Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La FAF entame la procédure de qualification de Bennacer

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La FAF entame la procédure de qualification de Bennacer

    17/05/2016
    Auteur : Hamza R. mardi 17 mai 2016 20:12

    Il y a une semaine, nous avons révélé dans ces mêmes colonnes que le président de la FAF, Mohamed Raouraoua a rencontré le milieu de terrain d’Arsenal, Ismael Bennacer, afin de le convaincre d’opter pour l’Algérie au lieu de la France ou le Maroc. Le joueur a été invité par le président et avait marqué sa présence au centre de Sidi-Moussa où il avait passé la nuit il y a deux semaines.

    Impressionné par le discours de Mohamed Raouraoua, les objectifs de la FAF et de la sélection nationale ainsi que par les infrastructures, notamment le centre de Sidi-Moussa, devenu la base de vie des équipes nationales, Ismael Bennacer a donné son accord à la FAF et au président pour endosser le maillot algérien. Le joueur courtisé en même temps par le Maroc a donc fait son choix.

    Il a même envoyé son dossier pour que l’instance fédérale puisse entamer les procédures de qualification du joueur auprès de la FIFA, après avoir déjà porté le maillot de l’équipe de France en jeunes. C’est ce qui manquait à la fédération pour entamer les démarches et annoncer sa victoire au détriment des voisins marocains, dont le sélectionneur Hervé Renard suivait le joueur de très près. Selon nos informations, le joueur a complété son dossier en l’envoyant à Mohamed Raouraoua en personne et, du coup, la FAF entame la procédure de qualification du joueur. Désormais, le joueur est officiellement avec les Fennecs, Raouraoua est désormais satisfait.

    Sa participation aux JO n’est pas assurée
    Pour ce qui est de la présence du joueur lors des JO, rien n’est encore assuré. Au départ, la FAF envisageait de faire participer le joueur au tournoi olympique de Rio puisqu’il sera qualifié par la FIFA d’ici deux semaines au maximum. La présence de Bennacer avec les olympique sera un renfort de choix car ce joueur pétri de talent peu donner un plus à l’équipe. Mais il y a tout de même des risques pour qu’il ne soit pas là.

    Selon nos informations, le joueur qui a évolué lors de la saison 2015/2016 avec l’équipe réserve d’Arsenal, sera carrément promu en équipe A. Arsène Wenger a décidé de le retenir avec l’effectif pro, surtout qu’il est signataire d’un contrat professionnel avec le club londonien. Ainsi, le joueur entamera au début du mois de juillet la préparation avec l’équipe d’Arsenal, ce qui laisse le doute sur une éventuelle intégration du joueur dans l’équipe type des Gunners. C’est pour cette raison qu’il pourrait ne pas être là avec les olympiques. Pour l’instant, la FAF n’a pas encore saisi Arsenal. Elle attendra le moment où la FIFA donnera son feu vert pour la participation du joueur avec l’Algérie avant de trancher.

    Hervé Renard voulait le convoquer en septembre
    Ainsi, Hervé Renard et le Maroc perdent un joueur de qualité, face à l’expérience algérienne et notamment la ruse du président Mohamed Raouraoua qui a mené des discussions très secrètes avec le joueur et son entourage par le biais de ses proches collaborateurs, avant d’inviter l’intéressé à Sidi-Moussa pour officialiser sa venue avec les verts. Côté marocain et comme révélé lors de notre précédente livraison, le sélectionneur Hervé Renard a décidé d’imiter la FAF en se penchant carrément sur le dossier des binationaux. Parmi eux, on trouve le nom de Bennacer qui était sur son calepin. Selon les médias marocains, Renard attendait le mois de juin pour contacter le joueur car il voulait le convoquer en septembre prochain pour le dernier match des éliminatoires de la CAN 2017. Finalement, il a été devancé par Raouraoua, qui après avoir chipé au Maroc Riyad Mahrez, vient de frapper un second grand coup en engageant Ismael Bennacer. Le président se prépare même à lancer une troisième offensive pour engager le Toulousain, Zinedine Machach. Ce qui est sûr, c’est que les Marocains vont changer de stratégie sans aucun doute pour tenter de sauver la mise et obtenir l’accord de Machach.

