Annonce

Réduire
Aucune annonce.

INTERNATIONAL ALGÉRIEN ENTRE 1988 ET 1994 Abdelkader Ferhaoui souhaite entraîner en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • INTERNATIONAL ALGÉRIEN ENTRE 1988 ET 1994 Abdelkader Ferhaoui souhaite entraîner en Algérie

    L'ancien international algérien,Abdelkader Ferhaoui, a indiqué hier
    qu'il ambitionnait de vivre une expérience d'entraîneur dans un club
    algérien après avoir débuté en France sa carrière de l'autre côté de
    la barrière. «J'aimerais bien servir le football de mon pays après avoir
    défendu ses couleurs en tant que joueur. Si une proposition intéressante
    me parvient d'un club algérien, je ne dirai certainement pas
    non», a déclaré Ferhaoui, joint au
    téléphone par l'APS en marge d'une
    visite familiale à Oran (ouest
    d'Algérie). Ferhaoui, qui a effectué
    l'essentiel de sa carrière de joueur
    en France avec Montpellier HSC
    (1985-1993 et 1996-1998) avait raccroché
    les crampons à l'issue de
    l'exercice 2000-2001 sous les couleurs
    de Red Star. Il a également
    porté les couleurs de la sélection
    algérienne entre 1988 et 1994.
    «Après avoir pris ma retraite, j'ai
    commencé une formation d'entraî-
    neur. Aujourd'hui, je peux me targuer
    de disposer de tous les
    diplômes me permettant de coacher
    une équipe professionnelle», a pré-
    cisé Kader, comme aiment à le surnommer
    ses proches. Ferhaoui (51
    ans) avait entraîné en France deux
    formations de palier inférieur: le
    Sporting toulon (2013) et l'US Le
    Pontel (2014).
    le soir d'algérie
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    pourquoi pas,

    Commentaire


    • #3
      il y'a que ceux qui n'ont rien montrè ou virès qui souhaitent entrainer en algerie

      Commentaire


      • #4
        oui en effet pourquoi pas s'il a des compétences avérées car en Algérie on ne recherche que ça
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

        Commentaire


        • #5
          il y a des centaines voir des milliers d'algériens (ou d'origine) qui gèrent soit dans la formation soit dans le recrutement en france .

          l'algérie y gagnerait a les attirer (même si c'est les moins côtés qui vont venir c'est toujours bon de s'ouvrir sur l'extérieur)

          la france par ex a commencé a gagner en foot quand elle s'est inspiré de l'extérieur et s'est ouverte aux coachs étrangers.

          ils apportent avec eux une nouvelle vision,une nouvelle culture .

          on se souvient tous du belge raymond goetals qui a fait gagner l'om dans les années 90 . la seule LDC gagnée par un club français.

          Commentaire


          • #6
            et le s exemples sont nombreux.

            même l'algérie dans les années 80 ou en 2014 c'était grâce a des sélectionneurs étrangers (URSS et bosnie)

            Commentaire


            • #7
              la france par ex a commencé a gagner en foot quand elle s'est inspiré de l'extérieur et s'est ouverte aux coachs étrangers.

              ils apportent avec eux une nouvelle vision,une nouvelle culture .
              Entièrement d'accord, des coachs étrangers en Algérie ça aidera beaucoup le football Algérien à se cultiver et à s'éduquer surtout
              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
              (Paul Eluard)

              Commentaire


              • #8
                quels coachs étrangers ont apportè un plus a notre championnat?alain michel,bracci,geiger ou encore gomez ou bijotat,rabier pour ne citer que ceux la,les coachs qui peuvent aider notre foot c les vrais entraineurs pas les coachs en chomage donc le doute est plus que permis sur la compétence .
                si on veux avancer ,cessons d'etre le laboratoire de coachs qui n'ont rien montrè ,des ex joueurs avec des diplomes comme ferhaoui et qui ont eu une meilleure carrière existe par dizaines,je comprendrais jamais cette politique de ramener des coachs juste parce que c des étrangers et ne pas miser sur la competence alors que ceux qui viennent en algerie ,bcp d'algeriens ont realisè de meilleurs resultats

                Commentaire


                • #9
                  si seulement le probleme se résumer qu'au coach ,le souci serai vite régler , la formation est bien plus importante ,a commencer par les jeunes des débutants jusqu'au seniors , une politique autre ,le chantier est vaste
                  Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                  alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                  Commentaire


                  • #10
                    bien sur c'est un tout .si tu as de nouveaux coachs qui arrivent de l'étranger mais que les clubs n'évoluent pas ...rien ne changera .


                    mais je pense que sur long terme l'algérie y gagnera en prônant l'ouverture . d'ailleurs tous les pays qui ont su s'ouvrir sur les autres cultures foot dominent le foot aujourd'hui (espagne,allemagne,brésil,argentine etc)

                    regardez la corée du sud et le japon en 2002 .ils organisent une coupe du monde chez eux et pour sauver la face et ne pas être élimer dès le 1 er tour ,ils ont anticipé et investit gros .(nouvelles installations,coachs étrangers,nouvelle politique de formation,formation des recruteurs réhaussée etc)

                    alors que ces 2 pays étaient nuls en foot qq années plus tôt,ils étonnent tout le monde en arrivant loin dans la compétition.

