Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Se tenir sur la défensive (musulmans)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Se tenir sur la défensive (musulmans)

    c'est la situation que les islamophobes ont réussit a faire, pas envers tout les musulmans, mais au moins une partie

    notre nation vie un sale temps, ignorance,pauvreté, dictature ,,,,,etc

    au lieu de travailler ensemble, discuter , diagnostiquer les problèmes chercher les solutions, on passe notre temps a quoi!! a répondre au détracteurs !!

    mais on s'en fou de ce qu'ils pensent, ils nous aiment pas pire ils nous haïssent (autant que musulman hhhhh), ils discutent pas pour s'enrechir mais pour faire douter les âmes sensible ,surtout les ex musulmans, c'est comme un dracula, il veut mordre le plus possible pour ne pas rester seul , dieu sait qu'ils sont nombreux, yaqadrou yetwenssou ma binatehem

    on a besoins d'un dialogue sunnite et chiite
    un dialogue entre fondamentalistes et progressistes

    j'aime pas le wahabisme, et les extrimistes , leurs pensées biensur, mais ce sont mes freres et mes seours et je les aime
    انحبكم

  • #2
    j'aime pas notre faiblesse actuelle

    un musulman se doit etre fort et digne, c'est un devoir
    انحبكم

    Commentaire


    • #3
      Pour ca , et c'est ce que le savant disent, il faut apprendre la science religieuse pour ne pas etre trompé et la personne aura cette confiance mais aussi cette serenité et paix interieure qui lui donnera la force d'avoir toujour la fierté d'etre musulman .

      Qu'Allah nous guide

      Commentaire


      • #4
        j'aime pas le wahabisme, et les extrimistes , leurs pensées biensur, mais ce sont mes freres et mes seours et je les aime
        El Baghdadi est-il ton frère aussi?

        j'aime pas notre faiblesse actuelle
        Ma foi lorsqu'une personne est correct, ne fait aucun mal et il est en symbiose avec la société ou l'univers où elle vit, c'est tout à fait naturellement qu'il vivra son aucun mal dans sa conscience ou un sentiment d'être rejeté. Cette personne demeure sûr de lui et est capable d'affronter ou de dialoguer avec n'importe qui et exposer ses idées car elle en a absolument aucune chose à se reprocher. Mais voila que lorsqu'une personne, comme un musulman endoctriné, répète des slogans vides jusqu'à l'épuisement sans y croire réellement à ces dernières ou qu'ils les voient concrétisés dans la réalité, il est claire qu'il adoptera tout naturellement l'attitude de l'autruche et qu'il faut que coûte que coûte bander les yeux et boucher les oreilles afin de n'écouter qu'autres que ce qu'on lui inculqué depuis son enfance car tout simplement, ce dernier souffre d'un déphasage cruel entre ce qu'on lui a mis dans la tête depuis sa naissance et la réalité des choses et donc en absence de réponses claires et rassurantes quant aux inepties qu'ils y croient, il préfèrent s’échapper, comme à l'accoutumé, vers sa zone de confort de khourafate et s'entourer de ceux qui lui ressembles pour essayer de se rassurer mutuellement.
        Dernière modification par veniziano, 22 mai 2016, 21h11.

        Commentaire


        • #5
          omar, nchallah

          completement d'accord avec toi !!

          veneziano,
          toute personne qui dit la elaha ellaellah mohamed rassoul allah et soit ma soeur ou mon frere dans la fois, qu'elle soit une gentille ou mechante personne , c'est autre chose, tu sais tres bien que meme des musulmans iront en enfer

          sérieusement, pour le profil psychologique que t'as fait, yakhi c'est pas de moi

          nb: on vit pas que pour soit, etre musulman et ne pas etre sensible au douleurs des autres aux défis qui nous entour autant que nation, ne fait pas de nous une personne intègre
          انحبكم

          Commentaire


          • #6
            veneziano,
            toute personne qui dit la elaha ellaellah mohamed rassoul allah et soit ma soeur ou mon frere dans la fois, qu'elle soit une gentille ou mechante personne , c'est autre chose, tu sais tres bien que meme des musulmans iront en enfer
            Un criminel s'appelle un criminel et en aucun cas un frère. Si tu prends les Zerqawi, El Baghdadi, Antar Zouabri et co comme des frères pour toi car ils prononcent la chahada tout simplement alors que des gens qui n'ont fait que du bien durant toute leur vies mais qu'ils n'ont jamais prononcé cette chahada sont prises pour des ennemis pour toi et qui méritent ce qu'ils leur arrivent en cas s'ils tombent entre les mains des sanguinaires tels que ceux cités en début de mon message ..... cela veut dire qu'il y a un gros soucis dans ta perception du bien et du mal et que l'endoctrinement intégriste est profond dans ton cas.

