Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ALGERIE: 4G mobile : L'opérateur public Mobilis décroche la première place

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ALGERIE: 4G mobile : L'opérateur public Mobilis décroche la première place

    Les résultats de l'appel à la concurrence lancé par l’Autorité de régulation de la poste et des télécommunications (ARPT) pour l'octroi de licences d'établissement et exploitation de réseaux publics de télécommunications mobiles 4G ont donné la première place à l'opérateur public, Algérie télécom mobile (ATM), plus connue par les citoyens sous Mobilis. L’opérateur public est talonné par optimum télécom Algérie (OTA), tandis que la troisième et dernière place est revenue à Watanya télécom Algérie WTA pour la troisième et dernière place.

    L’ouverture des plis s’est déroulée ce matin, lors d’une séance publique organisée à l’auditorium de la radio Aïssa Messaoudi, et c’est le président de l'ARPT, Mohamed Toufik Bessai qui a annoncé les résultats, de l'appel d'offre lancé e' janvier dernier.

    M.Bessai a indiqué que les trois opérateurs, sont tenus de se présenter le 29 mai prochain au siège de l'autorité de régulation afin de choisir les wilayas obligatoires qui devraient être desservies par la 4G durant les quatre premières années. Il a fait savoir aussi que les opérateurs ont quatre jours pour compléter leurs cahier de charge et dix jours pour le paiement de l'offre financière.

    En marge de cette séance, le directeur général d’Algérie télécom, Mohamed El Habib a exprimé sa grande satisfaction pour le résultat obtenu dans cette concurrence. Selon lui, Mobilis va choisir trois wilayas obligatoires, dont deux dans le Nord et une dans le Sud de pays. Des wilayas dans lesquelles il aura l'exclusivité durant une année.


    Le Midi Libre

  • #2
    Finalement! il faut aller un peu plus vite la prochaine fois

    Commentaire

    Chargement...
    X