Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Libye : Pour combattre Daech, le gouvernement d’union nationale demande des armes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Libye : Pour combattre Daech, le gouvernement d’union nationale demande des armes

    Les lourdes pertes en vies humaines infligées à l’armée Libyenne par les combattants de Boko Haram fort bien armés, ne laissent pas de marbre les autorités. Après la mort, cette semaine de plus 32 de ses soldats dans les combats contre l’organisation Daech (Etat islamique) à l’ouest de la ville de Syrte, à 450 km à l’est de Tripoli, le gouvernement d’union nationale a réclamé des armes pour faire face à l’ennemi.

    Le gouvernement libyen d’union nationale a exhorté les grandes puissances qui le soutiennent à accélérer l’armement des troupes qui lui sont fidèles.

    Dans un communiqué qui nous est parvenu, le gouvernement de réconciliation nationale appelle “la communauté internationale à assumer ses responsabilités et à accélérer la mise en œuvre des promesses faites pour aider à lever l’embargo sur les armes en Libye”.

    Des forces conjointes du gouvernement de réconciliation ont lancé une opération militaire contre Daech près de Syrte dans une tentative d’empêcher l’organisation extrémiste de s’étendre à l’ouest de la ville et de la déloger de la région.

    Mercredi dernier, 32 membres des groupes armés ont été tués dans les combats contre Daech à la suite de l’explosion d’une voiture piégée dans la zone de la région de Syrte.

    Afrique360

  • #2
    L'option conforme à l'histoire serait de diviser ce pays en deux
    Plus d'armes je vois pas l'intérêt

    Commentaire

    Chargement...
    X