            Commentaire


            • #7
              notre nation vie un sale temps, ignorance,pauvreté, dictature ,,,,,etc
              loccident vit du vol des pay pauvre , de la dictature des riche et des oligarque ,ignorance de ses valeur ............

              loccident etait en adequation avec ses principe que quand elle vit lopulence mais chaque fois quil ya une crise economique ou social elle rejette ses principe

              je pense que ses toutes les nations qui chute
              Dernière modification par momo84, 22 mai 2016, 22h14.

              Commentaire


              • #8
                loccident vit du vol des pay pauvre , de la dictature des riche et des oligarque ,ignorance de ses valeur
                Bref la théorie du complot et de l'épouvantail qu'on lui endosse toute responsabilité de nos échecs et sous-développement dans tous les domaines, y compris celui de la religion.

                Ma foi, lorsque je descend en Algérie pour passer quelques jours de mes vacances chaque année et que je vois que les choses ne se développent pas mais qui s'empire de plus en plus .... lorsque je vois la saleté partout dans nos rues et la "rachwa" qui est devenue une manière de faire comme une "sounna mou2ajada" dans les différentes transactions dans ce pays, je peux dire que se sont des occidentaux qui viennent chez nous et font cela. Encore faut-il enfin ouvrir les yeux et se responsabiliser afin de sortir de ce sous développement au lieu de jeter la pierre sur autrui. C'est un peu pareil comme pour un malade de chez nous qui ne veut pas admettre sa maladie et au lieu de prendre conscience qu'il en est malade et commencer sérieusement à suivre la médication appropriée, il préfère dire qu'il est beau et en bonne santé et qu'il y a juste certain "hassadine" qui lui font du mal avec leur "coup d’œil"!

                Commentaire


                • #9
                  C'est un peu pareil comme pour un malade de chez nous qui ne veut pas admettre sa maladie et au lieu de prendre conscience qu'il en est malade et commencer sérieusement à suivre la médication appropriée, il préfère dire qu'il est beau et en bonne santé et qu'il y a juste certain "hassadine" qui lui font du mal avec leur "coup d’œil"
                  tiens ! Exactement comme l'hypocrite qui veut tout mettre sur le dos de l'Islam

                  Commentaire


                  • #10
                    Bref la théorie du complot et de l'épouvantail qu'on lui endosse toute responsabilité de nos échecs et sous-développement dans tous les domaines, y compris celui de la religion.
                    je suis francais et je vit en france
                    beaucoup doccidentaux disent se que je vient de dire


                    Ma foi, lorsque je descend en Algérie pour passer quelques jours de mes vacances chaque année et que je vois que les choses ne se développent pas mais qui s'empire de plus en plus .... lorsque je vois la saleté partout dans nos rues et la "rachwa" qui est devenue une manière de faire comme une "sounna mou2ajada" dans les différentes transactions dans ce pays, je peux dire que se sont des occidentaux qui viennent chez nous et font cela. Encore faut-il enfin ouvrir les yeux et se responsabiliser afin de sortir de ce sous développement au lieu de jeter la pierre sur autrui. C'est un peu pareil comme pour un malade de chez nous qui ne veut pas admettre sa maladie et au lieu de prendre conscience qu'il en est malade et commencer sérieusement à suivre la médication appropriée, il préfère dire qu'il est beau et en bonne santé et qu'il y a juste certain "hassadine" qui lui font du mal avec leur "coup d’œil"!
                    la corruption en france que sa soit pour les logemement ou sur le marche publique et tres bien develloper

                    je me rapel que apres les innodation a cannes
                    une enquetes a accuser la corruption qui a provoquer le desastre de certaine maison illgalement constuite

                    Commentaire


                    • #11
                      j'aime pas notre faiblesse actuelle

                      un musulman se doit etre fort et digne, c'est un devoir
                      et doit surtout aller de l'avant

                      وَلَا تَهِنُوا وَلَا تَحْزَنُوا وَأَنْتُمُ الْأَعْلَوْنَ إِنْ كُنْتُمْ مُؤْمِنِينَ

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par wiwla
                        j'aime pas le wahabisme, et les extrimistes , leurs pensées biensur, mais ce sont mes freres et mes seours et je les aime
                        Comment pourrais-tu lutter contre l'islamophobie et promouvoir une image positive de l'Islam si "t'aimes les adeptes du wahabisme et des autres formes de l'extrémisme religieux"?!

