Annonce

Réduire
Aucune annonce.

faut-il instaurer le Califat ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • faut-il instaurer le Califat ?

    Phileas a écrit
    Y t-il une preuve qu'il faut instaurer le Califat ?
    dans le coran, (et non dans les récits) puisqu'il s'agit d'un point extrêmement important.

    si on regarde attentivement tous les versets qui parle de khalifa, khoulafa, istakhlafa, ... on trouve que c'est dieu qui décide, il a décidé de mettre l’être humain khalifa sur terre, il a décidé pour le prophète daoud d'être khalifa ...etc c'est la volonté de dieu maintenant si el baghdadi s'auto proclame calif de l'état islamique c'est qu'il se prend pour dieu ...
    sans évoquer les gens qui lui prêtent allégeance comme des bestiaux.
    انحبكم

  • #2
    faut surtout pas voir le califat comme présenté par les taliban et daech

    le califat est un espace ou l'ensemble de musulmans peuvent vivre dignement en concordance avec leur religion, et trouver refuge ,elle peut etre constitué de plusieurs états, biensur plusieurs peuples, ou la justice doit régner et surtout la solidarité entre les etats, genre l'union européen et l'otan (pour faire face aux attaques hhhh) a la fois dans un cadre musulman

    c'est ma vision

    “إن هذه أمتكم أمة واحدة وأنا ربكم فاعبدون” (الأنبياء 92)
    __________________

    bonne soirée tout le monde
    انحبكم

    Commentaire


    • #3
      je vais aussi répondre
      El khalifa sur terre c'est un humain qui sais faire la différence entre le savoir et le désordre, entre répandre le sang et le salut.
      c'est la seule khilafa qui peut exister ni abu bakr ni el baghdadi.

      30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa ". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier? " - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas! ".

      31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit : "Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques! " (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam).

      Commentaire


      • #4
        c'est ma vision
        Tu es peut-être une personne gentille et avec un degré d'humanisme élevé et donc tu donnes une vision personnelle selon comment tu désires voir la chose. Or la Charia et les "houdoud" dans l'Islam doivent s'appliquer tels qu'ils sont et non pas selon ta vision "tendre" et "humaine" dans la mesure où on fait quoi avec les houdoud tels que : couper la main du voleur publiquement, les têtes, donner une centaines de coups de fouets, couper les mains et les pieds en opposé et le "radjm" ...etc sans parler des restrictions des libertés et rabaisser la femme et son rôle dans la société. En bref, les enseignements de l'Islam laisse le musulman perplexe et ne sait plus ou se donner de la tête, soit il accepte ce que lui dicte sa charia et passe par un intégriste arriéré et en déphasage avec l'humanité et la civilisation ou bien qu' il d'en fait le tri et essayer de synchroniser la chose et son contraire entre ces vieux enseignements arriérés du 7ème siècle et notre vie actuelle, les libertés, la démocratie, la science et la civilisation que l'on vie en 21ème siècle, et là ce musulman passe pour un faux musulman sans parler de ceux qui les mettent tout simplement en dehors de la croyance musulmane car dans l'Islam faut soi prendre le tout ou laisser le tout .. bref dur, dur de cohabiter les deux.
        Dernière modification par veniziano, 22 mai 2016, 20h05.

        Commentaire


        • #5
          phileas, je sais une chose, on doit etre solidaire autant que musulmans, au sein d'une khelafa ou autre nom, peu importe

          les igours ont été massacré en chine, les ruhangas a burma, les musulmans d'afrique centrale, c'est honteux pour nous de ne rien pouvoir faire

          veneziano, qui t'as dit que je suis contre les houdoud , je dirai pas non si on coupe la main a sellal, saadani,haddad et boutef wa akhatih

