Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle presse lisez-vous ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quelle presse lisez-vous ?

    Bonjour,

    Tout est dans le titre : quel journal lisez-vous ?
    Comme le nombre d'options du sondage est limité à douze, j'ai sélectionné les journaux que je pense avoir une large distribution.

    Le sondage est à choix multiple.
    85
    El Watan
    23,53%
    20
    Ennahar El Djadid
    5,88%
    5
    Liberté
    10,59%
    9
    Echourouk El Yaoumi
    1,18%
    1
    L'expression
    3,53%
    3
    Le soir d'Algérie
    10,59%
    9
    El Khabar
    12,94%
    11
    Le jeune indépendant
    1,18%
    1
    Le quotidien d'oran
    21,18%
    18
    El Heddaf
    3,53%
    3
    El Bilad
    1,18%
    1
    Presse sportive
    4,71%
    4

  • #2
    Salut El Corso:
    Pour ma part, je suis un inconditionnel du Le Quotidien d'Oran, ils élèvent vraiment le niveau de la presse nationale, font des publications de qualité en partenariat avec des réseaux internationaux de presse, ainsi on y trouve régulièrement des écritures de qualité de plumes internationales traitant de plusieurs sujets (économiques, sociaux, scientifiques et culturels...ect). ce journal me plait tellement que je leur reproche leur limite "régionale" concernant la plus part de leurs articles, annonces...ect, mais j’espère qu'avec le temps ils se développeront assez pour se permettre une couverture nationale.

    Pour la presse en langue arabe, j'aime lire El Khabar et Ennahar, le premier pour combler les coins d'ombres qu'on tente de maintenir dans l'ombre, et le second pour détecter les thèmes qui "dérangent" la haut mais dont je m'informe ailleurs à leur sujet une fois repéré (généralement sur internet et de plusieurs sources), quand on se munit de la bonne paire de lunettes pour lire les articles, avis et critiques qu'on produit chez Ennahar ça peut être une source très riches d'informations malgré tous les efforts qu'il mettent à maquiller et transformer ces informations, et ce indépendamment de la qualité des écris (il suffit souvent de parcourir que les titres, les timings...ect).

    Enfin de temps en temps je me laisse tenter par un Le Soir d'Algérie (pour hakim laâlam entre autre) et d'un liberté/chourouk en supplément pour des considération professionnelles mais je ne les ai pas coché pour autant dans le sondage.
    Dernière modification par GLP, 21 mai 2016, 00h49.
    ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

    Commentaire


    • #3
      Bonjour All

      Pour moi le quotidien d Oran et El khabar de temps en temps

      Commentaire


      • #4
        je me suis trompé héhéhé
        Au lieu de cliquer sur Q.O , j'ai cliqué soir d'Algérie.

        Je lis tous les francophones mais j'accorde bcp plus de crédit à Q.O

        Commentaire


        • #5
          Pour moi c'est el Watan et en second le Figaro!
          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

          Commentaire


          • #6
            salam

            ces derniers temps, elkhabar
            انحبكم

            Commentaire


            • #7
              Depuis que je suis en France, je ne lis plus la presse sauf mes premières années ou j'avais encore les habitudes du bled. Il m'arrive parfois de lire un journal gratuit. C'est rare.
              En Algérie, je lisais El Watan. En France, je le trouvais à la bibliothèque avec une semaine de retard ou sur internet.
              Quand j'étais étudiantes en Algérie, j'aimais bien le dossier économique qu'il faisait une fois par semaine. J'avais un dossier ou je gardais ceux qui m’intéressaient. Ils étaient bien fait.

              Commentaire


              • #8
                Surtout le Quotidien d'Oran, suivi d'El Watan , Liberté et le soir d'algérie.

                Un ami achéte Liberté et le soir d'Algérie, moi le Q.O. et el Watan, et on échange ( économie oblige)
                " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                Commentaire


                • #9
                  A une époque je lisais régulièrement le Quotidien d'Oran, le seul journal qui me paraissait indépendant. Ces des dernières années je me contente de quelques sites virtuelles d'actualité algérienne.

                  Commentaire


                  • #10
                    Panorama
                    Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

                    Commentaire


                    • #11
                      el watan, liberté, le quotidien d'oran, jeune afrique, afrique asie, lui

                      Commentaire


                      • #12
                        je lis quotidiennement ennahar el jadid pour etre a jour. parfois el khabar, echourouk, liberté et el watan pour savoir si il y a dissidence au ffs...
                        There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

                        Commentaire


                        • #13
                          Je lis presque quotidiennement Ennahar (faits divers et page sportive), El Watan et le Q.O

                          Commentaire


                          • #14
                            Panorama
                            YSN tu sais que nta karita?

                            Sinon je fais souvent les 7 eurreurs sur le quotidien d'oran
                            Un pied dans le superficiel et l'autre dans le Din

                            Commentaire


                            • #15
                              J'ai oublié de cliquer sur le quotidien d'oran, donc en principe, il est a égalité avec El Watan.
                              La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X