Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Report de l’examen de l’affaire El Khabar; les avocats dénoncent

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Report de l’examen de l’affaire El Khabar; les avocats dénoncent

    Les avocats de la défense dénoncent une procédure «illégale»

    Après l’action en référé introduite par les services de Grine pour annuler l’opération de cession des actions d’El Khabar, une première audience devait se tenir le 2 mai avant d’être reportée au 4 puis au 11 mai et enfin au 25. Enième report d’une affaire «rocambolesque».


    Le procès de l’affaire de cession des actions d’El Khabar à Cevital a été reporté, une nouvelle fois, par le tribunal de Bir Mourad Raïs (Alger) au 8 juin prochain. Le juge Kouchih Mehdi, qui a remplacé le magistrat Mohamed Dahmane qui serait souffrant, a décidé de reporter l’audience suite à la requête dite «d’intervention forcée» introduite par les avocats du ministère de la Communication afin de permettre la convocation d’autres parties concernées par la cession. Selon M. Bitam, avocat du ministère de la Communication, la partie plaignante ne détenait pas le contrat de cession pour convoquer toutes les parties concernées, à savoir les actionnaires du groupe El Khabar et la société NessProd, filiale du groupe Cevital.
    Les avocats de la défense ont dénoncé une procédure «illégale». «Dans ce cas d’espèce, la demande d’intervention faite par l’avocat du ministère doit être rejetée sine die parce qu’elle n’a pas été faite conformément à l’article 199 du code de procédure civile et administrative qui exige son enregistrement préalable au greffe du président du tribunal. L’avocat a prétexté n’avoir pas eu la possibilité de citer les autres parties au contrat. C’est faux, puisqu’avant la réplique, on a versé l’acte», signale Me Hakim Saheb, qui s’est joint au collectif de défense d’El Khabar, qui compte une cinquantaine de membres.
    Me Saheb, qui parle d’une procédure lancée par «un Zorro», dénonce «le caractère superfétatoire de cette affaire où le ministère a agi de manière brusque et précipitée». Me Sadat est aussi formelle : «Le référé est vidé de sa substance. Le juge ne doit pas accepter cette requête. C’est la troisième qui a été présentée par les avocats du ministère alors que c’est supposé être un référé, comme ils l’ont souhaité dès le départ. Visiblement, ce n’est pas le cas en permettant à la partie demanderesse de rectifier les irrégularités.»
    Directeur de la publication d’El Khabar, Cherif Rezki considère que «la procédure est illégale dès le départ». «Le juge du référé sollicité par le ministère doit prononcer son incompétence. Les avocats du ministère ont réclamé l’annulation de l’acte, puis son gel et ce n’est qu’aujourd’hui qu’ils se rendent compte que le président du conseil cité au début ne peut ni acheter ni vendre», s’indigne M. Rezki.
    «La balle est sortie !»
    Même détermination, mêmes slogans. Avant l’ouverture du procès, plusieurs personnalités politiques, des syndicalistes, des journalistes et des anonymes se sont joints au rassemblement organisé, dans la matinée d’hier, devant le tribunal administratif. Un air de kermesse flottait, des personnalités de différents bords mêlées.
    Karim Tabbou, avec son éloquence habituelle, a dénoncé les «manœuvres du régime» et sa volonté manifeste d’étouffer les libertés dans le pays. Rachid Nekkaz, nonchalant, s’est prêté, comme à son habitude, au rite du selfie avec ses nombreux aficionados. Le militant cinquantenaire relance sa demande de rachat du groupe El Khabar si «la transaction de M. Rebrab échoue». Habituées des lieux, Zohra Drif-Bitat, Louisa Hanoune, Khalida Toumi — trio désormais inséparable du Groupe des 19 — apportent leur «franc soutien» au groupe El Khabar.
    Louisa Hanoune espère, dans une déclaration à El Watan, que les responsables du pays tiennent compte de la mobilisation à l’échelle nationale en faveur d’El Khabar. «Jamais aucune question politique n’a fédéré autant de personnes, parce que tout le monde a compris que si on touche à un tel socle, on va vers le totalitarisme. Je suis persuadée qu’il n’y a pas de consensus autour de la question d’El Khabar en haut lieu. Et heureusement pour nous, il y a des hommes intègres, patriotes, dans les institutions, qui sont très inquiets de l’orientation en cours dans le pays», déclare-t-elle.
    Auteur de Boualem zid el goudam, le dramaturge prolifique Slimane Benaïssa, parle d’un pays qui «vit hors droit». «On a une Constitution et des lois éclatantes, mais une justice défaillante. Dans ces conditions, un escroc paraît bon citoyen et le bon citoyen est traité comme un escroc», assène-t-il. A la fin des plaidoiries, le juge du tribunal a lancé aux quelques avocats restés là, étonnés : «La balle est sortie !» Comprenne qui voudra…

