Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Risque de perturbations sur le réseau internet suite à un problème technique sur le câble sous marin SMWE4

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Risque de perturbations sur le réseau internet suite à un problème technique sur le câble sous marin SMWE4

    Algérie Télécom informe ses clients que suite à un problème technique survenu ce matin sur la rive nord du câble sous marin SMWE4 reliant Annaba à Marseille, des perturbations pourraient éventuellement être enregistrées sur le trafic internet dans les heures qui suivent.
    Algérie Télécom tient à rassurer ses clients que le trafic de la bande passante internationale est actuellement sécurisé via la liaison Annaba-Palerme, qui pourrait être renforcée si nécessaire afin d’assurer un trafic internet régulier.

    Les équipes techniques d’Algérie Télécom travaillent de concert avec le centre de supervision du câble sous marin SMWE4 pour localiser le problème et déterminer son origine.

    Des informations seront rendues publiques une fois l’origine et la localisation du problème confirmées.

    Algérie Télécom s’excuse auprès de son aimable clientèle pour les désagréments qui pourraient éventuellement survenir sur le trafic internet dans les heures qui suivent.
    Algérie 360

  • #2
    apparemment les requins nous en veulent !

    au sens propre, ... comme au figuré ! oeilfermé
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

    Commentaire


    • #3
      Encore et toujours des perturbations, mais bon dieu pourquoi ces soi-disant perturbations touchent uniquement l'Algérie, c'est louche tout ça ; cette semaine j'ai eu de fréquentes coupures toutes les 2 mn , c'est à s'arracher ses cheveux :22:
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #4
        mais bon dieu pourquoi ces soi-disant perturbations touchent uniquement l'Algérie
        Le seule pays au monde son président ne s'est plus adressé directement à son peuple depuis mai 2012.

        Commentaire


        • #5
          Le seule pays au monde son président ne s'est plus adressé directement à son peuple depuis mai 2012.
          Quel rapport avec les coupure internet !!!
          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
          (Paul Eluard)

          Commentaire


          • #6
            J'ai remarqué lors de mes voyages en Algérie, tout est bloqué depuis un moment.

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,

              ACAPULCO:
              cette semaine j'ai eu de fréquentes coupures toutes les 2 mn , c'est à s'arracher ses cheveux
              la nuit ou aléatoirement toute la journée ?

              Quel rapport avec les coupure internet !!!
              bah l'Algérie etant à 1000% à la pointe des technologies de l'information, tu imagines bien que la présidence a besoin d'une bonne connexion pour toutes ses activités, la communication avec le peuple en tête de liste. une connexion défaillante pourrait expliquer un 0.0001% de ce looooong silence radio
              Dernière modification par GLP, 21 mai 2016, 04h17.
              ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

              Commentaire


              • #8
                Only In Algeria

                Bricolage et amateurisme d'Algérie Télécom. Au Japon même après un séisme de 7 degrés et plus, il n y a pas de coupures d’Internet.
                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                Commentaire


                • #9
                  Voila la cause ....

                  Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

                  Commentaire


                  • #10
                    Glp

                    la nuit ou aléatoirement toute la journée ?
                    GLP Bonsoir , Souvent c'est à partir de 18h que commencent les coupures
                    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                    (Paul Eluard)

                    Commentaire


                    • #11
                      YSN, c'est vrai cette photo ou tu plaisante ??
                      Dernière modification par ACAPULCO, 21 mai 2016, 18h34.
                      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                      (Paul Eluard)

                      Commentaire


                      • #12
                        ACAPULCO:
                        GLP Bonsoir , Souvent c'est à partir de 18h que commencent les coupures
                        C'est bien ce que je pensais, y'a des fois que ça arrive toutes les journées du Vendredi, mais généralement c'est à partir du moment que soleil se couche que les coupures commencent (normalement vers 20h). tu peux vérifier ce soir ? j'ai l'explication dans ce cas sans faire appel aux djinn promis
                        Dernière modification par GLP, 21 mai 2016, 17h33.
                        ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est bien ce que je pensais, y'a des fois que ça arrive toutes les journées du Vendredi, mais généralement c'est à partir du moment que soleil se couche que les coupures commencent (normalement vers 20h). tu peux vérifier ce soir ? j'ai l'explication dans ce cas sans faire appel aux djinn promis
                          ok GLP, je vérifie ce soir et les autres jours et je te rendrais la réponse; pourquoi tu vas te plaindre au PDG de A.T ?
                          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                          (Paul Eluard)

