Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conspiration étatique contre Issad Rebrab

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Conspiration étatique contre Issad Rebrab

    ALGÉRIE (Tamurt) – Issad Rebrab, un kabyle averti et clairvoyant, un homme d’affaire turbine, propriétaire du groupe Cevital, créé en 1998, à Bgayet, dont il est le président directeur général. Audacieux, il est à la tête de l’une des plus importantes entreprise privée algérienne. Des milliers de travailleurs au niveau national et international gagnent leur vie sous l’effilée de cet investisseur aguerri.
    Sa disgrâce c’est d’être né kabyle dans le pays de ses ancêtres. Manque de pot ! Ah oui ! L’Algérie ne l’aime pas pour ses origines, sa fierté et son intégrité, comme tous les kabyles d’ailleurs qui refusent la platitude. Tutti quanti, ils tentent de le salir dans l’unique but de le démolir. Heureusement que cela se fait inutilement. Ce kabyle libre a su fusionner savoir et vouloir, volonté et ingéniosité, science et expertise, pour établir une industrie nationale fructueuse et une renommée mondiale incontestée.
    Sa patrie, malheureusement, s’est montrée ingrate et inhospitalière envers ses ambitions et ses investissements. Le pouvoir n’a pas cessé de lui mettre des bâtons dans les roues. Tantôt, il l’accuse de tout et de n’importe quoi et, tantôt, il lui refuse des projets et des acquêts. Chez nous, les vrais hommes sont des déveinards. Des indésirables.
    Issad Rebrab est né le 27 mai 1944 en Kabylie. Une année sui generis un grand homme est venu au monde et qui va démontrer que la réussite est possible avec la volonté et le travail. Même si nous ne naissons pas riches mais nous pouvons le devenir avec la créativité, l’effort et la persévérance. En 1968, il crée son cabinet d’expert-comptable et en 1971 Issad Rebrab prend des parts dans une société de construction métallique, Sotecom. Le monde des affaires voit venir un homme hors ligne. En 1985 il crée Isla Mondial spécialisée dans la charcuterie. En 1995 Issad Rebrab est devenu un industriel important dans le monde de la métallurgie.
    Le pouvoir algérien mafieux ne parvient pas à endiguer la recrudescence du fils de Taguemount-Azouz. C’est la période de gémination pour cet infatigable tuteur. Rebrab continue son ascension pour devenir, par la suite, le plus grand exportateur hors-hydrocarbures en Algérie. Une catastrophe pour le régime, car un kabyle trop ambitieux est un homme trop dangereux pour le système en place qui n’a pas eu de rivaux depuis l’indépendance. Il fallait, pour le pouvoir, exploiter d’autres rocades et d’autres séditions pour barouder le probe kabyle Issad Rebrab.
    Le pouvoir lui a déclaré une guerre sans merci. La justice est saisie, les chaînes de télévisions sont mobilisées, des ministres se sont lancés dans la diatribe pour répandre des calamités et des mensonges contre un homme honorable, intègre et sérieux. Pourtant, si l’Algérie avait juste une poignée d’hommes comme Issad Rebrab, elle aurait atteint l’autarcie. Hélas! La cabale de l’État illégitime continue contre le bon, le bien et le meilleur dans une Algérie de coutume mal gérée. Un spectre sans répit !
    Boualem Afir pour Tamurt
    "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

  • #2
    L'état se mobilise pour salir Rebrab, autrement dit agir contre l'intérêt du pays, du peuple.
    L'état se mobilise en parallèle pour assurer les tournées de Cheb Khelil et protège le voyou Bouchouarb (voleur potentiel : la justice n'agit pas contrairement aux pays civilisés).

    Commentaire


    • #3
      Djigo ! A lire le nombre de sujet que tu as posté sur Rebrab ici, on dirait que t'es son avocat dans ce forum ??

      En tout cas quoique tu le défendes je ne pense pas qu'il soit un saint ou un ange !

      Commentaire


      • #4
        L'état se mobilise pour salir Rebrab, autrement dit agir contre l'intérêt du pays, du peuple.
        rien que ça !!! il aurait du acheter El cha'ab au lieu d' El Khabar ...

        l'aurait-il déjà fait ?!!!

        Commentaire


        • #5
          Si Rebrab était juste un peu nationaliste et juste Algérien tout court , à ce moment-là , il pouvait avoir toutes les chances et les facilités de l'état; par conséquent il n'est pas trop tard de le faire et se sentir avant tout Algérien sans régionalisme ni parti- pris à la faveur d'aucun pays au monde .
          Dernière modification par ACAPULCO, 20 mai 2016, 20h26.
          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
          (Paul Eluard)

          Commentaire


          • #6
            En tout cas quoique tu le défendes je ne pense pas qu'il soit un saint ou un ange !
            penser est une chose le démontrer en est une autre, en tout cas il n'est impliqué dans aucun scandale juridique à ce jour et c'est le plus performant.
            tout les hommes d'affaire du monde sont un peu des requins, dans les eaux troubles de l'économie algérienne il n'a rien fait qui soit illégal ou pas "toléré", mais dans le paysage politico-économique et financier du pays c'est peut être le seul qui puisse se regarder dans un miroir.
            "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

            Commentaire

            Chargement...
            X