Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les fruits rouges, des bienfaits pour nos vaisseaux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les fruits rouges, des bienfaits pour nos vaisseaux

    Circulation sanguine difficile, teint terne… Ce qu’il vous faut, ce sont des fruits rouges. Fraises, framboises, groseilles… Ils vous donnent une belle peau et peuvent soulager votre système veineux. C’est parti !

    Les fruits rouges ne peuvent que vous plaire. Ils sont peu caloriques (38.1 kcal/100 g), riches en eau (85.7 g/100 g) et ils contiennent, en outre, de nombreux nutriments, bons pour votre santé.

    Une bonne source de potassium et de polyphénols

    En tête de liste, leur teneur en potassium qui vous aidera à faire le plein d’énergie tout au long de la journée (225 mg/100g). Et la vitamine C (67.9 mg/100 g) vous permettra de lutter contre le vieillissement cellulaire prématuré causé par le développement trop important des radicaux libres dans votre organisme.

    Les fruits rouges sont également une bonne source de polyphénols (aussi appelés vitamine P). Sous ce nom un peu barbare se cachent des microconstituants aux multiples effets protecteurs pour votre santé. « Au même titre que la vitamine C, les polyphénols sont d’abord de puissants antioxydants et luttent, entre autres, contre la formation excessive de radicaux libres », informe Charlotte Ringan, diététicienne à Paris.

    Les polyphénols participent également à l’équilibre de votre circulation sanguine. « Certains de leurs composés, les anthocyanes (pigments colorés des fruits rouges) (de 10 à 420 mg/100 g, selon les variétés), augmentent la résistance des vaisseaux sanguins et améliorent la fluidité du sang », explique Charlotte Ringan. Tout pour soulager vos jambes ! Et un sang qui circule mieux, c’est aussi une peau mieux oxygénée et moins terne.

    Comment choisir ses fruits rouges et les conserver ?

    - Choisissez des fraises fermes mais pas dures, brillantes et d’une belle couleur rouge (ou rosée) uniforme. Leur collerette doit être vert vif et elles doivent sentir bon. Ne sélectionnez pas de fruits à la couleur un peu fade : ils ne mûriront pas chez vous !

    - Les framboises doivent sentir bon et ne pas présenter de trace de moisissures.

    - Choisissez les cerises selon vos préférences. Pour un goût sucré et une chair juteuse, optez pour les variétés guigne ou bigarreau. Pour une saveur plus acidulée, tournez-vous vers les griottes ou les montmorency

    - Les groseilles doivent être brillantes et d’une belle couleur uniforme. Selon vos goûts, optez pour la variété de couleur rouge, assez acidulée, ou celle de couleur blanche, plus sucrée.

    - Quels que soient les fruits rouges que vous achetez, vérifiez le dessous de la barquette dans laquelle ils sont vendus. S’ils sont écrasés, vous le verrez tout de suite.

    - Lorsque vous avez fait votre choix, placez-les sur le dessus de votre panier pour qu’ils ne s’écrasent pas.

    Fruits rouges : attention, produits fragiles !

    Pour profiter de la saveur des fruits rouges, mangez-les immédiatement. Toutefois, si vous désirez les garder un peu (pas plus de trois jours), conservez-les dans un endroit frais ou dans le bac à légumes de votre réfrigérateur.

    Sachez que les myrtilles font exception en termes de conservation : elles se gardent au moins dix jours et peuvent être exposées à une température de 10°C.

    Si vous voulez profiter de vos fruits rouges tout au long de l’année, vous pouvez les conserver au froid pendant quelques mois : ils supportent très bien la congélation.

    Autre alternative : les bocaux de fruits. Réalisez tout d’abord un sirop. Faites chauffer un litre d’eau et 200 g de sucre. Une fois ce mélange à ébullition, ajoutez vos fruits rouges. Versez cette préparation dans des bocaux et fermez-les hermétiquement. Gardez-les dans un endroit frais (cave, garage…) et à l’abri de la lumière.



    Santémag
    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️
Chargement...
X