  • #2
    qui après avoir chipé au Maroc Riyad Mahrez
    Mahrez n'est pas marocain
    son père est algerien et sa mère est algero marocaine

    Mahrez was born in Sarcelles, France, to an Algerian father and a mother of Algerian and Moroccan descent. His father Ahmed was from Beni Snous, Tlemcen District. Growing up, Mahrez would regularly spend his holidays in Algeria.
    https://en.wikipedia.org/wiki/Riyad_Mahrez

    Commentaire


    • #3
      Dommage que ce Bennacer est encore un milieu, j'estime que nous avons trop de milieux , nous avons surtout besoin d'une charnière centrale de grande taille (genre Morgan et Huth de Leicester) et d'avant-centre de grande taille aussi (doublure de slimani) .
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #4
        c'est vrai que la défense est notre point faible même si contre des équipes comme la tanzanie ou l'ethiopie on peut faire avec, ça sera plus difficile contre des équipes comme la cote d'ivoire
        mais je pense qu'il existe des solutions on a quand même quelque bon défenseurs comme halliche belkalem besebaini belkaroui il suffit juste de trouver la paire qui se complète le mieux

        Commentaire


        • #5
          belkalem besebaini belkaroui
          Malheureusement ces joueurs ne sont pas de haut niveau international, il faut nettement mieux
          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
          (Paul Eluard)

          Commentaire


          • #6
            Malheureusement ces joueurs ne sont pas de haut niveau international, il faut nettement mieux
            il faut mieux ok mais les défenseurs ça tombe pas du ciel peut être dans quelques années on aura de bons défenseurs mais a court terme on a pas le choix en fait avec ce qu'on a et c'est tout

            Commentaire


            • #7
              il faut mieux ok mais les défenseurs ça tombe pas du ciel peut être dans quelques années on aura de bons défenseurs mais a court terme on a pas le choix en fait avec ce qu'on a et c'est tout
              Non il faut faire naturaliser Algérien Morgan et Huth de Leicester
              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
              (Paul Eluard)

              Commentaire


              • #8
                le gabarit du joueur dz a beaucoup évolué.
                je me souviens du match france-algérie ,victoire 4/1 de la france .ce qui m'avait frappé ce jour la, c'était la différence de gabarit entre les 2 équipes.
                la france venait d'être championne du monde et d'europe avec des joueurs costauds et l'algérie au fond du trou avec madjer comme coach . belmadi était le meilleur joueur côté algérien (il avait marqué d'ailleurs un coup franc) mais le reste de l'équipe c'était des zonards de ligue 2 etc


                mais depuis cette date la, les joueurs algériens ont pris du poids et de la taille.slimani en est le meilleur exemple, c'est un monstre physique .c'est ce type de joueurs que l'algérie doit plus tenter d'avoir a l'avenir tant en défense qu'en attaque car des petits joueurs vif techniques, ça on en a la pelle .

                des pays du nord de l'europe du nord ont le problème inverse, ils savent former de grands gabarits physiques mais ils ont toutes les peines du monde a avoir des petits joueurs techniquement forts (islande,suède,norvège,danemark etc)

                Commentaire


                • #9
                  mais le reste de l'équipe c'était des zonards de ligue 2 etc
                  Samarkand, tu te rappelle de la composition d'équipe de l'Algérie , tu peut la donner
                  Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                  (Paul Eluard)

                  Commentaire


                  • #10
                    oui acapulco je me souviens bien de raho meniri (metz) en défense centrale (par contre le gardien je ne sais plus)

                    braja et haddou ,mansoury(lorient),belbey de nîmes

                    kraouche je crois était la, belmadi (om) tasfaout

                    et l'autre attaquant j'ai oublié son nom (je vois physiquement a quoi il ressemble )

                    Commentaire


                    • #11
                      je crois que c'est ghazi l'autre attaquant . il avait même mis qq beaux buts mais niveau très moyen comme le reste de l'équipe )

                      Commentaire


                      • #12
                        c'était le jour de l'envahissement du terrain :22: zidane ne voulait pas jouer ce match la et a fait le minimum syndical (il a pas voulu marquer contre l'algérie) sinon le score aurait été bien plus sévère.

                        Commentaire


                        • #13
                          samarkand777
                          je me souviens du match france-algérie ,victoire 4/1 de la france
                          parce que la france a joué avec l'algerie? c'etait en quel année ça?

                          Commentaire


                          • #14
                            oui tu as oublié le match raouf ? c'était en 2001 ...............1 ou 2 mois après les attentats des tours jumelles .

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est bien beau de ramener des Zmigri , mais faut commencer sérieusement a former des joueurs...

                              Je regrette le temps du Nahd et d'autre club qui formait l'équipe d'Algérie.

                              À part Liegeon , Kourichi et Dahleb il n'y avait aucun joueur issu de l'étranger dans l'épopée des années 80.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X