Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un chef affilié à Al-Qaïda en Syrie en promenade à Washington

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un chef affilié à Al-Qaïda en Syrie en promenade à Washington

    Un chef affilié à Al-Qaïda en Syrie en promenade à Washington

    Un chef affilié à Al-Qaïda en Syrie a Visité Washington; pour des consultations avec le département d’État des Américains ?

    « Un haut responsable d’un groupe rebelle syrien lié à Al-Qaïda a été autorisé à entrer aux États-Unis pour une brève visite, soulevant des questions sur le niveau de compromission de l’administration Obama dans sa recherche de partenaires dans le conflit. » McClatchy , le 21 mai 2016

    Labib al Nahhas est connu comme directeur des affaires étrangères pour le groupe combattant islamiste Ahrar al Sham. Il a visité Washington en Décembre. Le chef d’une entité terroriste liée à Al-Qaïda a été autorisé à entrer par le service de l’immigration américaine.

    Cela signifie que les autorités lui ont accordé l’entrée à un moment où les autorités d’immigration américaines font face à des pressions politiques pour bloquer les visiteurs ayant des liens, même ténus, avec des groupes extrémistes. Quatre mois après l’entrée de Nahhas aux États-Unis avec un passeport européen, les autorités américaines ont refusé l’entrée à un chef humanitaire syrien bien connu dont la visite à Washington avait été approuvée pour recevoir un prix de groupes d’aide internationaux. McClatchy

    Bien que le but de sa visite n’ait pas été divulgué, le rapport laisse entendre néanmoins qu’il était à Washington pour des entretiens avec des représentants du gouvernement des États-Unis. « Sa visite gardée secrète est une question délicate pour les deux parties – les insurgés salafistes conservateurs risquent leur crédibilité au sujet d’éventuels liens avec les États-Unis, et le gouvernement américain risque d’apparaitre coulant en permettant l’entrée d’un membre d’une force paramilitaire islamiste. «

    En outre, peu de temps avant sa visite à Washington, Nahhas ainsi que d’autres chefs rebelles a rencontré Michael Ratney , envoyé spécial du Département d’Etat américain pour la Syrie, à Istanbul le 5 Décembre 2015.

    Cette réunion à Istanbul visait-elle à établir les bases pour de futures consultations avec le leader djihadiste à Washington DC?

    Le rapport suggère que le chef terroriste « modéré » d’Ahrar al Sham (qui semble avoir le profil d’un « agent de renseignement » américain) se réunira avec des «tiers» à Washington DC »qui pourraient influencer les décideurs » –par exemple les Think tanks de Washington, les instituts de recherche, les médias, les renseignements américains, etc., ainsi que «les lobbyistes et les chercheurs sur le Moyen-Orient ».

    Le Département d’Etat a refusé de répondre sur le fait de savoir si des responsables américains savaient à l’avance, ou s’ils avaient exprimé des réserves au sujet de la présence de Nahhas à Washington, ou si les fonctionnaires du Département d’Etat avaient aidé à son entrée.

    Dans cette image postée sur la page Twitter d’Ahrar al-Sham, le 6 mai 2016, un combattant Ahrar al Sham garde les lignes de front du village de Breidige au nord-ouest de la Syrie. Contrairement au groupe Etat islamique et la branche d’Al-Qaïda en Syrie, le Front Nusra, Ahrar al-Sham n’est pas sur la liste américaine des organisations terroristes.

    Ahrar al Sham

    Les analystes de la sécurité nationale disent que les autorités américaines connaissaient vraisemblablement l’arrivée de Nahhas – les agences de renseignement ont observé pendant des années les interactions de ce groupe avec la branche syrienne d’Al-Qaïda, le Front Al-Nusra.

    « Ils auraient pu en faire, rapidement, une persona non grata aux Etats-Unis et pourtant ils ne l’ont pas fait. » A dit Faysal Itani, spécialiste de la Syrie au Conseil de l’Atlantique du Centre Rafik Hariri pour le Moyen-Orient

    Liens vers Al-Qaïda

    Nahhas nie son appartenance à Al-Qaïda:

    «Nous avons été faussement accusé d’avoir des liens organisationnels avec Al-Qaïda et d’épouser l’idéologie d’Al-Qaïda. Rien ne pourrait être plus éloigné de la vérité. »
    Selon Charles Lister (Brookings):

    La déclaration ci-dessus provient d’un tel haut fonctionnaire Ahrar al-Sham, …, cet auteur trouve même qu’il est presque impossible de trouver un groupe, y compris ceux qui ont déjà réussi à se faire « approuver » par les États-Unis, qui s’engage à condamner Jabhat al Nusra en face des autres, syriens ou étrangers.
    Le fait de mettre à part Jabhat al-Nusra dans les allégations de Nahhas n’était-il donc simplement qu’une extension de cette réalité plus large? Jusqu’ici, il semblerait que ce soit le cas. En singularisant explicitement al-Qaida, Nahhas était en train de distinguer sa filiale syrienne, ou tout au moins, 60 à 70 pour cent de la partie syrienne, comme étant toujours un partenaire potentiel, [al Nusra], dans un projet syrien plus large à moyen terme . Brookings , le 14 Juillet 2015
    À cet égard, le rapport McClatchy confirme que

    La vision ultime du groupe est un gouvernement islamiste pour la Syrie et ses anciens liens avec Al Qaida ne sont pas un secret: l’un des fondateurs du groupe, Abu Khalid al Suri, a été immortalisé par le chef d’Al-Qaïda Ayman al Zawahiri après sa mort dans un attentat.

    De toute évidence, Ahrar al Sham est beaucoup plus idéologiquement diversifiée qu’Al-Qaïda, qui englobe les membres allant de partisans du plus modéré islamisme du style des Frères musulmans aux djihadistes salafistes dont les croyances sont pratiquement identiques à celle d’Al-Qaïda.

    « Ils ne sont pas d’Al-Qaïda, mais ce sont des djihadistes salafistes – simplement le groupe n’est pas transnational », a déclaré Itani au sujet de Ahrar al Sham. (McClatchy, op cit)

    Al-Qaïda va à Washington! Cela ne devrait pas surprendre. Cela fait partie d’une routine. Les responsables américains ont travaillé main dans la main avec Al-Qaïda depuis la guerre en Afghanistan en 1979.

    Traduction : Avic – Réseau International

    globalresearch.ca

  • #2
    Un chef affilié à Al-Qaïda en Syrie en promenade à Washington
    être terroriste, ou encore pire, chef terroriste est des plus compliqués des métiers.

    à l'occasion de prendre d'autres ordres de mission à Washington, il faut qu'il décompresse un peu, en prenant du bon temps, quand-même ! oeilfermé

    non ?!
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

    Commentaire

    Chargement...
    X