                    s'ils étaient restés fermés sur eux mêmes,ils n'auraient même pas passé le 1 er tour.

                    et depuis, ces 2 pays sont dans les 4/5 meilleurs nations d'asie. (et régulièrement présents en coupe du monde)

                    Commentaire


                    • #11
                      l'algerie y gagnera uniquement avec des gens compétents et qui ont montrè leur preuves pas avec des techniciens qui n' ont jamais exercè ou virés et personne ne veux d'eux .
                      on peux pas comparer a mon sens avec l'espagne,allemagne et autres nations de foot ou meme le japon et la coree du sud car ces pays ont optè justement pour des techniciens et formateurs de renom qui ont deja un vecu et des resultats car je doute fort que ces pays recrutent bijotat et geiger pour avancer .
                      pour les centres de formations,je penses que c aux clubs de faire le necessaire pour obtenir les parcelles de terrain promise par l'etat et meme des formateurs,la JSK par exemple a fait le forcing pour et les travaux commenceront dans un mois la maquette est déjà prête.
                      je penses aussi que les clubs devraient avoir leur propres infrastructures pour avancer ,actuellement tous les stades appartiennent a l'etat et les clubs les louent et meme la billeterie le club n'a qu'un pourcentage ,il y'a des choses a faire dans le sens de responsabiliser les clubs mais pas a les sanctionner en cas de depassement alors que l'organisation n pas faite entierement par le club

                      Commentaire


                      • #12
                        digital, chaque pays fait avec ses moyens.

                        les clubs algériens ne sont pas aussi puissants que les clubs espagnols,anglais qui peuvent se permettre le top du top (meilleurs joueurs, meilleurs coachs, meilleurs jardiniers,meilleurs recruteurs etc etc)

                        même le japon ou la corée du sud sont bien plus développés que l'algérie et savent avoir des résultats rapidement car ils savent faire dans la gestion humaine et surtout ils ont les moyens financiers.

                        je ne comprend pas la mentalité algérienne qui se moque de geiger and co . ces gens la au contraire il faut en être fiers car ils arrivent quand personne d'autre ne veut. ils sont au tout début d'une chaine qui va monter en gamme a l'avenir.

                        on ne peut pas passer de zéro a mourino .il y a tout un cheminement avant et ça prend des dizaines d'années pour un pays comme l'algérie pour enfin y arriver.
                        Dernière modification par samarkand777, 26 mai 2016, 12h25.

                        Commentaire


                        • #13
                          samarkand

                          moi j’appelle cela tourner en rond que d’espérer qq chose avec du bas de gamme ,alors que des techniciens comme cela et meme meilleur existe en algerie ,d'ailleurs ces entraineurs ne viennent qu'en algerie car ils n'ont pas de boulot ailleurs ,cite moi le palmares de bijotat ou geiger ailleurs ,est que bijotat a trouvè ou a meme des contacts en france? madoui par exemple pour ne citer que lui a realisè ce que bcp n'ont pas realisè et avec des salaires faramineux et plus de moyens pour les etrangers que les notres .
                          un autre exemple le MCA a recrutè il y'a un moment arthur jorge et valdo,ce dernier n'a meme pas de diplôme,et arthur jorge et le coach allemand qui avait 80 ans je crois dormait sur le banc ,pour ma part je voit pas une avancèe avec des coachs retraitès,virès et aucun contact ailleurs.
                          peut etre que tu ne suis pas bien le championnat algerien ou de loin mais mon point de vue reste le meme ,l'apport des etrangers est bon pour le foot local mais pas n'importes quel entraineur,je penses que le besoin en algerie il est surtout en formateurs de jeunes et entraineurs mais il faut mettre les moyens si on veut y arriver et ne pas se dire qu'avec le temps on aura mieux car le risque de stagner est tres present aussi et ce ce qui se passe vraiment dans notre championnat

                          Commentaire


                          • #14
                            j'ai jamais dit que bijotat ,courbis ou geiger étaient de très grands coachs mais l'algérie a failli sombrer avec son foot. elle est en reconstruction.

                            la violence dans les stades, le foot qui a peine commencé sa professionnalisation etc tu crois que tu va attirer mourino ou ancelotti ?

                            c'est juste une question de temps et de moyens c'est tout.

                            attendons déja d'avoir les stades aux normes qui vont arriver et surtout la professionnalisation des clubs pour voir plus loin et éspérer voir arriver de grands noms.

                            Commentaire


                            • #15
                              commençons par les infrastructures car c l'outil de travail puis je proposerais pour ma part l'envoi de techniciens algeriens a l'etranger pour faire des formations et se perfectionner et aussi creer le metier de formateur au lieu de gaspiller son argent sur des coachs qui ne realise ni resultats ni formation juste prendre de l'argent ,eux qui sont en chomage .
                              investissons dans la competence en formant un max de personnes pas dans le recrutement anarchique comme ca se fait mnt et qui n'apportes rien et cessons le favoritisme d'ex international qui a tous ces diplomes en une semaine ,certains l'ont meme en etant joueur comme haliche par exemple ,comment peut avancer comme cela ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X