Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Journée de l’obésité : l’obésité infantile en augmentation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Journée de l’obésité : l’obésité infantile en augmentation

    Le 23 mai, c’est la journée européenne de l’obésité. L’occasion de parler de l’obésité infantile, un vrai problème de santé publique.

    En cette journée européenne de l’obésité, il est important de rappeler que ce fléau touche de très nombreux enfants. En 2010, on estimait que, dans le monde, 42 millions d’enfants étaient touchés par l’obésité, selon un rapport de l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé). En Asie notamment, le problème est d’envergure. Et, en France, 14 % des enfants sont obèses ou en surpoids.

    Les raisons de l’obésité infantile

    Le manque d’activité sportive notamment et bien évidemment l’alimentation trop grasse et trop sucrée sont en cause. Les prédispositions familiales sont également favorables au développement de l’obésité chez l’enfant. L’obésité infantile est en augmentation et la préoccupation gouvernementale sur la question est de plus en plus importante.

    Les actions européennes entreprises

    Au total, 192 états membres de l’organisation européenne se sont, depuis 2013, penchés sur le sujet. Parmi les mesures proposées, on compte l’étiquetage nutritionnel des aliments industriels, qui rentrera en vigueur prochainement. Il y a également la diminution de la teneur en sucres dans les boissons non alcoolisées, la réduction du sel dans les plats préparés, mais aussi l’abandon des acides gras dans l’industrie agroalimentaire. La taxe sur les produits mauvais pour la santé est également envisagée. Tout un programme pour tenter de réduire l’obésité...


    Ladépêche.fr
Chargement...
X