Annonce

Réduire
Aucune annonce.

de la fragilité des musulmans non arabisants ou analphabètes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • de la fragilité des musulmans non arabisants ou analphabètes

    C'est une vrai question, car ces gens (non arabisants-arabe littéraire- et analphabètes) sont à la merci pour la compréhension des textes coraniques de personnes tierces qui ne sont pas forcément des modèles à suivre (intolérance,lecture littérale et j'en passe)
    Je pense à un pays comme le Pakistan qui abrite des centaines de medersas et dont les élèves ne pipent pas un mot d'arabe ...
    Je pense également aux populations d'Afrique du nord ou l'arabe littéraire du coran n'est pas compris

  • #2
    preanpalatete
    l
    a compréhension des textes coraniques de personnes tierces qui ne sont pas forcément des modèles à suivre (intolérance,lecture littérale et j'en passe)
    En effet les explications sont faites selon des courants de pensée, dans une époque ou les prérogatives politiques dépassent les considérations de bon sens.
    c'est une problématique ou les gens prennent l'explication et non pas le texte lui même.
    Si nous avions affaire à des données scientifiques, y aura pas de souci puisque c'est universel.
    mais là, à prendre l'explication ce n'est pas de l'enseignement comme pour le cas de la science, c'est plutôt de l'endoctrinement.
    Je pense que vouloir apprendre l'arabe pour pouvoir comprendre le texte coranique se fait bénévolement (طوعا )et non pas obligatoirement (اكراها) comme toutes les notions de la religion d'ailleurs (un choix individuel et personnel).

    Commentaire

    Chargement...
    X