Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aubergines Mozzarella Au four

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aubergines Mozzarella Au four

    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

  • #2
    Mmmmmmmmmmmmmmmm Merci beaucoup pour les délices que tu partages avec nous, on va se faire régaler
    Si ce que t'as à dire n'est pas plus beau, que le silence alors !

    Commentaire


    • #3
      Nadia 3lah 3lah, j'ai faimmmmmmmmmmmmm

      Edit : Ah aubergines, j'ai cru des escalopes panés laisse tombé
      Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

      Commentaire


      • #4
        Hemmm, j'en ferai dès demain in chaa Allah. Merci !

        Commentaire


        • #5
          Edit : Ah aubergines, j'ai cru des escalopes panés laisse tombé
          nta ghi ta3 l7am

          Nadi, ça à l'air bon

          Commentaire


          • #6
            Carnivore khti
            Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

            Commentaire


            • #7
              Carnivore khti
              Enchantée khoya oeilfermé

              Commentaire


              • #8
                il a oublié le sel
                أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                Commentaire


                • #9
                  Gallek j'ai salé et poivré, c'est écrit en bas lol

                  (j'aime pas les aubergines)

                  Commentaire


                  • #10
                    Pardon j ai pas mis mes lunettes

                    (j'aime les aubergines)
                    أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour à tous

                      Avec plaisir, merci à vous, et bon appétit pour cette recette légère.

                      Aya7 merci à toi

                      Asmaa31 oui bon et léger

                      CarpDiem, goûte même si tu n'aime pas, tu changeras d'avis, ok je vais poster ton escalope pané

                      Wendy...

                      Doc, les sens visuels en cette période sont un peu réduit, éventuellement la personne aurait de l'hypertension, le manque de sel aurait été juste en adéquation
                      ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

                      Commentaire


                      • #12
                        ou est passée Masha?

                        Mashaaaaaaaaaaaaaaaaaa
                        أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                        Commentaire


                        • #13
                          Parmigiana d'aubergines ou melanzane alla parmigiana (pour 6-8 personnes)
                          • 2 aubergines moyennes assez rondes (700-800 g environ) et avec très peu de pépins
                          • 700-800 g de sauce tomate en boîte de bonne qualité ou de passata de tomates
                          • 360 g de mozzarella de bufflonne ou fior di latte bien égouttée
                          • 60 g de pecorino râpé
                          • 40 g de parmesan râpé
                          • 3 oeufs entiers
                          • 1 gousse d'ail
                          • huile pour bain de friture (arachide...)
                          • farine
                          • basilic, huile d'olive, sel et poivre

                          1. Préparer la sauce tomate (même la veille). Faire rissoler la gousse d'ail dans 2 cs d'huile d'olive puis ajouter la sauce tomate, l'écraser et saler. Cuire 5 minutes puis baisser le feu, ajouter 6 feuilles de basilic et cuire encore un quart d'heure environ à feu bien doux. Éteindre, corriger de sel et ajouter encore quelques feuilles de basilic ciselées. Garder de côté.
                          2. Préparer les aubergines : les laver et les couper en fines tranches (1/2 cm) dans le sens de la largeur, les poser sur un saladier par couche en saupoudrant de gros sel sur chaque couche. laisser dégorger 1/2 heure puis les rincer et les sécher. Cette étape n'est pas obligatoire vu que désormais les aubergines ne sont plus amères, toutefois je l'applique encore car le sel va un peu les déshydrater ce qui est excellent avant la friture.
                          3. Procéder à la friture. Chauffer l'huile pour la friture (à 170°C : elle doit former des petites bulles et ne pas fumer) dans une casserole assez profonde (4 doigts d'épaisseur).
                          Verser quelques cs de farine dans une assiette plate et 3 oeufs dans une assiette creuse. Passer d'abord 3-4 tranches d'aubergines dans la farine puis les plonger dans les oeufs en ayant soin de bien égoutter. Les mettre dans le bain de friture chaud (en faisant attention et si besoin en baissant le feu). Les faire dorer quelques minutes en retournant de temps à autre. Les égoutter sur du papier absorbant ou du papier carton marron. Saler. Procéder de même avec le reste des aubergines (il y en aura des montagnes ;-).
                          4. Préchauffer le four à 190°C. Couper la mozzarella en tranches puis en dés.
                          Procéder au montage de la parmigiana : une fine couche de sauce tomate, une couche d'aubergines frites, un peu de mozzarella parsemés et une fine couche de pecorino et parmesan mélangés. Pour un moule rectangulaire de 30 cm environ il y aura 3-4 couches. Finir avec la mozzarella et le fromage. Verser un filet d'huile et cuire un quart d'heure environ le temps que la mozzarlela fonde et qu'il se forme une fine couche croustillante en surface. Laisser tiédir puis déguster avec quelques feuilles de basilic. Ceci dit, mieux vaut attendre : c'est bien meilleur le lendemain réchauffé.
                          Always on the sunny side.....

                          Commentaire


                          • #14
                            ce soir c est décidé je vais essayer cette recette tres simple.....mais ou trouver la mozzarella?...J ai beau demander dans les magasins d alimentation, personne ne connait
                            est ce que un autre type de fromage Chef ferait l affaire et lequel?

                            @ Nadi
                            dorénavant tu nous poste des recettes avec des ingrédients disponible en algerie ou bien tu t abstiens

                            Idem, la même remarque pour Frieda pour
                            360 g de mozzarella de bufflonne ou fior di latte bien égouttée
                            60 g de pecorino râpé
                            encore plus compliqué:22:
                            أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                            Commentaire


                            • #15
                              mais ou trouver la mozzarella?...J ai beau demander dans les magasins d alimentation, personne ne connait
                              Salam DOC

                              Tu en trouveras dans les hypermarchés normalement! sinon tu remplace par Gouda ou Cheddar ( les plus connus en Algérie), ou par n'importe quel autre fromage que tu aimes.
                              Saha Ftourek

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X