Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Panama Papers : La fille de Sellal citée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Panama Papers : La fille de Sellal citée

    Panama Papers : La fille de Sellal citée

    Les noms des algériens impliqués dans la détention de sociétés offshore ne cessent de tomber. Le nom d’aujourd’hui, Rym Sellal, fille du premier ministre.


    La fille du premier ministre Abdelmalek Sellal est citée comme bénéficiaire d’une société offshore liée à l’affaire Sonatrach.

    Rym Sellal, 36 ans, résidante à Londres, apparaît de 2005 à 2010 comme bénéficiaire d’une société offshore domiciliée aux Iles Vierges Britanniques. Lire plus de détail ici.

    Elwatan.com

  • #2
    Tel père tel fille, non ?

    En Algérie les vampires se reproduisent et leur progéniture sont souvent plus voraces que les parents..

    Commentaire


    • #3
      Nouvelles révélations dans le scandale « Panama Papers » : Rym Sellal, fille du premier ministre Abdelmalek Sellal a été bénéficiaire, entre 2005 et 2010, d’une société offshore basée aux Iles vierges britanniques (IVB). L’information est rapportée, ce lundi 23 mai, par le journal Le Desk, qui participe à l’enquête internationale coordonnée par l’ICIJ.

      Une société offshore pour Rym Sellal

      Il s’avère, selon les documents publiés par Le Desk, que la fille du Premier ministre Sellal est la bénéficiaire économique finale d’une société basée aux IVB, dénommée Teampart Capital Holdings Ltd (TCH). La société offshore, d’un capital de 50 000 dollars, a été désactivée, puis réactivée en l’espace de 2 ans (2007-2008). En 2010, le contrôle de la société a finalement été retiré à Rym Sellal, précise la même source.

      À l’origine de ce montage, l’on retrouve Omar Habour, l’homme de confiance de l’ancien ministre de l’Énergie, Chakib Khelil. Habour a créé cette société en 2004 – selon le même procédé que la société de l’épouse de Khelil, Najat Arafat – avant qu’elle ne soit transférée au bénéfice de Rym Selall, détaille Le Desk.

      Rym

      Rym1

      En janvier 2010, le cabinet suisse Multi Finance Groupe, à l’origine de la création de la société auprès du cabinet panaméen Mossack Fonseca (ainsi que celle de Najat Arafat), a demandé à transformer les actions au porteur (anonymes) afin de « brouiller les pistes », indique le journal électronique. Seulement, la législation dans les IVB a évolué entre temps, interdisant une telle démarche.

      Omar Habour est, avec l’homme d’affaires Farid Bedjaoui, au centre des soupçons de montages financiers ayant servi à blanchir une partie des 198 millions d’euros de commissions versées par la société italienne Saipem, en échange de contrats en Algérie, rappelle Le Desk. Habour est activement recherché par la justice italienne et fait l’objet d’un mandat d’arrêt international.

      Cet article Panama Papers : la fille de Sellal citée est apparu en premier sur TSA Algérie.

      Commentaire


      • #4
        C’est une affaire grave car la fille de Sellal est citée dans un courrier qui mentionne le nom d’Omar Habour. Pour rappel, le nom d’Omar Habour, un proche de Chakib Khelil, a été cité dans le dossier d'accusation de Saipem-Sonatrach. Omar Habour a alimenté un compte bancaire détenu par Najat Arafat, l'épouse de l'ex-ministre de l'Energie.

        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

        Commentaire


        • #5
          Ce n'est pas une info d'el watan mais du journal LE Desk.ma

          https://ledesk.ma/2016/05/23/la-fill...ale-sonatrach/

          Ça ne mange pas de pain de citer ceux qui ont mené de vrais investigations

          Commentaire

          Chargement...
          X