Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un juif américain aurait organisé un attentat contre Hitler en 1933; les É.-U. ont déjoué ses plans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un juif américain aurait organisé un attentat contre Hitler en 1933; les É.-U. ont déjoué ses plans

    Un historien aurait découvert qu’un attentat planifié contre Hitler en 1933, six ans avant le déclenchement de la Seconde Guerre mondiale, a finalement été abandonné par les organisateurs alors que les autorités américaines ont tenté de le déjouer.

    Robert Rockaway aurait reçu les confidences d’un ancien mafieux surnommé «Dutch» en 1988. Ce dernier a affirmé qu’il avait été embauché à l’époque par un juif américain pour assassiner Adolf Hitler, a rapporté mercredi Le Figaro.

    Le commanditaire, qui serait un «juif respectable», aurait offert 2500 dollars US à «Dutch» pour que celui-ci engage un tueur à gages pour se rendre en Allemagne et tuer le chef du Parti nazi qui venait tout juste d’être élu chancelier. Sa politique antisémite inquiétait déjà des organisations juives aux États-Unis.

    «Dutch» aurait refusé l’offre, mais les recherches de M. Rockaway l’ont mené à retrouver une lettre de menace, signée par un certain Daniel Stern, qui mentionne l’intention d’envoyer un tueur à gages américain pour assassiner Hitler, selon Le Figaro.

    Deux autres lettres envoyées au ministère de la Justice américaine, l’ancêtre du FBI, confirmeraient le projet et préciseraient même que ceux qui planifiaient l’attentat hésitaient entre l’empoisonnement ou une mort par balle.

    D’après l’historien, les autorités américaines ont lancé une enquête pour retrouver le fameux Daniel Stern, craignant une crise diplomatique avec l’Allemagne, mais en vain. Cependant, le projet d’assassinat du leader nazi aurait été abandonné à cause des moyens déployés par Washington pour déjouer le plan.

    le journal de Quebec

  • #2
    Cela ne veut pas dire que le monde aurait été meilleur si Hitler fut assassiné
    Quel monstre aurait émergé de la disparition de Hitler
    on ne peut refaire l'histoire
    .
    .
    ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
    Napoléon III

    Commentaire


    • #3
      on ne peut refaire l'histoire

      Effectivement ,mais un jour on aura un fou qui allumera le feu dans le monde

      Commentaire

      Chargement...
      X