Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc/Etats-Unis: «Nous refusons de recevoir des leçons», explique El Khalfi

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc/Etats-Unis: «Nous refusons de recevoir des leçons», explique El Khalfi

    Maroc/Etats-Unis: «Nous refusons de recevoir des leçons», explique El Khalfi

    Mustapha El Khalfi s’est exprimé à propos de la réaction marocaine au rapport du Département d’État américain sur les droits de l’Homme.

    Pas d’apaisement. Le porte-parole du gouvernement Mustapha El Khalfi s’est exprimé sur le dernier rapport du département d’Etat américain sur les droits de l’Homme au Maroc le 21 mai lors du Forum national de la presse au Sahara. Le ministre cité par la MAP estime que ce rapport est un «revirement inédit». Et d’ajouter: «Un questionnement franc de ce rapport s’impose, car nous refusons de recevoir des leçons et d’être soumis à une tutelle quelconque».

    Pour lui, ce document américain ne tient pas la route. Il a notamment évoqué «les méthodes de généralisation, et d’exagération de cas isolés, d’émission de jugements de valeurs sans fondements, d’étalage de témoignages non-vérifiés et non-documentés, ou encore de recours à des données dépassées».

    Ainsi, il a justifié la réaction marocaine au rapport (communiqué puis double convocation de l’ambassadeur américain, par les ministères de l’Intérieur et des Affaires étrangères). Le gouvernement a choisi de réagir au dernier rapport du Département d’État américain avec «fermeté, responsabilité, sérénité, et clarté après une étude approfondie», estime-t-il.

    TelQuel
    Dernière modification par Esprit Libre, 22 mai 2016, 15h28.

  • #2
    nous refusons de recevoir des leçons et d’être soumis à une tutelle quelconque».
    Mais ils sont sous tutelle d'au moins 7 pays (France, Usa, Israel, arabie saoudite, Koweit,Qatar, Emirats arabes unis)
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

    Commentaire


    • #3
      " Mais ils sont sous tutelle d'au moins 7 pays (France, Usa, Israel, arabie saoudite, Koweit,Qatar, Emirats arabes unis)" iska

      Ainsi que de l'Espagne.

      Commentaire


      • #4
        J'avoue qu'Alger à su pendant 40 ans nous pousser à accepter tout type de concession avec sa création polisarienne, elle s'est amuser à diversifier ses coups (bas) jamais de face mais derrière soit des ong ou institutions internationales qu'elle soutient et finance au vu et au su du peuple algérien inconscient vu la dose d'endoctrinement à quel il est soumi en participe au désastre que connaît toute la région nord africaine.
        Alger à soutenu kaddafi, avant lui ben ali en passant par bechar, saleh et j'en passe.
        que pouvons nous attendre d'un régime pareil, un regime qui a massacré son peuple et continu de le faire en annonçant chaque jour l'assassinat de citoyens (opposants) sous le fameux prétexte de combattre le terrorisme.

        Heureusement que le Maroc avant pri la proie si non ...
        Dernière modification par somar, 22 mai 2016, 21h19.

        Commentaire


        • #5
          ON DIT LE MAROC ET NON LA MAROC

          Les USA ont affaire au MAROC et non à la TUNISIE ou à la Mauritanie ou aux pays qui ont un nom qui commencent par LA

          Commentaire


          • #6
            je suis contre l’ingérence des autres pays dans les affaires interne du Maroc, mais la situation des droits de l'homme ne peut etre défendu par "tkhraj l3inin" !!

            le marocain doit avoir plus de droit

            Commentaire


            • #7
              Le charlatan Mohamed VI critique publiquement ce rapport américain pour se prétendre un "homme fort" aux yeux des Marocains, mais dans les faits, le charlatan alaouite Mohamed VI est un juste un simple valet de ses maîtres étrangers (Saoudiens, Américains...etc) et il va continuer à mendier auprès de ses maîtres pour qu'ils accordent des aides financières/économiques au Maroc pendant qu'il vit dans le grand luxe en dépensant par exemple plus de 1 million $ par jour dans l'entretien de sa douzaine de palais ultra luxueux.

              Sur le terrain, un Marocain qui "manque de respect" au charlatan alaouite Mohamed VI de quelque manière que ce soit risque une lourde peine de prison. Par exemple, un jeune lycéen marocain avait été arrêté et condamné à 18 mois de prison juste pour avoir écrit "Allah, AlWatan, Barça" au lieu de "Allah, AlWatan, AlMalik".

              Commentaire


              • #8
                si tu seche encore un cours mkhazni il vont te mettre au piquet et on est oblige de vous soutenir alors de grace prend ton cartable et va à l'ecole merci

                Commentaire


                • #9
                  A relever que le Rapport américain accusait le Maroc d'atteintes à la liberté de la presse et force est d'admettre que ces accusations étaient justifiées.

                  Suite à ce Rapport, il est fort vraisemblable que le royaume s'est vu contraint de relaxer M. Ali Anouzla.

                  Reste à savoir pourquoi la nomination du Sahara Occidental est punissable au Maroc?

                  ______________________

                  Les charges ont été abandonnées contre le journaliste Ali Anouzla, poursuivi pour atteinte à l’intégrité territoriale.

                  Première victoire pour le journaliste Ali Anouzla. Poursuivi pour «atteinte à l’intégrité territoriale», le journaliste a été innocenté le 24 mai par le tribunal de première instance de Rabat dans une des deux affaires pour lesquelles il est poursuivi. «C’est une décision juste et sage», commente Me Abdelaziz Nouidi , l’avocat d’Anouzla.


                  Cette poursuite engagée contre le directeur du site d’information Lakome2.com vient suite à la publication en novembre 2015 d’un entretien avec le quotidien allemand Bild. Il lui est reproché alors d’avoir employé au cours de l’interview les expressions «Sahara occidental» et «Sahara occupé». Le journaliste s’était, pour sa part, défendu d’avoir utilisé ces termes, expliquant que «l’entretien s’est fait en arabe, et l’interprète a mal traduit (ses) propos ».

                  Source: Tel Quel

                  Commentaire


                  • #10
                    les pauvres americain ne s'attendaient pas a la reaction du grand maroc qui donne des preuves sur la propaganda americaine.

                    le pire c'est que le department americain n'a pas donner de prevue qui controdisent leur propagande.

                    le blabla ne marche plus au temp des telephones avec camera. oubien tu as des preuves ou tu fais de la propaganda.


                    quand on dit que les americains tuent des noires dans la rue c'est avec des preuves et quand on dit que les americains torture en prison c'est avec des videos et et photos et pas juste avec des paroles des ex independentiste indian americain.

                    on peut pas comparer la brutalite au USA avec le maroc et c'est un americain qui l'ecris et je sais de quoi je parle.

                    quand un policier te demande de degager tu degages sans un mot "tous les americain le savent " ou tu seras par terre sous les genous de 3 ou 4 grand policier de plus de 2 metre et 140 kg de poid.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X