Annonce

Réduire
Aucune annonce.

The Economist: Ban Ki-moon, un des pires Secrétaires généraux de l’ONU

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • The Economist: Ban Ki-moon, un des pires Secrétaires généraux de l’ONU

    Ban Ki-moon one of worst UN secretary generals: British magazine

    By Lee Han-soo

    With UN secretary general Ban Ki-moon's term ending this year, British economic weekly magazine The Economist has published a special article that claims Ban has been a colossal failure.

    The magazine gave Ban credit for proposing new sustainable development goals and for holding the 2015 UN Climate Change Conference in December 2015. But the magazine slammed Ban for being ineloquent, tied up in protocols and lacking flexibility.

    The weekly also pointed out Ban's unprofessional mistake of calling Morocco's presence in the Western Sahara an "occupation" despite his nine-years in the office. His misuse of the word brought a severe backlash from the Moroccan government and, according to experts, provoked the Moroccan government to expel UN staff trying to maintain peace in the Western Sahara.

    The magazine said Ban was only elected as UN chief because none of the Security Council's permanent members the U.S., China, Britain, France and Russia believed he would not be a problem in their spheres of interest.

    Although the UN has come a long way since it was founded in 1945 and many international crises could not have been dealt with solely by the secretary general, the weekly pointed out that Ban's reign had almost no influence on any international matter.

    The magazine suggested that whoever replaced Ban, nothing was likely to change at the U.N.

    The UN administration has also been a target of criticism. Poorly supervised peacekeeping budgets and the "sclerotic" way of recruiting UN employees that took an average of 213 days were cited in a New York Times interview with Anthony Bandury, an American UN official.

    koreatimes



    ...............................

    L'hebdomadaire britannique dresse un bilan peu flatteur de Ban ki Moon jugé comme étant "un échec colossal"

    Outre sa faute non professionnelle où il qualifie la présence marocaine d'occupation" provoquant une crise avec le Maroc et le renvoi du contingent civil de la Minurso , l'hebdomadaire souligne que le mandat de BKM n'a eu aucune influence sur aucune affaire internationale ..

  • #2
    Ehhhh ben ..... si c'est un journal de son propre pays quo rapporte l'info .....
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      Encore 7 mois en politique c'est une 1mn.

      Commentaire


      • #4
        Pourtant, c'est un héros outre-mur.

        Commentaire


        • #5
          C'est encore un journaliste corrpu par le Makhzen
          Coucher du soleil à Agadir

          Commentaire


          • #6
            Outre sa faute non professionnelle où il qualifie la présence marocaine d'occupation" provoquant une crise avec le Maroc et le renvoi du contingent civil de la Minurso , l'hebdomadaire souligne que le mandat de BKM n'a eu aucune influence sur aucune affaire internationale ..
            Ce vénérable journal économique qui ose parlé de déni concernant la France,car elle refuse les injonctions de Bruxelles sur les déficits etc...Mais préfère voir les emploie a zéro heure,les licenciements au gré du patronat.

            Ah pardon ce n'est pas le sujet,c'est vrai,oui je voulais poser une question:

            Quelqu'un peut poster les réussites de ces prédécesseurs?

            Depuis quand le secrétaire général a un pouvoir de décision ?Si c’était le cas,il y a longtemps que la Palestine est un état a part entière de l'ONU.

            Mais bon si ça donne un peu de baume au cœur a nos frère marocain,c'est bien.

            Commentaire


            • #7
              c'est normal que les Marocains et surtout les plus mkhaznias parmi eux le trouvent mauvais. On ne va pas leur demander d'aimer quelqu'un qui leur a fait un gros affront.

              pour le restant de la planète, BKM est comme les autres, ni meilleur, ni pire: un personnage dont on n'attend rien...
              Dernière modification par Bachi, 24 mai 2016, 22h09.

              Commentaire


              • #8
                Depuis quand le secrétaire général a un pouvoir de décision ?

                annabideparis
                Demande le à vos torchons et au marocophobes ici ( dont tu fais partie) qui ont cru avec tambours et trompettes que les gesticulations de ce nul de SG à Tindouf allaient être pris en compte et "terrasser" le Maroc....

