Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’OMS appelle les arabes à cesser de boire ‘l’urine de Chameau’

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’OMS appelle les arabes à cesser de boire ‘l’urine de Chameau’

    L’usage thérapeutique de l’urine de chameau est très ancien. Ayant origine dans la tradition musulmane, son usage a même été préconisé par Avicenne (Ibn Sina – ابن سينا 980-1037), l’un des plus grands médecins de l’époque médiévale.






    En effet, dans une note de conseils, émise à propos des mesures à prendre pour éviter de contracter le virus coronavirus du syndrome respiratoire du Moyen-Orient (MERS-CoV), l’OMS a appelé les ressortissants des pays où vivent des cheptels importants de camélidés, comme le Maroc et les pays arabes, d’éviter de trop être en contact avec les chameaux.

    Dans sa note, citée par le site du magazine américain, Foreign Policy, l’OMS a urgé les citoyens des pays arabes à cesser de boire l’urine de Chameau, le lait de chameaux ou les boissons obtenues du mélange des deux.Pour l’OMS, les arabes qui consomment l’urine de chameau pour leurs vertus thérapeutiques, doivent s’abstenir d’en boire tant que les soupçons de contraction du virus MERS, tournent autour du chameau.

    Ce virus qui a tué récemment 10 coréens et qui a fait, depuis son apparition en Arabie en 2012, plus de 440 décès, reste un mystère quant au vecteur de sa contagion.

    On pense que la maladie a ses origines dans les chauves-souris et que les chameaux quand ils sont mordus par les chauves-souris, peuvent servir de vecteur de transmission pour les humains.

  • #2
    le titre dénote un mépris flagrant envers les arabes.
    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

    Commentaire


    • #3
      non je ne pense pas,les japonais et les chinois boivent leur propres urines.:22:

      Commentaire


      • #4
        C'est n'importe quoi cette histoire d'urine de chameau , ca n'a rien d'islamique.

        L'islam considère l'urine comme impur , uriner fait perdre ses ablutions , mais boire de l'urine d'un animal serait une Sunaa ?!

        Ça date de la jahiliya , l'epoque ou les arabes était des sauvages qui se mariait avec leur mère et enterrait leurs filles vivante , et en 2016 on est pas très loin de cette époque on y va meme droit devant.

        L'urine de chameau n'a ucun remede , la consommation de déjections animale est fortement déconseiller.

        Commentaire


        • #5
          Alger1954 ce que vous raconter est faux , les Japonais et Chinois ne consomment pas d'urine , il faut arrêter ses préjugé.

          Commentaire


          • #6
            C'est dégueu ça ...

            Commentaire


            • #7
              Ça date de la jahiliya , l'epoque ou les arabes était des sauvages qui se mariait avec leur mère et enterrait leurs filles vivante , et en 2016 on est pas très loin de cette époque on y va meme droit devant.
              Et voila le mufti tatar expert en histoire des arabes pre-islamique. LOL

              1- les arabes de la periode pre-islam n'etaient pas aussi sauvages que tu le pretends. Ils ne mariaient pas leur mere comme tu viens de le debiter. Ils avaient des codes d'honneur, de generosite, et surtout de poesie et soirees arosees. Ils etaient tres tolerants envers d'autres religions comme les chretiens et juifs qui viviaient paisiblement entre eux a travers des siecles. L'autre mensonge comme quoi ils enterraient leur filles vivantes n'est que cas isoles chez une tribue,(sauf le cas du voyou Omar, qui lui meme issue d'une cochonnerie sans nom.i.e inceste) sinon on se demande comment ils ont fait pour trouver des epouses. les arabes etaient de simple beduoins peut etre, mais las vraies sauvageries sont venu apres certaines revelations. Suivez mon regard.

              2- Boire l'urine du chameaux est une invention prophetique. Et Fait meme partie de la sunna.

              Commentaire


              • #8
                Je suis pas tatar c'était du troll ce topic .

                Je suis maghrébin par définition arabe-berbère génétiquement.

                Commentaire


                • #9
                  J'ai du mal à croire que l'urine de chameau soit islamique.

                  La propreté dans l'islam est ultra importante , l'urine annule l'ablution , mais boire de l'urine de chameau serait une sunaa.

                  Ce n'est pas la logique islamique.

                  Le lait de chamelle j'y croit et c'est vrai , c'est très bon pour la santé , mais pas l'urine

                  Commentaire


                  • #10
                    Certains en Europe aussi. C'est l'Urinothérapie.

                    Il parait que le corps dégage beaucoup de choses en l'état à travers l'urine qui peuvent se substituer aux traitements.

                    Commentaire


                    • #11
                      Je savait pas que tu faisait du trolisme. je pensais tu te revendiquait tatar

                      http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=347443


                      Certains en Europe aussi. C'est l'Urinothérapie.
                      mirou l'urinotherapie c'est boire son propre urine, pas l'urine chaude des chameaux a l'etat sauvage. (ou risque de contamination est multiple par mille)

                      Commentaire


                      • #12
                        Ils ne devraient pas les en empêcher
                        bOnNe rEfLeXiOn!!!

                        Commentaire


                        • #13
                          genis khan @
                          je n ai rien inventer.
                          je ne sais pas si ca faiasait partie ou pas de la sunna.
                          Urinothérapie : une panacée difficile à avaler
                          5 millions d’Allemands boiraient leur urine pour se soigner ! Stress, diabète, boulimie, allergies… rien ne résisterait au traitement. Délire new age ou médecine de demain ? Notre journaliste a enquêté et, donc, porté la coupe à ses lèvreIls seraient deux millions au Japon, un million aux Pays-Bas et cinq millions en Allemagne à boire leur urine ou à s’en oindre pour guérir. Autrement dit, à pratiquer l’urinothérapie. L’engouement pour cette technique gagnerait l’Italie et l’Espagne, et bientôt la France…s.

                          Commentaire


                          • #14
                            meme la tv s y met pour cette propagnade mensongere de boire de l urine.

                            Commentaire


                            • #15
                              L’OMS appelle les arabes à cesser de boire ‘l’urine de Chameau’
                              Yaw TORRR, roho choufou MC'DO, COCA, REDBUL, ... qui tuent des millions à travers le monde depuis des décennies !
                              Dernière modification par YSN, 21 mai 2016, 17h25.
                              Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X