sur la place de l’émir Abdelkader dont l’imposante statue semble veiller sur elle. Ensuite parce que c’est la plus connue des librairies algériennes, celle aussi qui a vu défiler le plus d’auteurs pour des signatures et offre l’un des plus beaux choix de livres – algériens et étrangers – d’Alger, et donc du pays. La librairie du Tiers monde faisait partie du réseau de l’ENAL, les librairies d’Etat qui ont été privatisées dans les années 90. Rachetée par six de ses employés, la librairie a tenu bon, un moment, puis a failli disparaître, emportée par la vague de la spéculation immobilière. Quand les éditions Casbah l’ont à leur tour rachetée, la librairie du Tiers monde a pu retrouver une partie de son lustre passé.

    a grande librairie du Tiers monde qui se situe à la place Emir Abdelkader de la rue Larbi-Ben M'Hidi rouvre ses portes au public ce jeudi 20 septembre pour le plus grand plaisir des amoureux du livre en tous genres. Icône de la place Emir Abdelkader, espace symbolique, la librairie du Tiers-monde s'est vue depuis longtemps attribuer cet engouement des lecteurs ainsi que des étudiants à la recherche d'outils et de fournitures pour leurs études dans les beaux arts ou dans d'autres disciplines et ce, grâce à sa riche panoplie, sa prestation de service et son effort de répondre aux besoins des clients même lorsque la demande se montre parfois difficile à satisfaire, ainsi que sa situation au coeur d'une place-phare d'Alger.
    Après maintes réaménagements de l'espace et diverses procédures de relooking qui ont été effectué en juillet 2006 sous un regard soucieux du développement de l'image de marque et de l'esthétique, le gérant de la librairie Tiers-monde, Monsieur Ali Bey nous a annoncé un important agrandissement de l'espace et a souligné l'audace et le courage de Monsieur Smail Ameziane, directeur des Editions Casbah et propriétaire de la librairie Tiers-monde et qui a pris l'initiative de financer ces grands travaux d'extension en investissant les locaux d'une ancienne boite de nuit longtemps abandonnée dont la superficie serait de 200 mètres carrée, et ce, afin de permettre la création d'un espace exclusivement porté sur une plus ample palette de documentation d'ordre technique afin daider les étudiants qui ont souvent du mal à trouver des ouvrages techniques pour les seconder dans leurs études, ainsi qu'un espace permettant à l'échange, aux lectures et ventes-dédicaces avec une capacité plus importante pour recevoir un plus grand nombre de visiteurs.
    La librairie du Tiers-monde est plus que jamais l'emblème d'un véritable effort de rayonnement culturel dans la capitale, environnant désormais les trois cents mètres, avec plusieurs rayons étalés sur plusieurs niveaux parsemés d'ouvrages et toujours à profusion puisque la librairie du Tiers-monde s'est aussi dotée d'une véritable armada de nouveaux livres d'importation et d'éditions algériennes pour tous les férus de littérature, d'histoire d'économie ainsi que d'autres domaines, et ce, pour le plus grand plaisir de ses fidèles habitués ainsi qu'aux curieux passagers de la place qui ne pourront pas rater cette véritable invitation à redécouvrir cette caverne des trésors qu'est la librairie du Tiers-monde d'autant plus qu'à l'époque où l'on redoutait la disparition des librairies, en voilà une qui nous rassurera de sa constante effervescence.
    dz(0000/1111)dz
Chargement...
X