Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le christianisme et guerre sainte Ou jihad chretien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le christianisme et guerre sainte Ou jihad chretien

    Salam alikoum

    puisque le sujet ces temps ci est a propos de daech, en disant que l'islam et barbare etc... et toute les accusation , on a jamais entendu les meme personne , ces personne de lumiere et tolerance parler de la meme chose en christianisme , puisqu'une video d'un chretien a été posté qui parle de daech et l'islam , voici quelque verset de la bible qui lui donnera un peu de mémoire
    Destruction d'idole :


    (Et voici les lois et coutumes que vous garderez et pratiquerez, dans le pays que Yahvé le Dieu de tes pères t'a donné pour domaine, tous les jours que vous vivrez sur ce sol. Vous abolirez tous les lieux où les peuples que vous dépossédez auront servi leurs dieux, sur les hautes montagnes, sur les collines, sous tout arbre verdoyant. Vous démolirez leurs autels, briserez leurs stèles ; leurs pieux sacrés, vous les brûlerez, les images sculptées de leurs dieux, vous les abattrez, et vous abolirez leur nom en ce lieu. ) Deutéronome 12 : 1-3

    Tuer le blasphemateur :


    (Tu parleras aux enfants d'Israël, en disant: Tout homme qui maudit son Dieu portera son péché; et celui qui blasphémera le nom de Yahvé sera puni de mort: toute l'assemblée le lapidera. Étranger on indigène, s'il blasphème le Nom sacré, il mourra.) Lévitique : 24 : 15-16

    Rien a dire :

    (Lorsque des hommes se battent ensemble, un homme et son frère, si la femme de l'un d'eux s'approche et, pour dégager son mari des coups de l'autre, avance la main et saisit celui-ci par les parties honteuses, tu lui couperas la main sans un regard de pitié.) Le Deutéronome 25 : 11-12.


    La peine pour l'adultere :

    (L’homme qui commet l’adultère avec une femme mariée : L’homme qui commet l’adultère avec la femme de son prochain devra mourir lui et son complice.) Lévitique 20 : 10
    (Si l’on prend sur le fait un homme couchant avec une femme mariée, tous deux mourront : l’homme qui a couché avec la femme et la femme elle-même. Tu feras disparaître d’Israël le mal. Si une jeune fille vierge est fiancée à un homme et qu’un autre homme la rencontre dans la ville et couche avec elle, vous les conduirez tous deux à la porte de cette ville et vous les lapiderez jusqu’à ce que la mort s’ensuive.) Le Deutéronome 22 : 22-25

    Le jihad dans la bible :

