Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie met en garde le Maroc

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Algérie met en garde le Maroc





    L'Algérie met en garde le Maroc


    Mirou

    Les manœuvres militaires de grande envergure conduites depuis trois jour déjà, se poursuivent toujours à un rythme soutenu par le haut commandement de l'armée nationale populaire

    Les exercices militaires ont démontré le niveau d'exécution des unités portant essentiellement sur les différentes actions de combat exécutées par les différentes formations terrestres et aériennes.

    Ces exercices s'effectuent sous la supervision des hauts gradés sur un vaste champs de manœuvres à balles réelles. Elles ont démontré le haut degré capacité et de précision.

    Tout porte à croire que ces exercices militaires effectuées dans un climat de tension, ne soient qu' une démonstration force de l'Armée Nationale Populaire algérienne, destinées, en premier chef, à dissuader le roi alouite du Maroc, en l'occurrence, contre toute tentative d'atteinte à l'intégrité et la sécurité nationales et ses visées expansionnistes entretenues ces dernières années par certaines personnalités irresponsables du régime chérifien.



    Dernière modification par Mi_rou, 24 mai 2016, 22h00. Motif: Image

  • #2
    Le clan SAID ET GAID SALAH mis en garde le peuple algérien et pas le Maroc

    je leur repends au sergent Garcia par la lettre de Générale Ben hadid
    Isoler le pouvoir et préparer une constituante»
    Pour le général Benhadid, il faut isoler «ce pouvoir» et «non pas le peuple et son institution militaire et sécuritaire». Il se dit convaincu que «si ce système se perpétue, et en l’absence de société civile, en l’absence d’une élite universitaire avérée, en l’absence de l’implication de la jeunesse performante et novatrice, nous allons aller vers une momification qui fera de l’Algérie une terre propice aux fouilles archéologiques parce que ce système mènera inéluctablement ce pays à sa perte, à sa disparition, comme les dinosaures». Cet ancien militaire affirme que la situation actuelle ne conjecture rien de bon pour l’avenir de l’Algérie. «S’il est vrai que l’Algérie ne va sans doute pas connaître de printemps arabe, elle risque en revanche, si ce système se perpétue, de connaître un hiver, non pas arabe, mais un hiver typiquement algérien, c'est-à-dire un hiver polaire qui va statufier définitivement le pays l’empêchant d’aller de l’avant.» La seule voie de salut, selon lui, c’est d’aller vers une période de transition pour mettre en place une constituante. Pour ce faire, il estime nécessaire d’associer tout le monde, y compris les hommes et les femmes historiques encore de ce monde tels que Hocine Aït Ahmed, Redha Malek, Méchati, Lakhdar Brahimi, Taleb El-Ibrahimi, Ali Yahia Abdennour et Damila Bouhired. Auxquels il faut également associer, insiste-t-il, l’ancien président Liamine Zeroual, qui aura à charge d’assurer l’intérim à la tête de l’Etat, sous l’appellation : le haut comité pour la transition.
    Éclairer les nations encore obscures.

    Commentaire


    • #3
      Le clan SAID ET GAID SALAH mis en garde le peuple algérien et pas le Maroc
      Exact.

      Visiblement Boutef n'en a plus pour longtemps et Gaid Salah est en train d’occuper le terrain. Son message s'adresse à Saïd et à Khelil.

      Le message est le suivant: celui qui succédera à Boutef, ce sera moi et personne d'autre !

      Commentaire


      • #4
        Un mekhnez vient de se faire éclater la cervelle pendant que son comparse s'est fait choppé, c'était en plein exercice militaire. L'info a été donnée par le ministère de la défense

        Le Ministère de la Défense Nationale (MDN) a annoncé, mardi, dans un communiqué l’arrestation d’un criminel et l’élimination d’un second par les éléments des Gardes-frontières à Béchar et ce dans le cadre de la sécurisation des frontières.

        Dans le même communiqué, le MDN précise que « dans le cadre de la sécurisation des frontières et de la lutte contre la criminalité organisée, des éléments des Gardes-frontières relevant du secteur opérationnel de Béchar/3°RM ont appréhendé un criminel et abattu un autre, cet après-midi du 24 mai 2016, près de la commune frontalière de Meridja et ont récupéré un pistolet mitrailleur de type kalachnikov, cinq chargeurs de munitions et un véhicule tout-terrain ».


        Algérie1

        Commentaire


        • #5
          Un mekhnez vient de se faire éclater la cervelle pendant que son comparse s'est fait choppé, c'était en plein exercice militaire. L'info a été donnée par le ministère de la défense
          Rien à voir avec le sujet que vous avez ouvert vous-même. La criminalité et le terrorisme c'est un autre sujet qui n'a rien à voir avec les déclarations de votre général ventru, incapable de faire ses lacets et de voir sa bibite.

          Au Maroc par exemple, ce sont les portraits-robots de trois algériens membres d’un commando terroriste et présumés complices du Tchadien arrêté à Tanger le 13 mai dernier qui ont été publiés récemment par le Bureau Central d’Investigation Judiciaire. Il s’agit d’Ismail 30 ans, Mohamed Alias Abdel Kader 30 ans et Idriss 27 ans.

          Ne mélangeons pas tout.

