PDA

Voir la version complète : Aubergines Mozzarella Au four

Page : [1] 2 3

Nadifleur
26/05/2016, 20h50
p6zRqVCxlhw

Aya7
09/06/2016, 13h58
Mmmmmmmmmmmmmmmm Merci beaucoup pour les délices que tu partages avec nous, on va se faire régaler

CarpDiem
09/06/2016, 13h59
Nadia 3lah 3lah, j'ai faimmmmmmmmmmmmm :verysad:

Edit : Ah aubergines, j'ai cru des escalopes panés laisse tombé :lol:

Prudence
09/06/2016, 14h27
Hemmm, j'en ferai dès demain in chaa Allah. Merci !

Asmaa31
09/06/2016, 14h42
Edit : Ah aubergines, j'ai cru des escalopes panés laisse tombé
:72::72::72::72: nta ghi ta3 l7am

Nadi, ça à l'air bon :razz:

CarpDiem
09/06/2016, 14h55
Carnivore khti :mrgreen:

Asmaa31
09/06/2016, 15h14
Carnivore khti

Enchantée khoya oeilfermé:mrgreen:

DocRemady
10/06/2016, 00h32
il a oublié le sel

Wendy
10/06/2016, 02h33
Gallek j'ai salé et poivré, c'est écrit en bas lol

(j'aime pas les aubergines)

DocRemady
10/06/2016, 05h07
Pardon j ai pas mis mes lunettes

(j'aime les aubergines)

Nadifleur
10/06/2016, 07h00
Avec plaisir, merci à vous, et bon appétit pour cette recette légère.

Aya7 merci à toi :)

Asmaa31 oui bon et léger :)

CarpDiem, goûte même si tu n'aime pas, tu changeras d'avis, ok je vais poster ton escalope pané :)

Wendy... :)

Doc, les sens visuels en cette période sont un peu réduit, éventuellement la personne aurait de l'hypertension, le manque de sel aurait été juste en adéquation :)

DocRemady
14/06/2016, 23h14
ou est passée Masha?

:director:Mashaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Frieda
15/06/2016, 13h14
Parmigiana d'aubergines ou melanzane alla parmigiana (pour 6-8 personnes)

2 aubergines moyennes assez rondes (700-800 g environ) et avec très peu de pépins
700-800 g de sauce tomate en boîte de bonne qualité ou de passata de tomates
360 g de mozzarella de bufflonne ou fior di latte bien égouttée
60 g de pecorino râpé
40 g de parmesan râpé
3 oeufs entiers
1 gousse d'ail
huile pour bain de friture (arachide...)
farine
basilic, huile d'olive, sel et poivre

1. Préparer la sauce tomate (même la veille). Faire rissoler la gousse d'ail dans 2 cs d'huile d'olive puis ajouter la sauce tomate, l'écraser et saler. Cuire 5 minutes puis baisser le feu, ajouter 6 feuilles de basilic et cuire encore un quart d'heure environ à feu bien doux. Éteindre, corriger de sel et ajouter encore quelques feuilles de basilic ciselées. Garder de côté.
2. Préparer les aubergines : les laver et les couper en fines tranches (1/2 cm) dans le sens de la largeur, les poser sur un saladier par couche en saupoudrant de gros sel sur chaque couche. laisser dégorger 1/2 heure puis les rincer et les sécher. Cette étape n'est pas obligatoire vu que désormais les aubergines ne sont plus amères, toutefois je l'applique encore car le sel va un peu les déshydrater ce qui est excellent avant la friture.
3. Procéder à la friture. Chauffer l'huile pour la friture (à 170°C : elle doit former des petites bulles et ne pas fumer) dans une casserole assez profonde (4 doigts d'épaisseur).
Verser quelques cs de farine dans une assiette plate et 3 oeufs dans une assiette creuse. Passer d'abord 3-4 tranches d'aubergines dans la farine puis les plonger dans les oeufs en ayant soin de bien égoutter. Les mettre dans le bain de friture chaud (en faisant attention et si besoin en baissant le feu). Les faire dorer quelques minutes en retournant de temps à autre. Les égoutter sur du papier absorbant ou du papier carton marron. Saler. Procéder de même avec le reste des aubergines (il y en aura des montagnes ;-).
4. Préchauffer le four à 190°C. Couper la mozzarella en tranches puis en dés.
Procéder au montage de la parmigiana : une fine couche de sauce tomate, une couche d'aubergines frites, un peu de mozzarella parsemés et une fine couche de pecorino et parmesan mélangés. Pour un moule rectangulaire de 30 cm environ il y aura 3-4 couches. Finir avec la mozzarella et le fromage. Verser un filet d'huile et cuire un quart d'heure environ le temps que la mozzarlela fonde et qu'il se forme une fine couche croustillante en surface. Laisser tiédir puis déguster avec quelques feuilles de basilic. Ceci dit, mieux vaut attendre : c'est bien meilleur le lendemain réchauffé.

