Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Diamond League : les records battus à Rabat

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Diamond League : les records battus à Rabat

    Plusieurs records du meeting Diamond League d'athlétisme sont tombés à Rabat, qui accueillait ce dimanche la troisième étape.

    L’Ethiopienne Almaz Ayana espérait battre le record du monde du 3000 mètres détenu depuis 2008 par sa compatriote Tirunesh Dibaba.
    Elle doit se contenter du record du meeting, car elle a échoué à cinq secondes près en courant en 14 : 16 : 31.

    De retour, cette saison, après une longue traversée du désert, Caster Semenya, championne du monde en 2009, a aussi marqué son territoire avec une victoire sur le 800 mètres en 1 : 56 : 64, le meilleur temps sur la piste de Rabat et meilleur chrono de la saison.

    La Sud-africaine a devancé la Burundaise Francine Niyonsaba, championne du monde indoor.

    "Je ne suis pas inquiète, mon objectif n’est pas la Diamond League", s’est défendue l’athlète de 23 ans.

    Les athlètes camerounaises ont déçu dans leurs concours respectifs.
    Auriol Dongmo, championne d’Afrique du lancer du poids, a pris la septième et dernière place, avec un jet à 16,81 mètres, loin derrière la Néo-zélandaise Valerie Adams et son jet à 19,68 mètres.

    "Je ne sais pas comment l’expliquer, même si c’est une compétition", a-t-elle déclaré après cette contre-performance qui ne lui permet pas encore de se qualifier pour les JO.

    Sa compatriote Joëlle Mbumi a aussi pris la septième et dernière place au concours du triple saut, avec des bonds à 13,24 mètres. Elle n’a pas pu lutter avec la championne du monde colombienne Caterine Ibarguen et sa performance à 14,51 mètres.

    Chez les hommes, l’Ivoirien Wilfried Koffi (20.35) a été battu par le Panaméen Alonso Edward (20.07) sur le 200 mètres.

    "C’est un bon signe de faire les minima dès ma première sortie sur 200. Au fur et à mesure des étapes, la vitesse va venir si j’exécute les consignes du coach", a confié le champion d’Afrique 2014 du 100 et du 200 mètres.

    Enfin, au saut en longueur, le Sud-africain Rushwal Samaai a égalé le record du meeting avec un saut à 8,38 mètres.

    BBC

  • #2
    Résumé du meeting !!



    Course de Makhloufi (800 M)



    Course de Iguider (3000 M)

    Dernière modification par Serpico, 24 mai 2016, 18h40.

    Commentaire

    Chargement...
    X