Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aubergines Mozzarella Au four

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Merci Asmaa saha ftourek a toi aussi

    j ai fais tous les marchés se trouvant sur un rayon de 10 km , pas l'ombre d'une aubergine, et dire que je me faisait du soucis au sujet du fromage
    yakhi bled yakhi
    أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

    Commentaire


    • #17
      Doc,
      tu nous refais le coup des aubergines chaque année, ça devient une obsession,
      Franchement, moi qui croyais que tu incarnais la nouveauté
      ou par n'importe quel autre fromage que tu aimes.
      Ya yemma ! erroumancia rahi dayra 7ala
      d'autant plus que les F'ramedj ce n'est pas ce qui manque

      Commentaire


      • #18
        tu nous refais le coup des aubergines chaque année, ça devient une obsession,
        A vrai dire je suis payé par une charmante personne qui voulait garder l'anonymat, ne me pousse pas a la dévoiler
        cette personne elle voulait savoir tout sur les aubergines de A a Z, de la façon de les cuire sans qu ils absorbent tout le bidon d'huile, un bidon de 5 litres a ce qu'elle m'a dit

        Voilà, quand a cette histoire de mozarella de bufflonne ou fior di latte ce n 'est que pour créer diversion
        أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

        Commentaire


        • #19
          Bonjour

          Merci Frieda pour la recette,
          Doc prend des courgettes, si il n'y a pas d'aubergines, comme l'a dis Asmaa31, prend un autre fromage fondant.

          Sinon, tu te la fait toi même, tu trouveras les ingrédients en pharmacie ou autre boutiques, sur le net, même boutique bricolage ( oui bricolage...bien bricolage...)

          Voici une recette très simple pour faire votre mozzarella. Il n’y a besoin d’aucun équipement particulier et elle donne des résultats vraiment bluffants en seulement 30 minutes ! Quand vous aurez testé cette recette ,vous ne voudrez plus jamais revenir à la mozzarella industrielle.

          Ingrédients pour faire votre mozzarella:

          -3/4 cuillère à café d’acide citrique dissout dans 1/2 tasse d’eau froide
          -1/4 de présure comprimée, dissoute dans 1/8 tasse d’eau froide
          -2 litres de lait entier.
          -1/2 cuillère à café de sel de guérande
          -Un thermomètre de cuisine

          Préparation:

          Mettez le lait dans une grande casserole que vous mettrez à feu doux. Ajoutez le mélange d’acide et d’eau, et remuez doucement jusqu’à ce que le lait atteigne 30°C.

          Retirez la casserole du feu, remuez lentement la présure dans la solution à l’aide d’une écumoire. Couvrez et laissez reposer pendant 5 minutes. Votre mélange devra ressembler à une crème anglaise. Vous pouvez vérifier la texture en posant votre doigt.

          Quand le fromage a une consistance de crème, hachez à l’aide d’un couteau.

          Ensuite, faites cuire votre crème à 105 degrés avant d’y verser le lactosérum liquide.

          Dès que votre fromage en grains est cuit et égoutté, chauffez-le.

          Étirez le fromage et repliez-le sur lui-même. Si la matière se déchire, augmentez le feu et ajoutez du sel. Plus vous pliez le fromage, plus il sera étiré. Coupez en morceaux et roulez en boules. Servez votre mozzarella chaude avec de l’huile d’olive et du sel de guérande.

          Sinon change de pays, en solution extrême...

          Philo... au secours...

          Bonne dégustation..
          ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

          Commentaire


          • #20
            Bonjour Doc,

            Je souhaitais te faire plaisir. J ignorais qu on ne trouvait pas encore de la Mozzarella di buffalla ...ou simplement de la mozzarella.

            Tu peux remplacer la mozza par de la ricotta
            Dernière modification par Frieda, 17 juin 2016, 10h16.
            Always on the sunny side.....

            Commentaire


            • #21
              Frieda, j'allais le dire mais....


              Bonne journée à toi
              ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

              Commentaire


              • #22
                Ingrédients pour faire votre mozzarella:

                Sinon change de pays, en solution extrême...
                Tu peux remplacer la mozza par de la ricotta


                Merci a vous deux
                J'ai opté pour la solution la moins pénible, le changement de pays
                أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                Commentaire


                • #23
                  Sbah el khir ^^

                  ou est passée Masha?

                  Mashaaaaaaaaaaaaaaaaaa
                  Mdrr

                  Ah non plus d'aubergines pour moi, si on me la prépare d'accord , sinon moi c'est fini :22:

                  Commentaire


                  • #24
                    Doc,

                    Je t ai dedicacé une recette speciale sans fromages dans le topic cuisine.
                    Always on the sunny side.....

                    Commentaire


                    • #25
                      Je t ai dedicacé une recette speciale sans fromages dans le topic cuisine.
                      Frieda saha ftourek
                      figures toi j'ai fais plus de 80 km pour dénicher des aubergines, j'en ai ramené trois
                      j'ai utilisé du fromage rouge emmental

                      m'enfin tu ne m'aura plus jamais cette recette , une véritable horreur
                      أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                      Commentaire


                      • #26
                        Pourtant l'aubergine , c'est très bon

                        DocRemady

                        Tu as raté la recette , car tu aimes plus le boumeheress

                        C'est pas la faute aux aubergines

                        Commentaire


                        • #27
                          Sabah
                          j'ai rien raté!
                          j'ai suivi religieusement toutes les étapes, finalement c'est un plat fade insipide même les chats n'en voulaient pas
                          désormais les aubergines ne figureront plus jamais dans ma liste des courses
                          أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                          Commentaire


                          • #28
                            Hum
                            Li yethak, yelhak oeilfermé

                            Commentaire


                            • #29
                              DocRemady

                              l'aubergine est un légume delicieux

                              je le prépare dans la sauce rouge pour du riz ou des pates , pour remplacer la viande hachée

                              le probléme , vous ne savez pas le cuisiner

                              je le mets aussi sur le BBQ , avec d'autres légumes

                              Commentaire


                              • #30
                                je le prépare dans la sauce rouge pour du riz ou des pates , pour remplacer la viande hachée
                                Coucou sabahe
                                Moi aussi j'adore l'aubergine. Je le prépare en chekchouka ou en gratin mais j'adore le manger en caviar.
                                j'aimerai bien avoir la recette avec le riz en remplacement de la viande hachée

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X