          bonne soirée
          انحبكم

          Commentaire


          • #6
            veneziano, qui t'as dit que je suis contre les houdoud , je dirai pas non si on coupe la main a sellal, saadani,haddad et boutef wa akhatih
            Bref tu es donc pour l'application des houdoud de l'Islam (couper la main, la main et le pids min khilaf, le radjm publiquement ...etc). Et donc la question que je me pose : pourquoi dans ce cas là vous essayez de mettre Daech et co comme ceux qui n'ont pas bien compris le véritable Islam de la miséricorde? pourtant le GIA, Daech et tout ce beau monde ne font qu'appliquer l'Islam et les houdoud et la Charia, autrement dit, c'est eux qui ont mieux compris l'Islam et l'applique à la lettre et non pas ceux qui font le tri ou les autres pays qui ne l'applique pas mais juste soit disons qu'ils mentionne dans leur constitutions que l'Islam est la religion de l'état mais la réalité est toute autre, c'est pour cela que les Daech et co prennent les autres musulmans pou non-musulmans et kouffar, ils voient très bien qu'ils appliquent en aucun cas l'Islam comme eux qui l'appliquent à la lettre prêt, voila pourquoi, entre autre, aucune organisation, assemblée ou institution islamique n'a pu faire un communiqué en disant clairement que ces mouvements tels que Daech et ses sœurs ne sont pas des musulmans car ils savent très bien qu'ils s’appuient tout simplement sur des textes islamiques (Coran, hadith, sira ..etc) fondés et légitimes.
            Dernière modification par veniziano, 22 mai 2016, 21h35.

            Commentaire


            • #7
              le califat est un espace ou l'ensemble de musulmans peuvent vivre dignement en concordance avec leur religion, et trouver refuge ,elle peut etre constitué de plusieurs états, biensur plusieurs peuples, ou la justice doit régner et surtout la solidarité entre les etats, genre l'union européen et l'otan (pour faire face aux attaques hhhh) a la fois dans un cadre musulman
              La hantise de sarko et de sahyoun par exemple ....d'où l'aboiement de leurs toutous

              https://www.youtube.com/watch?v=ATftKP4C1Es

              Commentaire


              • #8
                Wiwla

                faut-il instaurer le Califat ?
                cette question n'est pas une consequence de l'a ttitude "se tenir sur la defensive"
                http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=376318

                Commentaire


                • #9
                  faut-il instaurer le Califat ?
                  Je pense que peuples de la sphère islamique ont besoin de plus de démocratie,d'institutions étatique solides, d'une gouvernance sage et modérée ,de stabilité et alternance politique,d'une dimension sociale et religieuse apaisée,d'une économie re dynamisée,d'éducation ,de culture ,d'ouverture vers le monde dans la place qui devrait être la leur..etc
                  Comme toutes les dictatures, et à l'aube du 21 éme siécle,je ne pense pas que le califat soit nécessaire ni même souhaitable ..
                  wallah a3lam
                  Dernière modification par xenon, 23 mai 2016, 13h49.
                  ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                  On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                  Commentaire


                  • #10
                    faut-il instaurer le Califat ?
                    Au début du siècle dernier, le courant réformiste musulman (Jameleddine al Afghani, Mohamed Abda ....) ont compris la nature des réformes à faire.
                    Un siècle à la suite de ce courant réformiste, on régresse de plus ou moins 1000 ans.

                    L'espoir est-il encore possible ??

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par wiwla
                      faut surtout pas voir le califat comme présenté par les taliban et daech
                      Pourquoi pas?! A partir du moment que tu défends la notion de "califat", tu donneras plus de munitions aux extrémistes religieux pour imposer leur vision rétrograde de "califat" puisque historiquement parlant, les califats des siècles passés étaient basés sur la dictature religieuse et l'extrémisme religieux.

                      Le califat est une notion rétrograde et totalement incompatible avec notre époque. Il faut innover et progresser, et non pas persister à s'accrocher à des modèles politiques rétrogrades et incompatibles avec notre époque.

