Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La fin de parcours du brave Soldat Schweick

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La fin de parcours du brave Soldat Schweick

    On achève bien les chevaux", dit l’adage, et partant, le sort du général Major Gaid Salah, le brave soldat Schweick du clan, semble être scellé par les décideurs de l’ombre.



    Ces puissants oligarques que la corruption, la compromission, le népotisme, le hasard et la bêtise des Bouteflika a cooptés, et qui se sont engraissés trois quinquennats durant sur le dos de l’Etat et du peuple, se font gros-bras pour le faire tomber de son piédestal de vice-ministre de La Défense et chef d’Etat-major de l’Armée Nationale populaire, pour semble-t-il, une incompatibilité d’humeur avec le Raspoutine algérien du sérail présidentiel, le bien-aimé du petit peuple, le nommé Said Bouteflika.

    Après avoir été une marche sur laquelle ces tristes sires se sont appuyés pour dégommer les personnalités civiles et militaires, les plus en vue leur posant problème, parce que patriotes avant tout, ne voilà-t-il pas que ces ingrats nouveaux riches fassent la mue de la marche en serpillière, pour pouvoir la jeter en toute quiétude dans la poubelle de l’histoire. Les gorges se font chaudes dans les taxis et les salons de coiffures quant aux luttes intestines qui font rage en hauts-lieux pour trouver l’homme du consensus.

    Qui de Chakib Khelil, Ahmed Ouyahia ou d’un quelconque quidam gagnera le jackpot de l’infamie, de l’à-plat-ventrisme et de la soumission ?

    L’énigme reste entière, dans la mesure, où les derniers "Janvieristes" de l’ANP ne sont plus aux affaires pour leur faire "suspendre" l’épée de Damocles qu’est la Cour pénale internationale et leur faire chanter la voix du maître, la nouvelle génération des chefs militaires, forts des expériences vécues et passées de leurs aînés saura-t-elle faire entendre sa voix et tirer ses marrons du feu qui ronge les coulisses des hauts lieux, par patriotisme, par amour de la plèbe, dont elle est issue et fausser les calculs et les intrigues des officines secrètes qui entendent faire main basse, par proxy, sur le pays ,sa souveraineté et ses richesses.

    Le dernier rempart qu’est notre Armée nationale populaire, sans nul doute, constituera une embûche de taille à tous les aventuriers politiques quémandeurs des grâces de l’Elysée et d’une maison qui se voulait blanche, souillée depuis des décennies par tant de crimes contre l’humanité. Vigilance ! Vigilance ! Notre pays est dans l’oeil du cyclone désormais...

    Brahim Ferhat
    Coucher du soleil à Agadir

  • #2
    Après avoir été une marche sur laquelle ces tristes sires se sont appuyés pour dégommer les personnalités civiles et militaires, les plus en vue leur posant problème, parce que patriotes avant tout
    Il est sérieux le mec et il se dit journaliste???
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #3
      J'en ai lu des délires, mais comme celui-là rarement !
      Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

      Commentaire


      • #4
        Ben son travail consiste a racoler dans les taxis et les salons de coiffure, il le dit lui meme, par contre je suis étonné que venant d'un professionnel il a omis de citer "el hamam"

        Commentaire


        • #5
          Ce départ est peu probable, l'article par du general Saïd Bey chef de la seconde région, alors qu'il a été souvent annoncé à la tête de tel ou tel aitre commandement comme la gendarmerie sans jamais être concrétiser. Le general Saïd Bey est abonné de longue date aux fonctions de chef de régions, la 1er pendant les années 90s, la 5 et la 2 depuis l'aire Bouteflika. L'article présente plusieurs faiblesse, il n'à aucune idée du remplaçant de Saïd Bey à la deuxième, sans oublié que Gaid Salah à deux casquettes: chef d'état major et vice-ministre de la défense, et dont la nomination hypothétique à la fonction de che d'État major, ne donne aucune explication sur le sort réservé à celle de vice-ministre. L'article reste floux ou imprécis sur le quanx de ce changement: fin Mai à la mi juin, donc en plein ramadhan, très peu probable le système nous à habitué à d'autre période principalement: Juillet, Août, Septembre. De plus faire de telle changement au momment des sorties de promotions, l'institution militaire ne l'à jamais fais. Mais bon Wait and see.

          Commentaire

          Chargement...
          X