    Voici un exemple du récit du Jihad de Moïse (que la paix soit sur ce prophète de l'Islam) dans la bible (falsifiée et abrogée)... Al-Hamdoulillah qu’Allah à révélé pour remplacer les règles de la Torah, la Shari'ah de l'Islam pleine de miséricorde, qui nous interdit de tuer les femmes, les vieillards, les enfants, les non-combattants etc. (lorsqu'un vrai Jihad officiel est déclaré par un dirigeant d'un état musulman, et non pas lorsqu’il est faussement déclaré par des groupes de terroristes parmi la secte extrémiste des Khawaarijs égarés)... :
    (L'Éternel parla à Moïse, et dit: Venge les enfants d'Israël sur les Madianites; tu seras ensuite recueilli auprès de ton peuple. Moïse parla au peuple, et dit: Équipez d'entre vous des hommes pour l'armée, et qu'ils marchent contre Madian, afin d'exécuter la vengeance de l'Éternel sur Madian. Vous enverrez à l'armée mille hommes par tribu, de toutes les tribus d'Israël. On leva d'entre les milliers d'Israël mille hommes par tribu, soit douze mille hommes équipés pour l'armée. Moïse envoya à l'armée ces mille hommes par tribu, et avec eux le fils du sacrificateur Éléazar, Phinées, qui portait les instruments sacrés et les trompettes retentissantes. Ils s'avancèrent contre Madian, selon l'ordre que l'Éternel avait donné à Moïse; et ils tuèrent tous les mâles. Ils tuèrent les rois de Madian avec tous les autres, Évi, Rékem, Tsur, Hur et Réba, cinq rois de Madian; ils tuèrent aussi par l'épée Balaam, fils de Beor. Les enfants d'Israël firent prisonnières les femmes des Madianites avec leurs petits enfants, et ils pillèrent tout leur bétail, tous leurs troupeaux et toutes leurs richesses. Ils incendièrent toutes les villes qu'ils habitaient et tous leurs enclos. Ils prirent toutes les dépouilles et tout le butin, personnes et bestiaux; et ils amenèrent les captifs, le butin et les dépouilles, à Moïse, au sacrificateur Éléazar, et à l'assemblée des enfants d'Israël, campés dans les plaines de Moab, près du Jourdain, vis-à-vis de Jéricho. Moïse, le sacrificateur Éléazar, et tous les princes de l'assemblée, sortirent au-devant d'eux, hors du camp. Et Moïse s'irrita contre les commandants de l'armée, les chefs de milliers et les chefs de centaines, qui revenaient de l'expédition. Il leur dit: Avez-vous laissé la vie à toutes les femmes? Voici, ce sont elles qui, sur la parole de Balaam, ont entraîné les enfants d'Israël à l'infidélité envers l'Éternel, dans l'affaire de Peor; et alors éclata la plaie dans l'assemblée de l'Éternel. Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui; mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n'ont point connu la couche d'un homme. Et vous, campez pendant sept jours hors du camp; tous ceux d'entre vous qui ont tué quelqu'un, et tous ceux qui ont touché un mort, se purifieront le troisième et le septième jour, eux et vos prisonniers. Vous purifierez aussi tout vêtement, tout objet de peau, tout ouvrage de poil de chèvre et tout ustensile de bois. Le sacrificateur Éléazar dit aux soldats qui étaient allés à la guerre: Voici ce qui est ordonné par la loi que l'Éternel a prescrite à Moïse. L'or, l'argent, l'airain, le fer, l'étain et le plomb, tout objet qui peut aller au feu, vous le ferez passer par le feu pour le rendre pur. Mais c'est par l'eau de purification que sera purifié tout ce qui ne peut aller au feu; vous le ferez passer dans l'eau. Vous laverez vos vêtements le septième jour, et vous serez purs; ensuite, vous pourrez entrer dans le camp. L'Éternel dit à Moïse: Fais, avec le sacrificateur Éléazar et les chefs de maison de l'assemblée, le compte du butin, de ce qui a été pris, personnes et bestiaux. Partage le butin entre les combattants qui sont allés à l'armée et toute l'assemblée. Tu prélèveras sur la portion des soldats qui sont allés à l'armée un tribut pour l'Éternel, savoir: un sur cinq cents, tant des personnes que des boeufs, des ânes et des brebis. Vous le prendrez sur leur moitié, et tu le donneras au sacrificateur Éléazar comme une offrande à l'Éternel. Et sur la moitié qui revient aux enfants d'Israël tu prendras un sur cinquante, tant des personnes que des boeufs, des ânes et des brebis, de tout animal; et tu le donneras aux Lévites, qui ont la garde du tabernacle de l'Éternel. Moïse et le sacrificateur Éléazar firent ce que l'Éternel avait ordonné à Moïse. Le butin, reste du pillage de ceux qui avaient fait partie de l'armée, était de six cent soixante-quinze mille brebis, soixante-douze mille boeufs, soixante et un mille ânes, et trente-deux mille personnes ou femmes qui n'avaient point connu la couche d'un homme.) Nombres 31 : 1-35


    ca change un peu du "jesus vous aime" vous trouvez pas ?

    et personne ne pourra dire que ceci ne s'applique pas aujourd'ui puisuque l'etat criminels barbare des juifs et les USA
    chretien criminels de l'histoire le font de nos jours

  • #2
    Tiens personne n'est interessé ! , si s'etait un article contre l'islam tu verra les athée et autre ennemi de l'islam venir baver sur le sujet, mais bon tant que ca ne tape sur l'islam , ce n'est pas a vendre , ce n'est pas de "la viande fraiche" ...

