Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cevital exclu du forum algéro-britannique : Rebrab dénonce les agissements de Bouchouareb

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cevital exclu du forum algéro-britannique : Rebrab dénonce les agissements de Bouchouareb

    Cevital exclu du forum algéro-britannique : Rebrab dénonce les agissements de Bouchouareb

    Le ministère de l’Industrie a pesé de tout son poids pour empêcher le groupe Cevital de participer au 2em forum d’affaires algéro-britannique, qui se tient aujourd’hui dimanche à Alger. Issad Rebrab, PDG de Cevital, ne s’attendait pas à ce que " l’on descende aussi bas". Interview.



    Cevital a été empêché de participer au forum d'affaires algéro-britannique. Que s’est-il passé exactement ?

    Il y a 3 mois DMA (Business developement Manger) a sollicité Cevital pour le sponsoring du forum qui se déroule aujourd’hui. Ma directrice de la communication a répondu favorablement. Je devais participer à ce forum, d’autant plus que nous avons des relations de partenariat économique avec un certain nombre de grandes entreprises britanniques. D’ailleurs nous allons signer des contrats cet après-midi avec une société britannique pour l’importation d’équipements de dernières technologies. Nous avons l’intention aussi, en contre partie des importations des équipements, solliciter les autorités de ce pays pour encourager l’importation des produits Cevital que nous comptons exporter vers l’Europe. Le Rouyaume-Uni est en mesure d’intervenir pour accorder à l’Algérie un quota d’exportation de sucre blanc vers l’UE.

    Hier soir (samedi), nous avons été invités par l’ambassadeur du Royaume-Uni à une réception organisée à l’occasion de ce forum d’affaires. Il m’a présenté le ministre du Budget de son pays et j’ai rencontré le directeur général de DMA et Lord Risby, le représentant du premier ministre britannique. Lors de cette rencontre, l’ambassadeur nous a informé que, malgré son insistance, le ministre de l’Industrie a refusé que Cevital participe au forum. Et en plus, ce ministre a demandé de supprimer le logo de notre groupe sur tous les supports de communication du forum, alors que nous avons payé la facture de sponsoring.

    Aujourd’hui, on se pose la question, comment un ministre de l’Industrie peut-il empêcher le développement industriel dans notre pays. Pourquoi un ministre se mêle dans une transaction de sponsoring conclue entre deux sociétés privées ? Il a donné une très mauvaise image de l’Algérie.

    Vous attendiez à une telle réaction après le conflit que vous avez eu avec le gouvernement ces derniers mois ?

    Le conflit était uniquement avec le ministre de l’Industrie. Je ne pense pas que d’autres membres du gouvernement partagent la hargne de ce ministre. Je ne m’attendais pas à ce qu’on descende aussi bas et empêcher le premier groupe privé algérien d’essayer d’attirer des investisseurs étrangers dans notre pays. Nous avons un problème avec le ministre de l’Industrie qui a bloqué l’importation de certains équipements, ce qui a retardé le lancement de notre ligne de production des machines à laver destinées, à hauteur de 80 %, à l’exportation.

    Mais je croyais que l’affaire est close. On m’a envoyé des messages pour s’excuser et les choses devaient rentrer dans l’ordre. J’ai appris qu’on lui a dit de se calmer et on a met fin à la polémique. Mais après ce qui vient de se passer… C’est extrêmement grave pour l’image de notre pays.

    Comment expliquez-vous l’attitude du ministre de l’Industrie à l’égard de Cevital ?

    C’est une question que je me pose aussi. Je pense que c’est une question qu’il faut poser au ministre concerné.

    Un dernier mot ?

    Je fais appel au plus hautes autorités, notamment au Premier ministre, pour nous dire s’il est de l’intérêt de notre pays de bloquer les investisseurs, dont le pays à tant besoin pour créer des emplois et des richesses.
    El Watan

  • #2
    D'un coté c'est dommage ce qui arrive a Rebrab mais de l'autre, il fait partie "du systeme" donc qu'il se débrouillent entre eux !
    ...

