Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Résistance aux antibiotique: un mort toutes les 3 secondes en 2050

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Résistance aux antibiotique: un mort toutes les 3 secondes en 2050

    La résistance aux antibiotiques cause toujours plus de décès chaque année.
    Dix millions de personnes supplémentaires par an, soit une toutes les trois secondes, pourraient décéder à cause de la résistance aux antibiotiques à l'horizon 2050. C'est ce qu'indique le rapport final d'une grande étude britannique jeudi.

    Chargé par le gouvernement britannique de ce rapport sur la résistance des antimicrobiens, l'économiste Jim O'Neill a souligné que des actions urgentes étaient nécessaires pour éviter que la médecine préventive retourne «au Moyen Age».

    «Il faut que cela devienne une priorité pour tous les chefs d'État», a souligné Jim O'Neill en proposant une batterie de mesures à mettre en oeuvre.

    Son rapport appelle à un changement drastique dans la manière d'utiliser les antibiotiques, dont la surconsommation et la mauvaise utilisation favorisent la résistance des «super-bactéries».

    Sensibiliser le public

    Il préconise le lancement d'une large campagne de sensibilisation du public, largement «ignorant» des risques. D'établir un fonds de recherche de 2 milliards de dollars. De réduire fortement l'utilisation des antibiotiques dans l'élevage.

    Ou encore de récompenser les laboratoires qui développeraient un nouvel antibiotique à travers une prime d'un milliard de dollars. «Il faut arrêter de prendre des antibiotiques comme des bonbons», a insisté Jim O'Neill.

    Un million de morts depuis mi-2014

    Depuis le début du lancement, mi-2014, de l'étude, plus d'un million de personnes sont mortes à cause d'une infection liée à la résistance aux antibiotiques, souligne le rapport.

    Il estime que ce bilan pourrait s'alourdir de quelque 10 millions de décès supplémentaires par an d'ici 2050, soit plus que le cancer aujourd'hui, et coûter jusqu'à 100'000 milliards de dollars à l'économie mondiale.

    L'efficacité déclinante des antibiotiques inquiète fortement la communauté scientifique. L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a averti en novembre que le phénomène représentait «un immense danger» et que, si rien n'était fait, la planète se dirigeait vers une «ère post-antibiotique, dans laquelle les infections courantes pourront recommencer à tuer».

    La résistance aux antibiotiques, également appelée l'antibiorésistance, survient lorsqu'une bactérie évolue et devient résistante aux antibiotiques utilisés pour traiter les infections.
    20 minutes

  • #2
    PLus on avance dans les scsiences plus on découvre de nouvelles formes d'extermination. ON ne peut que s'attendre à la disparition de l'humanité, mis à part ceux qui font partie du porjet Mars one. Celui qui montera dans orion sera sauvé
    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
    Hemingway

    Commentaire


    • #3
      Au 20e siècle on a fait un bond incroyable , l'espérance de vie a considérablement augmenté , a la je sent qu au 21e siècle c'est un effet yoyo et que l'espérance de vie diminue malgres que la technologie est de plus en plus évoluer.

      Commentaire


      • #4
        Ce qui m'a choque au bled c'est qu'on peut acheter des antibiotiques sans ordonnances,comme dans une quincaillerie.
        My will is strong,it's my won't that is weak.

        Commentaire


        • #5
          faudrait deja cesser de nous empoisonner au quotidien avec les aliments industriels, les effets des emballages, des ondes telephoniques et autres pertubarteurs...
          les labos sont des machines à sous.
          si les corps resistent aux anti bio c est qu une partie des concernés devaient surement consommer trop d antibiotiques.

          gengis, la techonologie evolue et les maladies aussi. certain traitements sont mis sur le marché et les effets secondaires n apparaissentq ue des decenies plus tard...en soignant on crée d autres maladies.

          guediri,
          ce n est pas le seul pays malheureusement ou l on consomme des produits pharmaceutiques comme des yaourts....:22:
          Always on the sunny side.....

          Commentaire


          • #6
            Frieda,

            ce n est pas le seul pays malheureusement ou l on consomme des produits pharmaceutiques comme des yaourts....
            Totalement d'accord avec toi mais tu connais un pays ou peut acheter des antibiotiques sans ordonnances?En Algerie si.
            En Europe,impossible d'avoir des antibiotiques (enfin la ou je vis) pour une simple grippe mais ca ne m'empeche pas d'en acheter au bled,pour moi et parfois j'en offre aux haragas qui n'ont pas droit aux soins medicaux.

            Oui,j'ai entendu cette chanson qui dit qu'a force de consommer des antibiotiques,ils n'auront aucun effet en cas d'une infestion grave etc...etc...mais 3yichni el youm wa ouktelni ghoudwa.
            My will is strong,it's my won't that is weak.

            Commentaire


            • #7
              guediri,

              malheureusement ces antibios sans ordonnance je n ai vu cela que dans les pays en voie de evloppement.
              la ou je vis, c est dosé...10 cachets, ce sont 10 et pas la boite entiere....

              et les medocs c est comme le reste surconsommation, faut allez vite....pour un rhume les gens prennent des medicaments....l aspirine et le paracetamol ce sont presque des bonbons...et le reste j avoue que je ne my connais pas...je n en prends pas sauf cas extreme...et encore .
              je peux comprendre qu on prenne des anti bio dans les cas necessaires, mais pas pour n importe quel truc. J ai pu noté que bcp gardent les boites une fois le traitement terminé , pourquoi ?
              Always on the sunny side.....

              Commentaire


              • #8
                «Il faut arrêter de prendre des antibiotiques comme des bonbons», a insisté Jim O'Neill.
                Nos médecins sont averti , il est vrai qu'il ne faut pas prescrire des antibiotiques pour un oui ou un non, il faut traiter d'une autre manière que les médecins devront connaitre; il faut aussi que les pharmaciens ne vendent plus des antibiotiques sans ordonnance .
                Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                (Paul Eluard)

                Commentaire


                • #9
                  Yes bella !

                  Ne pas omettre qu'une majorité de personnes agées et meme jeunes ont besoin de traitements longue durée, c'est honereux et dangeureux sauf que pour soigner un mal, l'industrie pharmaceutique en cree un autre.

                  L'augmentation de d'espérance de vie est un leurre, je pense que c'est un maintien en vie avec sequelles et à long terme on risque un grand boum de mortalité.
                  Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                  Hemingway

                  Commentaire


                  • #10
                    Bella,

                    Ne pas oublier qu on prescrit, on prend par habitude ect....
                    Tu prends le medoc 1 pour soigner X mais il a pour effet secondaire Y donc on prescrit le medoc 2 ect....

                    Apres il faut aussi changer de medecin traitant règulierement, idem..par habitude on pense que c est mieux car il nous connait par coeur..et c est la ou le bas blesse il nous connait tellement par coeur que certain symptomes ne seront pas pris en cause....
                    Always on the sunny side.....

                    Commentaire


                    • #11
                      Jamais pris d'antibiotiques

                      Commentaire


                      • #12
                        Jamais pris d'antibiotiques
                        Ton médecin te donne quoi pour guérir , j'ai bien envie de le savoir Nessie
                        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                        (Paul Eluard)

                        Commentaire


                        • #13
                          Acapulco
                          Je ne suis presque jamais malade

                          Parait que je suis de la mauvaise herbe

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X