Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que se passe-t-il autour de el khabar ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Que se passe-t-il autour de el khabar ?

    El Khabar a tjrs été anti-bouteflika. on se souvient tous de ali djerri qui éructait sur bouteflika 1 et 2.

    Mais là, ce journal est clairement devenu sans le vouloir le centre des préoccupations dans le Landerneau politique au pays du maqam chahid.

    Tout à commencé par une offre d'achat d'une filiale de cevital du journal arabisant. une bizarrerie en soi puisque cevital se positionne plutot dans le camp moderniste intimement lié aux francophones patriotes du pays.

    l'affaire est d'abord ébruitée en douceur juste avant que les deux groupes signent et scellent leur entente. Et patatras, le ministre de la communication et des journaux ne se laisse pas charmer, lui exprime ses doutes sur la légalité de l'opération. Pour cela il avance un article du code de la presse.

    mais mal lui en a pris puisque le prétexte avancé par le ministre est balayé avec beaucoup de mépris par rebrab qui entre temps est monté au créneau.

    Après qlqes jours de réflexion, le ministre revient sans vergogne et sort de sa besace un autre article pour justifier la démarche illégale de rétrocession des la majorité des parts du journal.

    L'on sent bien le manque d'argument et l'utilisation de l'état à des fins sectaire, même si en face les acquéreurs ne sont pas des enfants de choeurs.

    c'est que la bataille est d'un intérêt crucial, elle a pour horizon avril 2019 et gagnera bien qui gagnera le dernier. Pour cela il faut brandir les armes, les affuter et bien compter les soldats.

    Ouyahia vs Khelil, avec le recul on se demande bien si toutes les calomnies sur ces personnages éminents appelés à jouer les premiers rôles n'étaient pas une manière de les disqualifier avant le début des hostilités ?

    qui contrôle les pans influents des médias augmente ses chances de voir son candidat atteindre le nirvana et la stratégie de contrôle de el khabar s'inscrit dans cette démarche.

    ainsi va la politique algérienne, toujours dans le caniveau et la fange, ses acteurs ne sont pas capables de poser les casus belli et de les respecter, résultat le chaab est déboussolé et dans sa majorité, il pense que tous sont pourris, voleurs, incompétents, profiteurs...

  • #2
    El Khabar a tjrs été anti-bouteflika. on se souvient tous de ali djerri qui éructait sur bouteflika 1 et 2.

    Ce Dejerri Ali, n'est-ce pas celui-la qui apporte son témoignage à Ennahar sur les finances de al Khabar !!!

    On nous disait donc que al Khabar est asphyxié d'où son acquisition par le groupe Rabrab pour le sauver ......Ce Djerri, il vient au secours de qui ? de la vérité ?!


    https://youtu.be/1N0BDzqGLjQ?t=87

    Tout à commencé par une offre d'achat d'une filiale de cevital du journal arabisant. une bizarrerie en soi puisque cevital se positionne plutot dans le camp moderniste intimement lié aux francophones patriotes du pays.
    parce que c'est vital pour les patriotes frenchaoui

    Commentaire


    • #3
      Marzouq
      On nous disait donc que al Khabar est asphyxié d'où son acquisition par le groupe Rabrab pour le sauver
      ah ! zaama Rebrab vient à la rescousse du journal el khabar car asphyxié par les dettes, alors que ce journal a eu 28 milliards de bénéfices ?

      ha ha ha !

      on sait tous que le contrôle des médias est le contrôle du pouvoir !

      et en s'emparant d'el khabar par Rebrab et son clan, l'équilibre des clans est rompu.

      alors la guerre par proxy commence !
      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

      Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

      Commentaire


      • #4
        alors la guerre par proxy commence !
        het takhti rassi bark ....je me fais le porte-parole du zawali

        Commentaire


        • #5
          bonsoir bonjour;