    Nadir Iddir
    "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

  • #2
    à la requête dite «d’intervention forcée» introduite par les avocats du ministère de la Communication afin de permettre la convocation d’autres parties concernées par la cession.
    Et ces autres parties concernées par la cession ne sont que............................................... .....................les journalistes d'El Khabar .
    "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

    Commentaire


    • #3
      .... afin de permettre la ...
      ouais plutôt afin de permettre les pressions et autres instructions d'en haut
      "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

      Commentaire


      • #4
        C'est pas le première affaire renvoyée.Si l'affaire a été plié à la première audience on aurait créer à la justice expéditive...
        Intox à profusion et des pressions sous toutes les coutures ne sont pas bonnes pour le déroulement serein du procès.
        Dernière modification par pioto, 26 mai 2016, 20h06.

        Commentaire


        • #5
          Le temps de calmer l'ardeur des supporters de Rabrab ,de décompressier ,et
          en meme temps donner l'image que le dossier est rigoureusement pris au
          sérieux par la justice selon les lois de la République .Quelques rounds
          supplémentaires pour bien fatiguer l'adversaire .Et à la fin du combat ,
          Rabrab est mis KO . Je ne doute pas de l'issue certaine du procès.
          Si nécessaire créer une autre affaire ou mettre en scène un autre problème politique pour déjouer l'attention de l'opinion publique avant le dénouement
          du procès .
          Dernière modification par ELKSOURI, 26 mai 2016, 21h04.

          Commentaire


          • #6
            pioto

            Si l'affaire a été plié à la première audience on aurait créer à la justice expéditive...
            L'affaire est déjà pliée !!! ( Infraction a la réglementation de la presse ).

            Rebrab en criant a la victime,va être disséqué en publique, pour révéler ce qu'il cache en plein jour !!!
            "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

            Commentaire


            • #7
              Allez hop , un sondage à titre d'exemple :

              Êtes vous pour une indépendance de la KABYLIE , avec à sa présidence Ferhat MEHNI , et comme premiers ministre Mr REBRAB ( ou comme ministre de l'économie ) OUI , ou NON ?

              Souhaiterez vous rester dans une Algérie gouverner par des ri-poux . OUI ou NON ?

              Il est certain qu' en ce qui concerne les régions KABYLES , dans les limites de la wilaya III historique , le OUI l'emporterait .

              Dans les autres provinces du pays , surement qu'il y a aussi des "Ferhat" qui ont pris consciences des dérives et surtout du chaos vers le quel ils sont entrainés au nom de l'unité national , piétinée avant tout par ceux qui prétendent la défendre ...[/B]

              Commentaire


              • #8
                Arezkii
                Dans les autres provinces du pays , surement qu'il y a aussi des "Ferhat" qui ont pris consciences des dérives et surtout du chaos vers le quel ils sont entrainés au nom de l'unité national , piétinée avant tout par ceux qui prétendent la défendre ...
                ben a part FAKHAR ................bizarre plus personne ne parle de lui !!!

                Tu ne rappelle la Catalogne !!! Et combien de fois ils ont appelés a l’indépendance et combien de fois ils ont renoncés a cette indépendance !!!

