Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Consommation de psychotropes/ “Mythilone” et “Bythilone”, la nouvelle tendance des toxicomanes algérien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Consommation de psychotropes/ “Mythilone” et “Bythilone”, la nouvelle tendance des toxicomanes algérien

    La consommation de psychotropes est un indicateur certain du degré de malaise dans une société. L’Algérie représente, aujourd’hui, l’un des plus grands marchés dans la région, un marché fort convoité par la mafia de la drogue.

    Les services de sécurité annoncent régulièrement des saisies de drogue . Les prises ne concernent pas seulement les substances classées comme drogues douces, mais portent de plus en plus des drogues dites dures, à l’instar des psychotropes. Les trafiquants ont compris que le marché algérien est porteur. Les consommateurs de psychotropes ne sont pas les victimes d’une mode, d’une tendance qui risque de se dissiper avec le temps.
    Les consommateurs algériens sont en majorité des jeunes sans réelles perspectives d’avenir. Ils ont perdu confiance en eux même, en leur société. Ce sont les produits d’une société en faillite. Il sont également les victimes d’une défaillance dans la redistribution de la rente, de l’échec du système scolaire et de l’évaporation des valeurs et de l’éthique à tous les nivaux.
    Ils sont, selon des chiffres officiels probablement inférieurs à la réalité, plus de 1 600 000 Algériens à consommer de la drogue. Le fléau touche aussi bien l’école et l’université que les milieux professionnels et sportifs. Les Algériens se droguent pour s’extraire temporairement d’une réalité amère.
    Ce fléau va probablement s’accentuer avec la crise en cours. Les trafiquants de drogue l’ont bien compris. Les saisies se multiplient dévoilant, à chaque fois, de nouveaux produits qui viennent de «pays voisins», selon des responsables de la gendarmerie nationale. Au total, 302.000 comprimés psychotropes, dont une partie importante a été fabriquée dans les laboratoires clandestins ont été saisis entre janvier et avril 2016.
    Les jeunes algériens courent derrière le bonheur et à défaut de le rencontrer grâce à une vie faite de réussites, ils «l’ingèrent» sous forme de comprimés. Le “Mythilone” et le “Bythilone” sont deux nouveaux psychotropes qui ont envahi dernierement l'Algerie. Une petite recherche sur Internet permet de comprendre l’état recherché par les jeunes qui consomment ce type de produits.
    Les effets que procure le Mythilone, par exemple, sont la désinhibition, la sensation d’énergie et de forme (meilleures performances physiques), la sensations de bien-être, d’euphorie, la sensation d’empathie et l’exacerbation des sens (notamment tactile et sensibilité à la musique). Autrement dit, il s’agit d’un outil de déconnexion totale de la dure réalité de la vie.


    Massi M.( Algerie focus)

  • #2
    Avec la tranchée algérienne et la clôture électronique marocaine , plus de zetla ..

    On se rabat sur le disponible : Les psychotropes !!

    On va regretter la douce zetla !!

    Commentaire


    • #3
      Ça fait une bonne dizaine d'années que les psychotropes sont très prisés ... Beaucoup de pharmacie en ont fait les frais malheureusement.
      Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
      9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
      ou âachra fi âaynikom

      Commentaire


      • #4
        Serpico
        Avec la tranchée algérienne et la clôture électronique marocaine , plus de zetla ..

        On se rabat sur le disponible : Les psychotropes !!
        Quand on a le plus grand port au monde pour le trafique des drogues chez un narcotrafiquant comme voisin....................................

        Tanger Med: saisie de près de 30 kg de cocaïne et plus de 62.000 comprimés psychotropes
        Par Le360 (avec MAP) l
        e 28/04/2016 à 17h13

        Plus de 62.000 comprimés psychotropes et près de 30 kg de cocaïne ont été saisis, jeudi, au port de Tanger Med, en possession d'un ressortissant marocain résidant à l'étranger, a-t-on appris de source douanière.

        Lors d'une opération de contrôle, les services des douanes ont procédé à la saisie de 62.660 comprimés psychotropes et de 29 kg et 92 grammes de cocaïne, dissimulés dans les bagages d'un ressortissant marocain résidant à l'étranger, précise la même source, notant que la personne arrêtée se trouvait à bord d'un autocar immatriculé au Maroc en provenance de l'Espagne.

        Le mis en cause a été remis à la police judiciaire sous la supervision du parquet général compétent, pour complément d'enquête avant d'être déféré devant la justice, selon la même source.
        En plus de la tranchée sur terre il faut un mur sur mer pour arrêter les Narcotrafiquants du MAKHNEZ

        Le baron de la drogue de Nador s’appelle “Pokémon”

        L’affaire des 2,6 tonnes de résine de cannabis saisies le 12 avril dernier, à la plage Sbiaâte de Aïn Témouchent, est loin de connaître son épilogue. Des appels ont même été lancés via la Radio nationale pour sensibiliser les citoyens. À bord du fameux Zodiac Go Fast récupéré, il y avait finalement 5 tonnes de kif traité !