                        Le wahabisme et les autres formes d'extrémisme religieux (salafisme...etc) sont justement un véritable cancer pour le monde musulman. Et un "cancer", on ne l'aime pas, mais on essaie de le traiter et de l'éliminer.

                        Pour éliminer ce cancer (extrémisme religieux) sur le long terme, les Musulmans doivent se mobiliser pour réformer en profondeur l'enseignement religieux pour prévenir l'endoctrinement à l'extrémisme religieux, et se mobiliser pour instaurer des régimes démocratiques modernes dans les pays musulmans qui seront centrés sur la séparation de l'Etat et de la religion, les droits de l'hommes, l'égalité des sexes...etc.

                        Commentaire


                        • #13
                          Salam

                          Nassim
                          Comment pourrais-tu lutter contre l'islamophobie et promouvoir une image positive de l'Islam
                          promouvoir revient à mentir dans certains cas, c'est comme la publicité ou l'entreprise ment sur un produit pour la promotion.
                          Je pense que l'image de l'islam actuel est soit négative ou positive, ça dépends de la réalité des notions (ou comment les gens ont saisi le sens)

                          Souvent les gens sont gênés par des concepts immoraux issus d'anciens récits, mentir sur ces cas n'est pas la solution, mais si on considère que l'islam est religion de paix faudra revoir toutes les notions qui font honte .... ou alors c'est la religion entière qu'il faudra remettre en cause.

                          Commentaire


                          • #14
                            tu sait si tu lit la torah texte des chretieen et des juif et qui transcrit nombre de chose que lont retrouve aussi dans les hadith
                            ont voit que les juif ne lapide pas en france et donc si tu te plaint tu devrait te plaindre meme du judaisme et du christianisme

                            mais le christianisme et le judaiasme cest adapeter au monde dit laique imposer aujourdhui malgrer se quil ya marquez dans leur texte tout comme les sunnite et les chiite

                            ensuite
                            tu m'as fait bien rire le coran na aucune eurreur scientifique car elle a pas de viser scientifique
                            les erreur que tu as attaquer se sont des erreur dinterpretation scientifique du coran
                            lerreure et tu la souligner tres judicieusment cest de faire des verset des miracle scientifique ou de faire du concordisme

                            pour finir lislam cest deja fait reformer et il sappelle aujourdhui sunnisme et chiisme que ca soit le nombre de priere la croyance ou les rite le sunnisme et le chiisme a changer la face de lisam ( face cest une expression)
                            en acceptant des texte hors coranique en acceptant les hadith comme legislation les hommes ont creer des secte

                            sil faut revenir a alorgine de lislam cest de jeter les hadith en tant que legislation et de saccrocher a un seul livre le coran car seul livre valider par dieu pour le musulman
                            Dernière modification par momo84, 23 mai 2016, 19h15.

                            Commentaire


                            • #15
                              Salam

                              Envoyé par Phileas
                              promouvoir revient à mentir dans certains cas, c'est comme la publicité ou l'entreprise ment sur un produit pour la promotion.
                              Il ne s'agit certainement pas de mentir, mais d'être pragmatique et progressiste dans la pratique religieuse. Concrètement, la religion doit évoluer avec l'évolution de l'humanité. Pour cela, il faudra commencer par accepter le fait que le Coran a été avant tout écrit pour les humains primitifs du 7e siècle et que le Coran ne doit pas de nos jours être appliqué aveuglement et littéralement mais servir comme "source d'inspiration" pour tout Musulman qui veut vivre selon sa morale religieuse islamique dans le cadre du respect des droits fondamentaux des autres. Par exemple: le Musulman moderne sera totalement libre de prier dans la mosquée, de jeûner pendant le Ramadan...etc, mais il respectera parfaitement les libertés individuelles des autres (y compris par exemple les droits de ne pas prier, de manger pendant le Ramadan, d'avoir des rapports sexuels hors mariage, d'être athée...etc).

                              Ensuite, il faudra accepter que de nos jours, la religion est une affaire personnelle et que personne n'a le droit de forcer d'autres personnes à pratiquer une religion particulière (liberté de religion). Cette liberté religieuse doit être intégrée dans un ensemble de libertés fondamentales garanties pour chaque citoyen, peu importe sa religion, et peu importe qu'il soit religieux ou pas.

                              Concrètement, il s'agit pour les pays musulmans d'évoluer comme l'ont fait d'autres pays en Europe, en Amérique du Nord...etc.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X