                Tu penses que c'est par manque de courage ou par plus de clairvoyance que le bou3rourou de Mamhaniche ???
                "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Arezkii
                  Êtes vous pour une indépendance de la KABYLIE , avec à sa présidence Ferhat MEHNI , et comme premiers ministre Mr REBRAB ( ou comme ministre de l'économie ) OUI , ou NON
                  Tu es hors-sujet .La Kabylie revient dans toutes tes sauces . tes neurones
                  sont concentrées sur cette région et tu es bloqué pour pour toute autre
                  réflexion. FAIS un effort pour changer de sujet .Si tu n'arrives pas, je te
                  conseille une cure de désintoxication.

                  Commentaire


                  • #10
                    Tu es hors-sujet .La Kabylie revient dans toutes tes sauces . tes neurones
                    sont concentrées sur cette région et tu es bloqué pour pour toute autre
                    réflexion. FAIS un effort pour changer de sujet .Si tu n'arrives pas, je te
                    conseille une cure de désintoxication.
                    C'est pourtant en plein dans le sujet ( mon topique ) relis le ...

                    Il s'agit de Rebrab , un investisseur Kabyle comme on n'en fait plus !

                    à la tète d'un ministère de l'économie d'une KABYLIE autonome , le sucé est garanti ...

                    Commentaire


                    • #11
                      arezkii, tout d'abord c'est pas ton topic. tu voulais p'tète parler de ton post. ensuite c'est pas le "sucé" de rabrab, mais apparemment le "succès" (sic) de rabrab. faut faire attention de ne pas tomber dans l'incorrect au propre et au figuré.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Arezki
                        Il s'agit de Rebrab , un investisseur Kabyle comme on n'en fait plus !

                        à la tète d'un ministère de l'économie d'une KABYLIE autonome , le sucé est garanti ...
                        Tu continues à délirer .Ton cas s'aggrave de plus en plus.
                        Je reprends ta seule phrase qui est bien réfléchie " un investiseur kabyle
                        comme on n'en fait plus ". La politique de redistribution de la rente issue
                        des hydrocarbures a permis l'enrichissement de Rabrab et ses semblables
                        à une vitesse vertigineuse . La kabylie autonome sans les hydraucarbures ?
                        sans Hassi messaoud ? Sans la rente ?Rabrab n'est nullement intéressé par
                        votre ministère de l'économie . Comme tous les industriels ,il n'est intéressé que
                        par l'odeur de l'argent .

                        Commentaire


                        • #13
                          Tu continues à délirer .Ton cas s'aggrave de plus en plus.
                          Je reprends ta seule phrase qui est bien réfléchie " un investiseur kabyle
                          comme on n'en fait plus ". La politique de redistribution de la rente issue
                          des hydrocarbures a permis l'enrichissement de Rabrab et ses semblables
                          à une vitesse vertigineuse . La kabylie autonome sans les hydraucarbures ?
                          sans Hassi messaoud ? Sans la rente ?Rabrab n'est nullement intéressé par
                          votre ministère de l'économie . Comme tous les industriels ,il n'est intéressé que
                          par l'odeur de l'argent .
                          Israël n'a pourtant pas de pétrole , et pourtant c'est la plus puissante nation du monde ...

                          Alors votre pétrole , on vous le laisse et vos chouyoukhs en bonus ...

                          Pour construire une nation il faut surtout de la matière grise ( la cervelle ), et pour cela Dieu merci la KABYLIE n'en manque pas .


                          (sic) de rabrab. faut faire attention de ne pas tomber dans l'incorrect au propre et au figuré.
                          A cours d'arguments lftissi , abstiens toi de répondre ! ...
                          Dernière modification par Arezkii, 27 mai 2016, 09h51.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Arezkii
                            Pour construire une nation il faut surtout de la matière grise ( la cervelle ), et pour cela Dieu merci la KABYLIE n'en manque pas .
                            Bon courage ! Selon tes délires ,il semble que vous allez laisser la NASA
                            loin derrière vous .Et le monde sera émerveillé par votre technologie de
                            pointe. Tu peux réver ,cela ne coute rien et c'est bon pour remonter le
                            moral.

                            Commentaire


                            • #15
                              A cours d'arguments lftissi , abstiens toi de répondre ! ..
                              si tu t'abstiens de délirer et dire des bêtises.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X