Annonce

Réduire
Aucune annonce.

EnR : Le Maroc, 2e employeur africain

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • EnR : Le Maroc, 2e employeur africain

    Le Maroc est le pays qui emploie le plus dans le secteur des énergies renouvelables sur le continent après l’Afrique du Sud. C’est ce que souligne le nouveau rapport "Énergies renouvelables et emplois - Bilan annuel 2016" publié par l’Agence internationale des énergies renouvelables (Irena). En effet, les différents projets du Royaume dans les EnR (Noor I, II, Tarfaya...) devraient totaliser 6.500 emplois directs et indirects, contre 20.000 en Afrique du Sud, explique l’Irena. Sur le continent, l’Afrique du Nord reste également le second employeur dans le secteur (16.000 postes) après l’Afrique australe (28.000), alors que le reste du continent n’en compte que 17.000. Mais même si le potentiel dans les EnR est énorme, l’Afrique fournit encore très peu de postes comparé à la Chine (3,5 millions de postes), au Brésil (918.000), aux États-Unis (769.000) ou encore l’Inde (416.000). Dans le monde, plus de 8,1 millions de personnes travaillent dans les EnR en 2016, en hausse de 5% par rapport à 2015.

    l'économiste

  • #2
    Je ne vois pas en quoi c'est une performance ........ un critère plus logique serait la production de renouvelable par rapport au investissements réalisés ; ou encore l'effectif moyenne MW installé ....... mais sautocongratuler parceque parcequon engage 10 personnes pour concevoir une centrale solaire alors que 5 suffisent .... c pas très censé .
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      Je ne vois pas en quoi c'est une performance ........ un critère plus logique serait la production de renouvelable par rapport au investissements réalisés ; ou encore l'effectif moyenne MW installé ....... mais sautocongratuler parceque parcequon engage 10 personnes pour concevoir une centrale solaire alors que 5 suffisent .... c pas très censé .
      Allons cell, tu connais pourtant la musique, il faut garder son rang, premier en tout !

      Commentaire

      Chargement...
      X