    Commentaire


    • #3
      Je remonte le sujet ,puisque demande il y'a

      Commentaire


      • #4
        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

        Commentaire


        • #5
          Le christianisme et guerre sainte Ou jihad chretien
          Excuse-moi mais là tu cite la bible hébraïque et plus précieusement la torah..pourquoi tu parles de ''chrétiens'' sachant qu'ils ne suivent pas les lois citées dans ce livre?

          Commentaire


          • #6
            Il n'a pas tord de citer les chrétiens qui eux continuent leur croisade sous le nom de "guerre contre le terrorisme". On a tous entendu parler de Bush et de Armageddon et sa guerre en Irak, ça continue.

            Les croisades n'ont jamais arrêté et souvent le plus silencieux est celui qui frappe le plus fort : le vatican.

            Je reviens sur un fait, la colonisation de l'Algérie, je lisais un article sur la motivation des Français (et ça continue de nos jours), il ne faut pas oublier que l'Algérie était ... Romaine et la France se demandait comment se fait-il que cette partie ait perdu totalement sa constituante romaine judéo-chrétienne, etc. Nous avons été colonisé pour multiples raisons et voici une des raisons "il faut que l'Algérie redevienne Romaine".

            Commentaire


            • #7
              christianisme et Islam

              Le Christ n'a jamais pris l'épée pour combattre ses ennemis contrairement au prophète Mohammed qui a commencé à guerroyer à droite et à gauche dès qu'il a quitté la Mecque pour Médine.

              Un prophète sensé être soutenu par dieu mais qui a recours aux armes pour se faire entendre (même en légitime défense) c'est bizarre non?
              Dans le Coran dieu dit que s'il le voulait la terre entière serait musulmane. Alors pourquoi toutes ces guerres et ghazaouetes du prophète?

              Pour comparaison avec le christianisme, il a fallu à ce dernier trois siècles pour devenir religion d'état à Rome. Les chrétiens des premiers siècles n'ont eu recours qu'à la bonne parole pour propager leur foi bien qu'ils étaient persécutés.

              Quant aux croisades, il faut savoir que c'est les musulmans qui ont commencé en s'attaquant à l'empire byzantin dès les premiers temps de l'Islam au nord de l'arabie et à l'est ils sont arrivés jusqu'à Poitiers au sud de la France et s'ils n'avaient pas été arrêtés par Charles Martel ils auraient conquis toute l'Europe.

              J'ose pas imaginer ce qui se serait passé s'ils avaient réussi à le faire.
              Dernière modification par algiers09, 03 juin 2016, 07h39.

              Commentaire


              • #8
                Le Prophète 'alayhi assalat wa salem ne reviendra pas mais "Issa ibnu Maryam si et là Il prendra l'épée.

                Alger09 je trouve votre conception assez bizarre, comment fait l'occident pour étendre sa démocratie ? Quel moyen utilise-t-elle pour combattre ? Le Prophète est un être humain il n'a rien de divin et Il lui a été ordonné de combattre pour installer houkmoullah Ta'ala.

                Les musulmans ont commencé les premiers pour les croisades, hahahaha "ich a sidi tasma'"
                Dernière modification par Prudence, 03 juin 2016, 08h54.

                Commentaire


                • #9
                  Tiens personne n'est intéressé !
                  Premièrement la rubrique du forum s'appelle Islam et humanité et non pas christianisme ou judaïsme et humanité

                  Deuxièmement, c'est un peu loufoque d'essayer de prouver que l'Islam est une religion de paix et de tolérance en citant des versets et faits historiques relatifs à une autre religion.

