Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Otan fait arrêter le leader d’opposition polonais Mateusz Piskorski

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Otan fait arrêter le leader d’opposition polonais Mateusz Piskorski

    L’Otan fait arrêter le leader d’opposition polonais Mateusz Piskorski

    Le 20 mai 2016, les domiciles de notre collaborateur Mateusz Piskorski et ceux des cadres de son parti (Konrad Rękas, Tomasz Jankowski et Nabil Malazii) ont été perquisitionnés par la police polonaise. Lui-même a été arrêté, suspecté d’« espionnage », et jeté en prison.

    L’Europe centrale est profondément divisée entre partisans d’un rapprochement avec l’Europe occidentale (l’Union européenne) et partisans d’un rapprochement avec l’Europe orientale (la Fédération de Russie).

    Ancien député et directeur de presse, Mateusz Piskorski a créé le European Centre for Geopolitical Analysis et plus récemment le parti Zmiana (Changement). Il milite pour une union des peuples slaves au sein d’une Europe incluant la Russie.

    Aux côtés de 150 leaders politiques et militaires du monde entier, il participa en 2005 au congrès Axis for Peace, organisé par Thierry Meyssan à Bruxelles. Au cours des 10 dernières années, il a effectué de nombreux voyages avec Thierry Meyssan, notamment en Chine, en Iran, au Kirghizistan, au Liban, en Russie, en Syrie et dans l’Union européenne.

    Il s’est impliqué dans la lutte contre l’impérialisme anglo-saxon dans de nombreux pays, principalement en Europe, en Afrique et en Asie. Il est devenu un des principaux porte-voix de la cause de la Crimée contre le gouvernement incluant d’authentiques nazis à Kiev.

    Depuis quatre ans, une campagne de presse internationale le présentait tour à tour comme « un ancien nazi » ou comme l’« ami des dictateurs ». Il était diffamé et harcelé par le gouvernement de Beata Szydło qui ne cessait de le dénoncer, en conférences de presse, comme un « agent de l’étranger ».

    Son arrestation au motif loufoque d’espionnage « au profit de la Russie et de la Chine » (sic) marque le début de la reprise en main de la Pologne par l’Otan. Dans un article que nous avons publié la vielle de son arrestation [1], Mateusz Piskorski annonçait une opération de l’Otan pour « nettoyer » la scène politique polonaise avant le sommet des chefs d’État et de gouvernement de l’Alliance, les 8 et 9 juillet prochains à Varsovie.

    Il est désormais le premier prisonnier politique en Pologne.

    réseau voltaire

  • #2
    Mateusz Piskorski est un nostalgique de l’ère soviétique. C'est un populiste qui veut ramener la Pologne à l’ère communiste.

    Commentaire


    • #3
      hakimcasa

      donc pour ça , on doit le mettre en taule ?

      c'est ça ??

      Commentaire


      • #4
        donc pour ça , on doit le mettre en taule ?

        c'est ça ??
        Je n'ai pas dit ça.

        Le Réseau Voltaire nous présente le polonais comme un gentil opposant que les méchants impérialistes ont jeté en taule. Alors que dans la réalité, le polonais n'est qu'un affreux communiste et un nostalgique de l’ère soviétique. Un pro-Poutine et un pro-Assad aussi.

        Fallait-il le mettre en prison ? Je n'en sais rien et vous non plus. Aucun de nous n'a eu accès à son dossier mais je fais confiance à la justice polonaise. Nous avons juste un article publié par une association (RV) qui voit des complots partout et qui n'a aucune crédibilité.

        Commentaire


        • #5
          L’Otan fait arrêter le leader d’opposition polonais Mateusz Piskorski
          La Pologne, avec l'Ukraine , l'Estonie et la Géorgie sont des états voyous contrôlés par une mafia et rien d'autre !!!

          Ni communistes ni capitalistes encore moins démocratiques, des états contrôlés par une mafia dans le sens propre du terme mafia ( criminels,hors la loi,repris de justice ) .
          Dernière modification par AARROU, 22 mai 2016, 13h12.
          "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

          Commentaire


          • #6
            L'otan devrait etre dissoute mais c'est un outil de controle. Pas bete les américains !
            ...

            Commentaire


            • #7
              hakimcasa

              mais je fais confiance à la justice polonaise.

              C'est pas mon cas , la justice est un des bras armée du pouvoir (réel) .

              si tu crois encore malgré les différentes affaires qui montre clairement que le pouvoir et la justice des différentes Etats et trollé, et noyauté , si tu crois encore au monde des nounours que veux tu que je te dise .

              Commentaire


              • #8
                Je ne vis pas dans le monde des Bisounours mais je ne sombre pas non plus dans la paranoïa.

                Commentaire

                Chargement...
                X