Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cantona laisse entendre que Didier Deschamps n'a pas sélectionné Benzema et Ben Arfa en raison de leurs origines

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cantona laisse entendre que Didier Deschamps n'a pas sélectionné Benzema et Ben Arfa en raison de leurs origines

    Habitué aux déclarations polémiques, Eric Cantona a donné une interview fracassante au Guardian, où il sous-entend que Didier Deschamps aurait mis de côté Hatem Ben Arfa et Karim Benzema pour l'Euro, en raison de leurs origines.

    «Benzema est un grand joueur, Ben Arfa est un grand joueur, a d'abord affirmé Cantona. Mais Deschamps, il a un nom très français. Peut-être qu’il est le seul en France à avoir un nom vraiment français. Personne dans sa famille n’est mélangé avec quelqu’un, vous savez. Comme les Mormons en Amérique». «Je ne suis pas surpris qu’il ait utilisé la situation de Benzema pour ne pas le prendre. Surtout après que (Manuel) Valls ait dit qu’il ne devrait pas jouer pour la France. Ben Arfa est peut-être le meilleur joueur en France aujourd’hui, mais il a des origines. Je suis autorisé à m’interroger à propos de ça» a poursuivi l'ancien attaquant de Manchester United.

    Didier Deschamps (à gauche) et Eric Cantona (à droite) ont été internationaux en même temps (PICHON JEAN CLAUDE/L'Equipe)
    Cantona, qui compte 45 sélections en équipe de France, décrit Deschamps, avec qui il a joué, comme «une marionnette». Relancé suite à son allusion sur des supposés choix racistes du sélectionneur, Cantona a continué dans le même ton : «Peut-être non, peut-être oui. Pourquoi pas ? Une chose est sûre, Benzema et Ben Arfa sont deux des meilleurs joueurs français et ne seront pas à l’Euro. Et pour sûr, Benzema et Ben Arfa ont des origines nord-africaines. Donc le débat est ouvert». Contacté par le Guardian, Deschamps n’a pas voulu réagir.
    l equipe
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Mais Deschamps, il a un nom très français. Peut-être qu’il est le seul en France à avoir un nom vraiment français. Personne dans sa famille n’est mélangé avec quelqu’un, vous savez. Comme les Mormons en Amérique»
    Et bien moi je le traite de raciste pour le coup,car là je me sens clairement visé pas ses allusions sur Deschamps et ses origines, d'ailleurs c'est le cas de la majorité des français
    A titre d'indication l'Edf n'est certainement pas le reflet d'une équipe raciste vu la représentation ethnique de ses joueurs...Ce n'est pas le but d'une équipe d'être représentative ethniquement parlant pcq dans ce cas 80 à90% des joueurs devraient être blancs, seule compte la qualité des joueurs sélectionnés
    Cantonna a une rancune tenace envers Deschamps qu'il accuse d'être à l'origine de son éviction en 98 de l'EDF , ceci expliquant cela
    Dernière modification par ROLLON, 27 mai 2016, 09h50.
    The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

    Commentaire


    • #3
      oui rollon, les propos de cantonna n'apportent rien au débat . on sait tous que didier n'est pas raciste. je pense qu'il a voulu régler un vieux problème vieux de 25 ans quand didier a fait pression sur jacquet pour qu'il ne prenne pas cantonna a la coupe du monde 98.

      moi j'aime bien cantonna (très belle reconversion d'un footeux) mais la il a mal pris le problème.

      par contre la ou il a raison, c'est qu'il représente une partie de la population qui se pense exclu ( tord ) car maghrébine.

      je suis le premier a avoir soutenu benzema et ben arfa mais je respecte le choix du coach tout simplement.

      Commentaire


      • #4
        moi je suis normand et il n' y a pas de normands dans cette équipe , dois je me sentir discriminé? Plus sérieusement je trouve qu'on tombe de plus en plus dans le délire victimaire ,et puis Rami à preuve du contraire il est bel et bien musulman
        Concernant Ben Arfa je ne sais pas pourquoi il n'a pas été sélectionné, il faut peut être aller voir du coté de ses relations passées avec Deschamps
        Le foot en France c'est certainement l'endroit ou il y a le moins de discriminations
        The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

        Commentaire


        • #5
          rollon beaucoup disent qu'il n'y a pas d'asiatiques en edf et personne ne s'en plaint mais la vérité c'est qu'il y a très peu d'asiatiques dans les centres de formation . au contraire des maghrébins . donc c'est normal d'en retrouver dans toutes les catégories bleu.

          imagine si la france gagne l'euro, ça sera mieux s'il y a toutes les couleurs . chacun pourra se voir représenté .

          mais je comprend le sélectionneur aussi ,il doit faire le meilleur groupe possible même si ben arfa mérite sa place vu la saison qu'il fait.

          certains ne méritent pas comme cabaye ou sisokko (relégué en 2 ème division) mais ils ont la chance d'évoluer dans des postes ou il y a moins de concurrence.

          en fait je comprend les 2 parties ,j'aurai aimé voir ben arfa ou benzema justement pour que la fête soit totale. la on aura une minorité qui se sentira exclue ,c'est comme ça.

          Commentaire


          • #6
            et si les propos de cantona sont a but de pousser didier a prendre ben arfa ? on a bien vu après les propos de rami, didier a flanché et l'a pris .

            donc il pourrait se sentir visé et pour le bien être de toute la nation, prendre ben arfa a la place de coman ou martial (plus tendres,moins d'expérience)

            Commentaire


            • #7
              cantona délire complétement, si c'est une stratégie pour déstabiliser deschamps c'est carrément dégueulasse et cantona n'est pas du tout crédible sur ce coup ! Franchement je vois pas ou se situe le debat, benzema a grave merdé et ben arfa n'a plus joué en edf depuis x temps donc l’intégrer au dernier moment c'est plutôt compliqué, deschamps n'a pas voulu déstabiliser son groupe c'est tout !

