Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Forum algéro-britannique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Forum algéro-britannique

    L'envoyé spécial du Premier ministre britannique en Algérie, Lord Risby, a affirmé, hier, à l'ouverture de la deuxième édition du Forum algéro-britannique à Alger, en présence de plus de 190 hommes d'affaires anglais, de centaines de chefs d'entreprise algériens et des responsables institutionnels des deux pays, que le Premier ministre britannique, David Cameron, considère l'Algérie comme un pays «très stable» et un partenaire «fiable». «Le Premier ministre britannique, David Cameron, considère l'Algérie comme un pays très stable dans une région qui connaît des difficultés.

    Nos relations sont solides dans les domaines sécuritaire, de la défense et économique que nous comptons renforcer davantage», a-t-il déclaré, hier à Alger, lors du 2ème Forum algéro-britannique sur l'investissement. Cette déclaration bat en brèche les remontrances de mauvais aloi de certains autres responsables étrangers qui ne ratent aucune occasion d'asséner des coups à Alger.

    L'ambassadeur britannique à Alger, Andrew Noble, a lui aussi abondé dans le même sens en affirmant que l'Algérie constitue un partenaire stratégique pour la Grande-Bretagne. «Si vous vous approchez (de l'Algérie) juste pour y vendre, vous ne pourriez pas voir les énormes opportunités d'investissements qu'elle recèle et que je vous invite à découvrir», a-t-il assuré à l'adresse des hommes d'affaires britanniques présents à ce forum. Du coté algérien, le ministre de l'Industrie, Abdessalem Bouchouareb a indiqué que cette rencontre représente une opportunité de nouer des relations de partenariats entre les chefs d'entreprise des deux pays.

    «L'Algérie et la Grande-Bretagne ont du chemin à faire ensemble. La rencontre d'aujourd'hui est une étape importante dans un processus qui ne fait que commencer. Nous allons, très prochainement, mettre en place une Chambre algéro-britannique d'industrie et du commerce, ce qui est de nature à encourager les partenariats entre les entreprises des deux pays», a-t-il déclaré en annonçant la mise en place d'une école britannique internationale d'ici 2017 ainsi qu'une grande ferme pour la production du lait dans l'Ouest algérien.

    Même son de cloche du côté du président du Forum des chefs d'entreprise algéro-britannique qui, tout en rappelant le travail qu'effectue l'organisation patronale qu'il manage afin de restituer à l'entreprise le rôle qui est le sien, à savoir le développement de l'économie, il a souligné que le Forum algéro-britannique est un moment important pour les investisseurs nationaux et étrangers qui sauront trouver des synergies pour développer des partenariats.


    Info Soir
Chargement...
X