                  Troisièmement et si je parle de ma personne, mes connaissances en judaïsme et christianisme sont très limitées pour pouvoir débattre, pour le moment, sur de tels sujet. Je préfère laisser la chose à ceux qui y connaissent mieux que moi et m'y pencher sur ce que je connais uniquement.

                  Commentaire


                  • #10
                    poitiers

                    Les musulmans ont commencé les premiers pour les croisades, hahahaha "ich a sidi tasma'"
                    prudence


                    ils voulaient faire quoi à poitiers, du picnic?
                    et les ottomans qui sont arrivés jusqu'aux portes de Vienne en , ils voulaient faire du tourisme?

                    Chez nous on dit que le chameau ne regarde pas sa bosse

                    Commentaire


                    • #11
                      Le Christ n'a jamais pris l'épée pour combattre ses ennemis contrairement au prophète Mohammed qui a commencé à guerroyer à droite et à gauche dès qu'il a quitté la Mecque pour Médine.
                      Ah bon? et que dit tu de ca alor :

                      Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.

                      28 Après avoir ainsi parlé, Jésus marcha devant la foule, pour monter à Jérusalem.

                      Luc 19:27-28

                      alor dit moi avec quoi ca aurait été si ce n'est l'épée ?

                      Un prophète sensé être soutenu par dieu mais qui a recours aux armes pour se faire entendre (même en légitime défense) c'est bizarre non?
                      Dans le Coran dieu dit que s'il le voulait la terre entière serait musulmane. Alors pourquoi toutes ces guerres et ghazaouetes du prophète?
                      C'est pour montrer aux musulmans qu'il faut se retrousser les manche , et ne pas rester dormir en attendant qu'un miracle descent sur eux , sans qu'ils bougent et reste comme ca sans rien faire .

                      Quant aux croisades, il faut savoir que c'est les musulmans qui ont commencé en s'attaquant à l'empire byzantin dès les premiers temps de l'Islam au nord de l'arabie et à l'est ils sont arrivés jusqu'à Poitiers au sud de la France et s'ils n'avaient pas été arrêtés par Charles Martel ils auraient conquis toute l'Europe.
                      ahh les chretien toujours les gentille , jamais ils n'ont attaqué l'islam et les musulamns mais c'est toujours les barbare musulmans qui ont attaqué les gentill chretien , c'est ca l'histoire hein ?

                      Premièrement la rubrique du forum s'appelle Islam et humanité et non pas christianisme ou judaïsme et humanité
                      si t'avais lu mon 1er message , t'aurai compris que mon but etait contre la video ou ca montrait un chretien qui parlait de l'islam et le jihad , je fesait rapelé aux gens que ce chretien ne connaissait pas vraiment ca religion ou bien il fesait en sorte de ne pas la connaitre.

                      Deuxièmement, c'est un peu loufoque d'essayer de prouver que l'Islam est une religion de paix et de tolérance en citant des versets et faits historiques relatifs à une autre religion.
                      Qui a dit que c'etait le but recherché ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Quant aux croisades, il faut savoir que c'est les musulmans qui ont commencé en s'attaquant à l'empire byzantin dès les premiers temps de l'Islam au nord de l'arabie et à l'est ils sont arrivés jusqu'à Poitiers au sud de la France et s'ils n'avaient pas été arrêtés par Charles Martel ils auraient conquis toute l'Europe.
                        C'est une contrevérité, car Charles Martel le « sauveur de la chrétienté » c'est une légende. Le chef franc, connu de son vivant comme le plus grand « spoliateur des biens de l’Église », n’a jamais bouté les Arabes hors de « France », pour trois raisons : primo, ce pays n’existait pas encore en tant que tel ; secundo, c’est son fils qui réussira à reprendre Narbonne, trois décennies après la bataille mythique de Poitiers de son pater contre les arabes ; tertio, la présence arabe est attestée dans les Alpes et dans le Jura au moins jusqu’au du Xe siècle….
                        Dernière modification par delci, 05 juin 2016, 13h39.
                        ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X