                          Commentaire


                          • #14
                            pourquoi tu vas te plaindre au PDG de A.T
                            hahaha non, il sera tenté de ramener une brigade de Raqi pour ça et j'aurais du coup encouragé l'hystérie collective actuelle à ce sujet, surtout qu'Ennahar ne manquerait pas d'en pondre un article !

                            y'avait un deal avec un copain à moi c'est pour ça que j'ai pas mis la réponse directe. mais il a rendu les armes maintenant :

                            ton soucis vient du fait qu'à l'heure du coucher on allume l'éclairage public, dont l’alimentation est à plusieurs endroits, le long des circuits, en étroite compagnie des branchement des câbles filaires cuivré de la téléphonie fixe, qui sont détériorés et mal isolés pour la plus part et dont les jonctions sont très mal faite, et ça cause des interférence qui vont désynchroniser l'ADSL, résultat: coupure, reconnexion, coupure...ect

                            Pour vérifier, tu peux jeter un coup d’œil dans la page de configuration de ton modem. (la valeur du SNR Margin, qui donne une indication -avec une autre- sur ce qu'on appel le rapport "bruit/signal"), ça doit avoir des valeurs tres différentes entre la nuit et la journée.

                            Pour le vendredi, c'est simple: les mecs font la grasse mat, et souvent ils négligent l'extinction de l'éclairage public.

                            La solution: Expliquer gentiment tout ça aux techniciens, en se munissant de plusieurs couches de gants et de tonnes de tacts pour pas les froisser, et:
                            • Soit tu arrives à convaincre les techniciens de te changer de branchement, croiser les doigts et éspérer que ça sera le bon changement, sinon reétirer la demande jusqu'à rétablissement d'une connexion stable.
                            • Soit tu arrives à convaincre l'administration d'installer un MSAN dans ton quartier. ce qu'on appel par abus "la fibre".

                            à ne pas faire: si on te demande de ramener ton modem, saches qu'on a enclenché la procédure: larguer le client. ne joue pas le jeu, tu diras que tu dispose de deux modem qui marchaient bien auparavant et avec qui ton soucis de déconnexion arrive avec les deux à la fois maintenant. ça t'évitera tant de va et vient inutiles, sont très rodés à ça comme à toutes les combines de médiocrité.

                            Dans tous les cas, un bon filtre ADSL (une sorte de petit boitier, voir image plus bas), contribue -légèrement- à isoler le bruit (interférences) causant les désynchronisations ADSL. ce filtre se vend dans les quincailleries. ainsi qu'une vérification de routine de l'installation téléphonique chez toi pour remédier à toute anomalie au niveau des fils qui aggraverait les déconnexions.

                            Merci qui ? Merci AT et blad mikey, toujours dans le sujet du topic ! comme quoi, tous les faux soucis techniques mènent à AT, qui fait porter le chapeau au mauvais temps, aux vols de câbles...ect

                            Dernière modification par GLP, 21 mai 2016, 18h56.
                            ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                            Commentaire


                            • #15
                              OK GLP merci pour ces infos , je vais voir tout ça

                              NB/ le filtre je l'ai depuis que je suis connecté ADSL mais malgré cela je n'ai pas échappé aux coupures

                              Pour vérifier, tu peux jeter un coup d’œil dans la page de configuration de ton modem. (la valeur du SNR Margin, qui représente avec une autre ce qu'on appel le "bruit"), ça doit avoir des valeurs tres différentes entre la nuit et la journée.
                              je vais vérifier sur mon modem, et que dois-je faire exactement.
                              Dernière modification par ACAPULCO, 21 mai 2016, 18h47. Motif: ADSL
                              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                              (Paul Eluard)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X