                Commentaire


                • #9
                  Souvenez vous du premier mandat de Ban ki moon a été vivement critiqué en 2011 par la presse américaine et française. On lui reprochait d'être très discret et ne bouge pas trop, un manque de leadership, et manque de rigueur dans les dossiers des droits de l'homme (c pourquoi il a essayé de multiplier les actions lors de son 2eme mandat sur les droit de l'Homme, des femmes et minorités visibles...
                  Ceux qui demandent une comparaison avec ses prédécesseurs, Kofi Annan était l'un des meilleurs, un prix Nobel et une diplomatie et un leadership exemplaire, soutenu à l'unanimité par les pays membres (permanents et non permanents = ce qui est une première).
                  Ban ki Moon a répété les messages lors des catastrophe ou des conflits, on entendait souvent, le SG est affligé par.. attristé par...., condamne tel ou telle action... mais jamais d'actions concrètes
                  Pour certains conflits, (Lybie, Yémen, Sahara marocaine, ..) on sent qu'il est poussé par d'autres puissances à exécuter la salle besogne.
                  Un autre pion qui sera vite oublié comme Boutros Ghali... (Mort en février 2016)
                  Dernière modification par fido1, 24 mai 2016, 22h29.

                  Commentaire


                  • #10
                    c'est normal que les Marocains et surtout plus mkhaznias parmi eux le touvrent mauvais. On ne va pas leur demander d'aimer quelqu'un qui leur a fait un gros affront.
                    Bachi
                    C'est l'hebdomadaire britannique The Economist à la réputation avérée qui juge notre bonhomme tout cela répercuté par un journal coréen qui le trouve mauvais !!

                    Ce qui est normal c'est qu'un bnadri ( qui a tant misé sur le bonhomme pour nuire au Maroc) essaye de faire diversion car les "mkhaznias" ne font que constater l’échec de ce SG qui a piétiné ses prérogatives pour des pétrodollars algériens et qui est en train de sortir par la petite porte de l'histoire .

                    C'est lui qui subit l'affront et non le Maroc !!

                    Gallek "gros affront" !!

                    Commentaire


                    • #11
                      @Serpico


                      cette vérité avait provoqué la colère des colons marocains



                      Ban Ki Moon "
                      qualifie la présence marocaine d'occupation"
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                      Commentaire


                      • #12
                        En depit du cas de la minurso, il faut avoué qu'il a été totalement transparent, alors que les urgences humanitaires ont ete les plus tragiques ces dernieres années anné, je ne parle meme pas du conflit israelo palestinien.
                        "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

                        Commentaire


                        • #13
                          @Serpico

                          Demande le à vos torchons et au marocophobes ici ( dont tu fais partie) qui ont cru avec tambours et trompettes que les gesticulations de ce nul de SG à Tindouf allaient être pris en compte et "terrasser" le Maroc.
                          Je te met au défi de montrer un poste ou j'insulte les marocain,ou simplement les traiter d'algerianophobes?

                          A moins que démontrer tes inepties veut dire détester les marocains?J'ai toujours répondu a des postes.
                          Le sang froid donne plus de poids a une réponse que l'invective,personne ici a par toi n'a cru que le Maroc allait être terrassé,surtout quand on sais ce que pèse un secrétaire générale de l'ONU.

                          Je vais faire un peux de science fiction(quoi que):
                          Et si ce secrétaire général a fait cette démarche avec la bénédiction du roitelet,vu qu'il doit quitter son poste bientôt,non pas plausible mon idée?Ce qui a donner les mains libres a la gesticulation qui a suivi,non ce n'est pas possible?

                          Mais le manque de maîtrise de tes nerfs dans tes interventions montre que tu ne sais pas ou tu ne veux pas analyser une situation et pire comprendre la diplomatie,cela est surement du a ton endoctrinement qui fait que tout ceux qui n’écrivent pas des postes qui vont dans ton sens sont contre toi.Le débat est un échange d'idées,si on doit être des béni oui oui,ce n'est plus un débat d’idées,mais un monologue.
                          Alors qu'une lecture sereine sans arrières pensées t'aideras a enlever tes oeuilleres.

                          Commentaire


                          • #14
                            Sous l'ère BKM on a eu l'autorisation de l'état de la Palestine par l'assemblée générale un 10 Septembre 2015, et un soutien clair pour le referendum du peuple sahraoui au début de 2016.
                            L'ONU sous sa présidence a pu touché sérieusement le cas des deux derniers peuples colonisés de la planète, ce n'est pas rien.

                            Le Makhzen a encore une fois mis sa main dans les poches, acheter des articles et éditoriaux sur des canards n'est pas gratuit. Mais, que vaut l'avis d'un plumitif devant la position d'un SG de l'ONU!
                            وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                            Commentaire


                            • #15
                              Le fond du dossier est le fait que le Maroc à envoyé balader l'Algérie en son poulain au delà du mur.
                              Le reste on s'en fou éperdument.
                              Soit un accord amicale
                              soit la guerre

                              nous, on est chez nous et vous?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X