                      L'Algérie doit à ce titre se moderniser et miser sur la démocratie, les droits de l'homme, la tolérance, l'égalité des sexes...etc. Et cela passe par une réforme profonde de l'enseignement religieux et par la séparation de l'Etat et de la religion.

                      Commentaire


                      • #12
                        Moi je pense que le Califat n'est pas une priorité ou une obligation. Il n'est pas forcément une mauvaise chose non plus. Je pense qu'il serait plus simple et efficace que chaque pays se concentre sur ses intérêts et essaye de se développer. Avec le temps et avec un peu de chance, l'ensemble des pays musulmans ainsi développés seront plus matures économiquement et politiquement et donc plus amenables à une coopération politique et économique qu'implique la notion de Califat.

                        Commencer par un Califat serait comme placer la charrue avant le bœuf.

                        Commentaire


                        • #13
                          Le KHILAFA de l'HOMME de Tous les HOMMES.. OUI YES.

                          NOUS SOMMES TOUS DES KHALIFA



                          Mais le KHILAFA pour un homme de surcroit QUORAYCHITE.
                          C'est exactement comme dire la présidence éternelle de l'Algérie pour un DAF...
                          (Déserteur de l'Armé Française)

                          Les révolutionnaires de la dernière heure...

                          Commentaire


                          • #14
                            NOUS SOMMES TOUS DES KHALIFA
                            Justement "khalifa" de qui au juste?

                            Qui a vécu sur Terre avant l'apparition de l'être humain?, est ce que l'on est des khalifat des dinosaures ou d'autres espèces humaines qui nous ressemblent, qui ont vécu sur Terre et qui ont disparu par exemple? ou peut-être comme l'explique les chouyoukh illuminés comme quoi que l'on est des khalifa de Dieu lui-même!! sauf qu'à ma connaissance Dieu n'habitait pas la Terre et que cela est-il correct de dire que l'on est les "remplaçants physiques" de Dieu sur Terre. Bref encore un slogan islamique dont les gens répètent et répètent, de génération à génération jusqu'à l'épuisement sans même comprendre le sens de la chose.

                            Sans oublier que certain sunnites se sont basés sur la chose pour se prendre comme intermédiaires de Dieu sur Terre et donc le musulman a le droit d'envahir autrui, s'accaparer de ses biens, prendre ses femmes comme esclaves sexuelles et encore plus vu qu'il ne fait que propager la religion "véridique" de Dieu sur Terre en tant que représentant de ce dernier.

                            Tandis que les chiites s'y sont basés pour donner une autre forme à la chose et dont cette dernière, pour eux, parlait du "pouvoir politique" est que la "khilafa" dans son sens de prendre le pouvoir et diriger la "ouma" est réservée uniquement aux ahl al bayt et à la descendance de ces derniers.

                            Bref, entre toutes ces notions qui tournent autours du mot "khalifa", le musulman ne sait plus où se donner de la tête afin d'avoir une réponse claire et limpide à cette énigme.
                            Dernière modification par veniziano, 23 mai 2016, 21h36.

                            Commentaire


                            • #15
                              comme quoi que l'on est des khalifa de Dieu lui-même!! sauf qu'à ma connaissance Dieu n'habitait pas la Terre et que cela est-il correct de dire que l'on est les "remplaçants physiques" de Dieu sur Terre. Bref encore un slogan islamique dont les gens répètent et répètent, de génération à génération jusqu'à l'épuisement sans même comprendre le sens de la chose.
                              Le terme Khilafa décrit une prérogative particulière que Dieu accorde à l'homme : être gérant sur terre. Cette gérance (Khilafa) implique des responsabilités (Amana) et des devoirs. L'homme a besoin de tirer profit des ressources de la terre (minéraux, végétaux, animaux …) tout en les protégeant et les partageant avec ses autres habitants. Khilafa est synonyme de comptes que le gérant devra rendre au Propriétaire (Dieu).
                              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X