DocRemady
16/06/2016, 14h42
ce soir c est décidé je vais essayer cette recette tres simple.....mais ou trouver la mozzarella?...J ai beau demander dans les magasins d alimentation, personne ne connait:confused:
est ce que un autre type de fromage Chef ferait l affaire et lequel?

@ Nadi
dorénavant tu nous poste des recettes avec des ingrédients disponible en algerie ou bien tu t abstiens:evil::mrgreen:

Idem, la même remarque pour Frieda pour360 g de mozzarella de bufflonne ou fior di latte bien égouttée
60 g de pecorino râpé encore plus compliqué:22:

Asmaa31
16/06/2016, 15h46
mais ou trouver la mozzarella?...J ai beau demander dans les magasins d alimentation, personne ne connait
Salam DOC

Tu en trouveras dans les hypermarchés normalement! sinon tu remplace par Gouda ou Cheddar ( les plus connus en Algérie), ou par n'importe quel autre fromage que tu aimes.
Saha Ftourek

DocRemady
16/06/2016, 19h35
Merci Asmaa saha ftourek a toi aussi

j ai fais tous les marchés se trouvant sur un rayon de 10 km , pas l'ombre d'une aubergine, et dire que je me faisait du soucis au sujet du fromage:confused:
yakhi bled yakhi:evil:

Phileas
16/06/2016, 23h30
Doc,
tu nous refais le coup des aubergines chaque année, ça devient une obsession,
Franchement, moi qui croyais que tu incarnais la nouveauté
ou par n'importe quel autre fromage que tu aimes.
Ya yemma ! erroumancia rahi dayra 7ala :redface:
d'autant plus que les F'ramedj ce n'est pas ce qui manque

DocRemady
17/06/2016, 04h59
tu nous refais le coup des aubergines chaque année, ça devient une obsession,
A vrai dire je suis payé par une charmante personne qui voulait garder l'anonymat, ne me pousse pas a la dévoiler:mrgreen:
cette personne elle voulait savoir tout sur les aubergines de A a Z, de la façon de les cuire sans qu ils absorbent tout le bidon d'huile, un bidon de 5 litres a ce qu'elle m'a dit

Voilà, quand a cette histoire de mozarella de bufflonne ou fior di latte ce n 'est que pour créer diversion:razz:

Nadifleur
17/06/2016, 08h42
Merci Frieda pour la recette,
Doc prend des courgettes, si il n'y a pas d'aubergines, comme l'a dis Asmaa31, prend un autre fromage fondant.

Sinon, tu te la fait toi même, tu trouveras les ingrédients en pharmacie ou autre boutiques, sur le net, même boutique bricolage ( oui bricolage...bien bricolage...) :mrgreen:

Voici une recette très simple pour faire votre mozzarella. Il n’y a besoin d’aucun équipement particulier et elle donne des résultats vraiment bluffants en seulement 30 minutes ! Quand vous aurez testé cette recette ,vous ne voudrez plus jamais revenir à la mozzarella industrielle.