    Commentaire


    • #3
      @Algeriano loco

      il se débrouillent entre eux !
      bien dit. rien a foutre...
      There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

      Commentaire


      • #4
        Et en plus, ce ministre a demandé de supprimer le logo de notre groupe sur tous les supports de communication du forum, alors que nous avons payé la facture de sponsoring.
        Ce n'est pas à nous qu'il faut le dire, il y a des tribunaux en Algérie.
        Ce n’est pas parce qu’on a des idées fondées sur la religion qu’on est terroriste, et ce n’est pas parce qu’on se prétend moderniste ou démocrate qu’on ne l’est pas. Mahiou FFS assassiné le 4/11/1994

        Commentaire


        • #5
          WTF
          Vraiment n'importe quoi

          Commentaire


          • #6
            Apparemment les temps son durs pour notre champion en tous monopoles...
            Rassurez-vous seulement sur les produits de premières nécessite, sucre...
            C'est un bon musulman Rebrab, pas comme Alcapone est son juteux trafic sur les liqueurs en temps de la prohibition et du krach de la bourse, il a juste fait du blé en temps de guerre... un petit Rockefeller bien à nous !

            Commentaire


            • #7
              C'est vraiment nul ce Rebrab ,je le coryais un grand alors que ce n'etait qu'une casserole sous le Barnous du Toufik ,une fois celui-ci disparu des ecrans le bonhomme ne savait plus quoi faire ?! Il a pourtant du fric , il pouvait se payer des conseillers politiques , ce qui est la moindre des choses !?
              une pensée n’existe vraiment que si elle est comprise.

              Commentaire


              • #8
                Mais je croyais que l’affaire est close. On m’a envoyé des messages pour s’excuser et les choses devaient rentrer dans l’ordre.
                Il entend quoi par "les choses devaient rentrer dans l'ordre" ?

                Commentaire


                • #9
                  Cevital exclu du forum algéro-britannique
                  Promo ce n'est pas un forum algéro-britannique,c'est un forum organisé par le Conseil d’affaires algéro-britannique à Alger

                  Secundo lui il représente la France donc d office il est out !!!
                  "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                  Commentaire


                  • #10
                    Secundo lui il représente la France donc d office il est out !!
                    comment ça ?

                    Commentaire


                    • #11
                      L'algérie est un pays unique, impayable, car à peine reb dzaier dégommé que rebx2 est dans la mouise. ça en dit long sur les dessous d'une réussite qu'on nous décrivait encore il n'y a pas si longtemps comme exemplaire.

                      En réalité, notre pays entier est bâti sur les faux semblant, et il n'est pas étonnant que l'image qui nous colle au Q peut se résumer en un mot: l'amateurisme ......... à tous les niveaux !!
                      Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                      Commentaire


                      • #12
                        En réalité, notre pays entier est bâti sur les faux semblant, et il n'est pas étonnant que l'image qui nous colle au Q peut se résumer en un mot: l'amateurisme ......... à tous les niveaux !!
                        n'est-ce pas qu'on plantait des arbres adultes (dans le goudron SVP) sur le parcours des officiels

                        Commentaire


                        • #13
                          Alerte les polueurs sont là... les rois de la désinformation vraiment c'est n'importe quoi!! Ennahar fait des émules...

                          Commentaire


                          • #14
                            n'est-ce pas qu'on plantait des arbres adultes (dans le goudron SVP) sur le parcours des officiels
                            Ils font même beaucoup mieux que ça en matière de foutage de gueule !!!




                            Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                            Commentaire


                            • #15
                              Promo ce n'est pas un forum algéro-britannique,c'est un forum organisé par le Conseil d’affaires algéro-britannique à Alger
                              Secundo lui il représente la France donc d office il est out !!
                              c'est à dire il représente la france ?ya3ni tu veux dire que le plus gros employeur privé en Algérie est un groupe industriel français et de droit français ?
                              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X