          Certains sont tellement égocentrique qu’ils pensent détenir le Graal de la vérité humaine, « francophones patriote du pays » quelle connerie !comme si chez el khabar il n’y pas de patriotes, certains ignorent tout de ce journal.
          Quand a ceux qui se fixe sur rebrab el khabar et la soit disant lutte …les actionnaires d’el khabar avant de s’adresser à rebrab ,
          Ils (les actionnaires) ont demandé en premier à RAHIM le patron d’arcofina d’entrer dans le capital, mais il n’a pas proposé grande chose, et comme le patron le cofondateur d’el khabar et le premier actionnaire est lui-même kabyle de Tizi wezzu (de plus l’autre cofondateur le feu ourtilaine lui aussi kabyle et sa famille est toujours actionnaire du journal) rebrab, comme on dit chacun reconnaitra les siens, et entre deux enfant de tizi wezu on va s’entendre mieux, c’est tout !

          Commentaire


          • #6
            bonsoir,bonjour;

            les actionnaires ont demandé en premier à RAHIM le patron d’arcofina d’entrer dans le capital.
            pourquoi la fixette sur rebrab?

            Commentaire


            • #7
              helium

              Certains sont tellement égocentrique qu’ils pensent détenir le Graal de la vérité humaine, « francophones patriote du pays » quelle connerie !comme si chez el khabar il n’y pas de patriotes, certains ignorent tout de ce journal.
              évite les attaques personnelles...

              je connais bien les omar ourtilane.. et patriote francisants n'excluent pas les patriotes arabisants.

              pour ton info ath ourtilane sont des chorfa près d'akbou que cherifa a chanté..

              Commentaire


              • #8
                Loin de moi

                TAWENZA


                Il n Ya aucune attaque personnel, j’ai cru que c’était un article journalistique non signé !


                Je sais qu’il y a des gens francophones et arabophones patriotes, mais en lisant ce qui suit entre guillemets en gras :




                « Tout à commencé par une offre d'achat d'une filiale de cevital du journal arabisant. une bizarrerie en soi puisque cevital se positionne plutot dans le camp moderniste intimement lié aux francophones patriotes du pays. »


                Pour Moi, peut-être je me trempe, le sens de la phrase réserve le qualificative de patriote a une catégorie de personnes et exclu une autre celle des arabisés voir même au-delà.
                En lisant j’étais gêné pour les autres, pourtant je suis loin d’être un pro arabisation.
                Surtout le mot « bizarrerie « je le trouve fichtrement bizarre !

                On a l’impression de lire un journaliste de libération se déclarant de gauche (anti raciste) mais ses écrits dévoilent son ma3den (je sais que la marque est déposée mais je ne peux m’en empêcher) comme disait l’autre !

                Commentaire


                • #9
                  TAWENZA



                  info ath ourtilane sont des chorfa près d'akbou que cherifa a chanté..


                  Oui je sais ; l’autre cofondateur et homme fort d’el khabar, aussi ; c’est un Imravdhen .même si sa famille sont installé dans le village d’Ath ouareth (ouled ouareth DBK) depuis la défaite face à l’armée coloniale, la majorité des habitants de ce village sont originaire des iflissens village timliline (la famille Rezki) et ait yeni (les familles cheriet..)


                  les descendants de la famille ait el kadi sont la famille REZKI installée dans le village ouled ouareth coté tizi wezzu et la famille BENKADI DANS LE VILLAGE EL KODIA de l'autre coté de la frontière entre tizi et dellys wilaya de boumerdes.

                  Commentaire


                  • #10
                    les descendants de la famille ait el kadi sont la famille REZKI installée dans le village ouled ouareth coté tizi wezzu et la famille BENKADI DANS LE VILLAGE EL KODIA de l'autre coté de la frontière entre tizi et dellys wilaya de boumerdes.
                    Ahmed Oulkadi est originaire du village d'Achallam, de la tribu des Aït Ghobri, à Azazga.

                    Commentaire


                    • #11
                      cevital se positionne plutot dans le camp moderniste intimement lié aux francophones patriotes du pays.
                      Une affirmation malheureuse.
                      1- El Khabar a toujours fait partie du camp moderniste au meme titre que Rebrab.
                      2- De nombreux arabophones sont modernistes.
                      3- Si Cevital a reussi c'est justement parcequ"il est pragmatique, il depasse les clivages linquistiques.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X