Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mustapha Zebdi: "les intoxications alimentaires chimiques tuent les Algériens à petit feu"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mustapha Zebdi: "les intoxications alimentaires chimiques tuent les Algériens à petit feu"

    Mustapha Zebdi: "les intoxications alimentaires chimiques tuent les Algériens à petit feu".

    4000 à 5000 cas de cancer sont enregistrés chaque année en Algérie. Le responsable de l’association des consommateurs (APOCE) incrimine ce qu’il appelle « des intoxications alimentaires chroniques » encore plus dangereuses que les intoxications bactériologiques, a-t-il souligné lors d’un point de presse organisé à Alger.
    Les symptômes de ces intoxications n’apparaissent qu’au bout de 10 à 20 ans de vie causant perturbations hormonales, tumeurs…Les citoyens comme les différents acteurs de la société ne réalisent pas encore l’urgence de cette situation. Selon Mustpaha Zebdi président de l’APOCE, cette inconscience est du au fait que les symptômes tardent à se manifester.

    Les agents incriminés dans ces intoxications sont les bouteilles en plastique de boissons et eau minérale qui une fois exposées au soleil génèrent des interactions chimiques très dangereuses pour la santé, les résidus des antibiotiques dans les viandes blanches et rouges, les pesticides dans les fruits et légumes, les additifs alimentaires ou encore les organismes génétiquement modifiées.

    Pour cela que l’APOCE organise une campagne de sensibilisation à partir d' aujourd’hui sur les conditions de stockage des bouteilles en plastiques contenant boissons et eau minérale baptisée: stop...ne me fais pas boire du poison. L’association veut ainsi mobiliser les opérateurs économiques sur la nécessité de distribuer leurs produits aux distributeurs dont les engins de transport respectent les normes de stockage, par exemple.

    Pour faire impliquer le consommateur dans l'action, l'APOCE va organiser un concours de la meilleure photo mettant en scène un distributeur dont le moyen de transport ne respecte pas les conditions de tranports ou tout acteur de la chaine de distribution qui ne respecte pas les conditions de stockage.
    El Watan

  • #2
    Va y en avoir des photos, c est un des gros soucis : le respect du conditionnement.
    Il devrait en faire de meme avec les medocs.....
    Always on the sunny side.....

    Commentaire


    • #3
      C'est une bonne nouvelle que ce genre d'association commence à se creer en Algérie.
      Car il n'y a aucune sensibilisation des dangers de la nourriture industrielle qui a explosé ces 20 dernieres années.
      Les jus de fruits en vente par exemple sont de véritables poisons, et tout le monde en consomment sans se soucier.
      Il faut revenir a notre nourriture de base, saine et bonne.
      "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

      Commentaire

      Chargement...
      X