        Dans un documentaire filmé, réalisé par le groupement de la Gendarmerie nationale de Aïn Témouchent, que dirige le lieutenant-colonel Abdelhamid Réda Aïdaoui, il est fait état d’une tentative d’introduction de 5 tonnes de kif traité sur le territoire algérien à l’aide d’un semi-rigide, un Zodiac Go Fast de 220 chevaux, estimé à 200 000 euros et fabriqué par Mast Pôle, une société polonaise. Flambant neuf, ce Zodiac déployé par les narcotrafiquants n’a au compteur, en fait, que 38 heures depuis sa mise en circulation.
        Des colis gravés NH, 2009, K et TS et soigneusement enveloppés pour être acheminés à Ajaccio, en France. “Nos renseignements sont justes. Il y avait 5 et non 2,6 tonnes de drogue. Pour preuve, nous avons pu récupérer en mer près d’une tonne de résine de cannabis et 400 kg à Tigzirt, Tipasa, Azeffoun, Alger, Oran et même Annaba, emportés par les vagues. Il reste encore une tonne. Elle est dissimulée ici à Aïn Témouchent. Nous coopérons quotidiennement avec la Sûreté nationale et nous avons lancé des appels via la radio régionale pour sensibiliser les citoyens afin de dénoncer tout comportement suspect. Nous devons les retrouver. Et nous allons les retrouver”, a révélé M Aïdaoui qui ajoutera : “Nous avons déployé nos unités pendant vingt jours pour arriver à récupérer cette drogue. Le jour de la saisie, nous étions sur la plage pour récupérer un Zodiac d’immigrés clandestins, tous des Africains. C’était là que nous avons été surpris par un Zodiac plein de résine de cannabis.” Y-aurait-il un lien entre les narcotrafiquants et ces clandestins, par ailleurs tous décédés en haute mer avant d’échouer sur la plage Sbiaâte ? Cette piste n’est pas à écarter quand on sait que les gendarmes avaient récupéré de l’argent, du dirham marocain, sur l’un des Africains.
        "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

        Commentaire


        • #5
          Avec la tranchée algérienne et la clôture électronique marocaine , plus de zetla ..

          On se rabat sur le disponible : Les psychotropes !!
          Généralement zetla c est plutôt pour des gens tranquille qui aime bien fumé un ti joint ... je le vois chez mes voisins des père de famille avec une bonne situation sociale ... mais son prix a augmenté par rapport il y a quelque temps ...
          mais les psychotropes c est pour la pire racaille ... souvent pour agresser les gens ....comme on la nomme ici '' madame courage " :22:

          Commentaire


          • #6
            Généralement zetla c est plutôt pour des gens tranquille qui aime bien fumé un ti joint ... je le vois chez mes voisins des père de famille avec une bonne situation sociale ...
            J'implore tout ceux qui ne connaissent pas cette drogue de ne pas croire a cette assertion.

            -On debute avec un "ti joint" apres un certain temps on devient accro.

            -C'est une drogue qui est interdite dans generalement dans tous les pays du monde.

            -Tous les consommateurs de l'heroine ont debutes avec le jaja.

            -Fumer du hash a long terme provoque la schizophrenie.

            -Le manque de hash pour quelqu'un qui fume regulierement rend cette personne tres violente (consulter le dictionnaire l'origine du mot "assassin": hashashine.)
            My will is strong,it's my won't that is weak.

            Commentaire


            • #7
              mais les psychotropes c est pour la pire racaille ... souvent pour agresser les gens ....comme on la nomme ici '' madame courage " :22:
              Exactement... elle est très prisée avant d'aller...cambrioler, agresser, attaquer, voler... Ils n'ont plus aucune conscience du danger et fonce comme des robots. Je ne savais pas qu'on l'appelait ainsi, mais quelqu'un qui en prend régulièrement, enfin en prenait, m'a dit exactement la même chose. Quand je prends ça je me sens puissant, léger, et j'ai ni peur ni honte de quoi que ce soit... J'ai le courage qu'il me manque pour faire n'importe quoi. C'est triste.
              Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
              9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
              ou âachra fi âaynikom

              Commentaire


              • #8
                Malheureusement c'est la tendance actuel. Les Européens veulent une place dans le marché de la drogue en Afrique.

                Commentaire


                • #9
                  guediri

                  Je suis d accord avec toi sache le ... mais nous somme pas dans un monde de bisounours ... les gens fument du zatla et chez les adolescents même ...
                  tu crois vraiment qu ils savaient pas que c est une drogue ?
                  mais les psychotropes c est vraiment la cata :22: ... ils deviennent des monstres ils tuent normal sans aucun sentiment !
                  voila différence .

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X