Ingrédients pour faire votre mozzarella:

-3/4 cuillère à café d’acide citrique dissout dans 1/2 tasse d’eau froide
-1/4 de présure comprimée, dissoute dans 1/8 tasse d’eau froide
-2 litres de lait entier.
-1/2 cuillère à café de sel de guérande
-Un thermomètre de cuisine

Préparation:

Mettez le lait dans une grande casserole que vous mettrez à feu doux. Ajoutez le mélange d’acide et d’eau, et remuez doucement jusqu’à ce que le lait atteigne 30°C.

Retirez la casserole du feu, remuez lentement la présure dans la solution à l’aide d’une écumoire. Couvrez et laissez reposer pendant 5 minutes. Votre mélange devra ressembler à une crème anglaise. Vous pouvez vérifier la texture en posant votre doigt.

Quand le fromage a une consistance de crème, hachez à l’aide d’un couteau.

Ensuite, faites cuire votre crème à 105 degrés avant d’y verser le lactosérum liquide.

Dès que votre fromage en grains est cuit et égoutté, chauffez-le.

Étirez le fromage et repliez-le sur lui-même. Si la matière se déchire, augmentez le feu et ajoutez du sel. Plus vous pliez le fromage, plus il sera étiré. Coupez en morceaux et roulez en boules. Servez votre mozzarella chaude avec de l’huile d’olive et du sel de guérande.

Sinon change de pays, en solution extrême...:mrgreen:

Philo... au secours...:rolleyes::)

Bonne dégustation.. :)

Frieda
17/06/2016, 09h31
Bonjour Doc,

Je souhaitais te faire plaisir. J ignorais qu on ne trouvait pas encore de la Mozzarella di buffalla :redface:...ou simplement de la mozzarella.

Tu peux remplacer la mozza par de la ricotta :mrgreen:

Nadifleur
17/06/2016, 09h33
Frieda, j'allais le dire mais.... :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Bonne journée à toi :)

DocRemady
17/06/2016, 14h26
Ingrédients pour faire votre mozzarella::rolleyes:
Sinon change de pays, en solution extrême...:mrgreen:
Tu peux remplacer la mozza par de la ricotta :rolleyes:

Merci a vous deux
J'ai opté pour la solution la moins pénible, le changement de pays

Masha
18/06/2016, 09h51
ou est passée Masha?

Mashaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Mdrr :mrgreen:

Ah non plus d'aubergines pour moi, si on me la prépare d'accord :redface: , sinon moi c'est fini :22:

Frieda
18/06/2016, 16h15
Doc,

Je t ai dedicacé une recette speciale sans fromages :mrgreen: dans le topic cuisine.

DocRemady
21/06/2016, 00h42
Je t ai dedicacé une recette speciale sans fromages dans le topic cuisine.Frieda saha ftourek
figures toi j'ai fais plus de 80 km pour dénicher des aubergines, j'en ai ramené trois
j'ai utilisé du fromage rouge emmental

m'enfin tu ne m'aura plus jamais :1:cette recette , une véritable horreur:puke:

sabahe
21/06/2016, 06h06
Pourtant l'aubergine , c'est très bon

DocRemady

Tu as raté la recette , car tu aimes plus le boumeheress

C'est pas la faute aux aubergines

DocRemady
21/06/2016, 12h31
Sabah
j'ai rien raté!
j'ai suivi religieusement toutes les étapes, finalement c'est un plat fade insipide même les chats n'en voulaient pas:lol:
désormais les aubergines ne figureront plus jamais dans ma liste des courses

Masha
21/06/2016, 12h58
Hum
Li yethak, yelhak oeilfermé

sabahe
22/06/2016, 00h47
DocRemady

l'aubergine est un légume delicieux

je le prépare dans la sauce rouge pour du riz ou des pates , pour remplacer la viande hachée

le probléme , vous ne savez pas le cuisiner :mrgreen:

je le mets aussi sur le BBQ , avec d'autres légumes

Levant
22/06/2016, 02h27
je le prépare dans la sauce rouge pour du riz ou des pates , pour remplacer la viande hachée
Coucou sabahe
Moi aussi j'adore l'aubergine. Je le prépare en chekchouka ou en gratin mais j'adore le manger en caviar.
j'aimerai bien avoir la recette avec le riz en remplacement de la viande hachée:razz:

Cookies