              Commentaire


              • #8
                Bof même cantona s'il était coach de l'edf il n'aurait pas hésiter à faire autant; c'est juste un règlement de compte entre les 2 hommes sous couvert hypocrite du problème des joueurs maghrébins non convoqués .
                Dernière modification par ACAPULCO, 27 mai 2016, 14h01.
                Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                (Paul Eluard)

                Commentaire


                • #9
                  rollon,
                  Deschamps n'a pas fait le bon choix dans l'affaire de Benzema & Ben Arfa.
                  Le role d'un selectionneur ce n'est pas uniquement de choisir une equipe dont les medias ont choisis.
                  Son role c'est de faire jouer les meilleurs et s'il y a un loup garou dans l'equipe,il faut le dompter comme l'avait fait Guus Hiddink avec Costa et Sir Alex Fergusson avec des jours indisciplines.
                  Le joueur parfait (en comportement) n'existe pas;tu te souviens que Zidane etait un joueur humble jusqu'au jour il a tabasse Materazzi.

                  Lorsqu'on dit oui mais Deschamps n'est pas raciste car il va faire jouer 6 ou 7 blacks dans l'equipe j'ai la rage car c'est un argument caduc.
                  Selon toi,s'il ne fait pas jouer les musulmans et les blacks y' a t'il des joueurs blancs capable de gagner un seul match?Vous avez Lloris,Koscielny,Giroud et le reste c'est de la feraille donc Deschamps N'A PAS LE CHOIX,il a besoin des blacks.

                  Apparemment,Deschamps veut poursuivre Cantona en justice pour l'avoir accuser de raciste.
                  My will is strong,it's my won't that is weak.

                  Commentaire


                  • #10
                    je ne vois pas pourquoi çà parle de couleur ! c'est dégradant autant pour les uns que pour les autres

                    Commentaire


                    • #11
                      G. Roux – «si Benzema s'appelait Jean-Claude...» Pour Roux, il n'y a aucun doute là-dessus : si Benzema a été privé de l'Euro, c'est en raison de ses origines ! «Il faut avoir le courage de le dire. S'il s'appelait Jean-Claude et était né à Brest, on ne parlerait pas autant de cette affaire» , a lâché l'ancien technicien du RC Lens. «Mais son problème est de s'appeler Karim. C'est déplorable, mais c'est ainsi. Aux yeux de certains, il paie ses origines. Il faudra un siècle avant que ce genre de préjugés disparaisse» , a-t-il conclu. Si la déclaration de Roux est crue, la mise à l'écart de la fine gâchette du Real Madrid n'a pas fini de faire parler. - Source: Maxifoot,
                      Guy ROUX aussi dit la même chose ,pourquoi il n'a pas été attaqué en justice ?
                      L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                      Commentaire


                      • #12
                        La vérité que certains ne veulent pas entendre, le sélectionneur français a obéi à des ordres venant des politiques, le choix n'étant pas tout à fait sportif et afin de rééquilibrer la mise, on fait appel à Adel Rami lui qui n'était même pas réserviste.
                        Si on parle FootBall: benzema et benarfa ont leur place titulaire et indiscutable
                        Gui roux grand monsieur du foot et cantona un artiste savent très bien de quoi ils parlent.

                        Commentaire


                        • #13
                          molker guy roux n'attaque pas didier deschamps frontalement . donc ça passe plus facilement, c'est juste son avis.

                          alors que cantona accuse directement didier d'être raciste . grande nuance tout de même.

                          soutenons la france et arrêtons de voir des problèmes ou il n'y en a pas. oui c'est vrai que les politiques dont valls en premier chef a fait pression, oui c'est vrai que benzema et ben arfa méritent d'être a l'euro mais c'est pas la fin du monde non plus.

                          benzema touche plus de 8 millions d'euros annuel rien qu'avec son club. ben arfa vient de franchir les marches de cannes et va signer un gros contrat dans un grand club . la vie est rose pour lui aussi.

                          nasri idem touche autant que benzema 8 millions annuel . il s'en fout un peu de ne pas être en bleu, il va pouvoir voyager,s'éclater pendant ce temps la.

                          maintenant il y a adil rami d'origine marocaine qui sera a l'euro .c'est pas comme s'il y avait personne en plus.

                          si la politique des bi-nationaux n'existait pas, on aurait mahrez aujourd'hui et certainement ghoulam en équipe de france . donc pour moi ce débat n'a pas lieu d'être .

                          Commentaire


                          • #14
                            si tu veux connaitre la vraie definition du mot racisme tape didier deschamps

                            Commentaire


                            • #15
                              a mon avis du moment que des politiques se sont saisi de l'affaire benzema et ont pris position et avant cela l'affaire des quotas ,deschamps a suivi et perso c le reproche que je lui fait est que cela dépasse le cadre du choix technique et sportif mais plus comme s'il etait un pion dans une nouvelle politique en france sur la composante de leur selection ,sinon je dirait que cantonna a dit ce que d'autres ont dit avant lui sans que cela n'arrives en justice ou soit une polemique mais comme c canto qui l'a dit donc ca prends de telles dimensions .
                              les choix une chose est sure de DD sont tous sauf sportif et encore une fois c le reproche qu'on peux faire a ce dernier

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X