          Commentaire


          • #6
            Perso, je fais partie de ceux qui pensent que le discours du vice-ministre de la Défense est à double destination : le Maroc (et pas que) qui pourrait être tenté d'imaginer que l'opportunité soit propice d'affaiblir l'adversaire de l'Est, d'une part et, d'autre part, la guéguerre interclanique intérieure qui ne devrait en aucun cas dépasser une certaine limite.

            Faute de quoi, l'ANP serait dans l'obligation d'intervenir, d'une manière ou d'une autre.
            Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

            Commentaire


            • #7
              Pathétique

              Commentaire


              • #8
                Perso, je fais partie de ceux qui pensent que le discours du vice-ministre de la Défense est à double destination : le Maroc
                Il n'est pas bête le général. S'il raconte ce qu'il raconte c'est qu'il sait qu'il y en a qui croit en ses balivernes.

                Le Maroc est peut être un état "fou" () mais pas suffisamment pour se payer une guerre avec le voisin, une guerre dont il ignore totalement l'issue.

                Commentaire


                • #9
                  S'il raconte ce qu'il raconte c'est qu'il sait qu'il y en a qui croit en ses balivernes.
                  Mais cela peut être aussi parce qu'il dispose d'infos que nous n'avons pas, ici.
                  Encore, perso, j'espère que ce ne sera pas le cas.

                  Le Maroc est peut être un état "fou" () mais pas suffisamment pour se payer une guerre avec le voisin
                  Pas nécessairement de manière directe. Mais des escarmouches avec le Polisario peuvent l'amener à franchir le Rubicon, si l'on voit ce que je veux dire.
                  Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

                  Commentaire


                  • #10
                    Il n'est pas bête le général. S'il raconte ce qu'il raconte c'est qu'il sait qu'il y en a qui croit en ses balivernes.
                    La haine anti-marocaine est une valeur sûre en Algérie, pas uniquement contre le Maroc mais il arrive quand même en pôle position.

                    Comme en économie, lorsqu'une entreprise est en difficultés, elle se recentre sur son savoir-faire de base. On dit qu'elle revient aux fondamentaux...et ça repart...Pour l'entreprise mafieuse qui gère l'Algérie, c'est pareil !

                    Les généraux sone peut être bêtes en économie et en diplomatie, mais ils connaissent très bien leur peuple. Ils sont encore là pour longtemps

                    Commentaire


                    • #11
                      On croit savoir que le roi tente d'intimider son voisin en amassant sur sa frontière quelques unités de ses blindés. La réponse ne s'est fait pas attendre

                      Montrer au roi que l'Algérie n'est celle des années 7O


                      Rien à voir avec le sujet que vous avez ouvert vous-même. La criminalité et le terrorisme c'est un autre sujet
                      Si. Le Maroc nous fait déjà la guerre à sa manière très lâche. J'aurais aimé que les narcotrafiquants marocains passent par les armes s'ils tentent d'enjamber la frontière tout comme les terroristes
                      Dernière modification par Mi_rou, 24 mai 2016, 22h53.

                      Commentaire


                      • #12
                        On croit savoir que le roi tente d'intimider son voisin en amassant sur sa frontière quelques unités de ses blindés. La réponse ne s'est fait pas attendre
                        Mais oui, bien sûr !

                        Commentaire


                        • #13
                          Pauvre algériens et Marocain, s’il est surtout deux pays qui répondent à l’appellation « frères-ennemis », c’est bien l’Algérie et le Maroc. Frères d’abord (voisin pour certains): avec une langue, une religion, et une identité arabo-berbère communes, les deux pays sont proches par de nombreux aspects. Ils se sont même entraidés par le passé.
                          Un conflit autour du Sahara qui est artificiel et voulu par les 2 pays. le Maroc ne peut pas proposer de meilleure solution que le projet d’autonomie avancée au Sahara. L'Algérie fidèle à ses principes pas de marchandage sur la question du Sahra Elgharbia, elle va même dans son discoure << L’Algérie, partisane d’une solution américaine que devait proposer Christopher Ross dans son dernier rapport, accuse aujourd’hui les services secrets marocains de vouloir renverser le régime algérien>>
                          Or, s'il ya vraiment une politique de bonne volanté cette question du Sahara sera résolu en 15 minutes
                          Éclairer les nations encore obscures.

                          Commentaire


                          • #14
                            qui pourrait être tenté d'imaginer que l'opportunité soit propice d'affaiblir l'adversaire de l'Est, d'une part .


                            Sans manquer de respect à personne , il est difficile d'imaginer affaiblir l'Algérie plus que la situation actuelle
                            Le polisario ne tira jamais une balle sans l'autorisation de l'État major algérien et le Maroc n'a aucun intérêt à se lancer dans une aventure militaire
                            Maintenant si gaid pense pouvoir peser militairement sur la question diplomatique .....c'est une sortie très hasardeuse

                            Commentaire


                            • #15
                              spoutnik
                              La haine anti-marocaine est une valeur sûre en Algérie,
                              c'est quand-même drôle ce que vous dites

                              c'est vous même et vos concitoyens marocains vous faites absolument TOUT sur notre forum pour alimenter la haine des algériens contre les marocains.

                              il ne faut pas s'attendre à avoir le contraire de ce que vous souhaitez.

                              donc, ainsi soit-il !

                              mirou
                              Si. Le Maroc nous fait déjà la guerre à sa manière très lâche
                              les makhzenistes, nous les avons à l’œil !
                              Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                              Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X