Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mehri inaugure un complexe à El Oued qu'il dédie à sa mère ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mehri inaugure un complexe à El Oued qu'il dédie à sa mère ...

    El Oued : Ouverture du village touristique La Gazelle d’or


    Djillali Mehri, propriétaire du complexe, a invité hier matin plusieurs responsables locaux, des personnalités de la région de Souf, des élus, des artistes, des journalistes et des cadres de son groupe pour une cérémonie symbolique organisée à la nouvelle salle de conférences Toumour.

    Des troupes folkloriques ont créé une ambiance particulière à l’entrée de la salle au moment où les invités étaient accueillis, comme le veut la tradition, avec du lait et des dattes. Tous les moyens de communication ont été mobilisés pour assurer une couverture son et image de l’événement. D’où la présence d’un petit drone pour capter des images aériennes, comme cela se fait partout dans le monde actuellement.

    La cérémonie a débuté avec la projection d’une vidéo de présentation du complexe. Un complexe haut de gamme situé en plein oasis à l’entrée d’El Oued. Il comprend, entre autres, 3 suites, 12 villas, 72 chambres, 52 tentes nomades de haut standing, 5 salles de restaurant, 2 piscines, un spa, une salle de sports, un centre de remise en forme, 2 salles de conférences ainsi que des khaïmas. «Résultat de près de 50 ans d’efforts accumulés, il aura coûté finalement près de 10 milliards de dinars», précisent les responsables du complexe.

    Un hôtel de 120 chambres, La Coupole, est intégré également au complexe. «Il sera géré séparément et sera destiné à satisfaire une clientèle hôtelière touristique et d’affaires tout en constituant, en cas de besoin, un appoint non négligeable aux installations de standing de La Gazelle d’or», est-il indiqué sur la fiche du projet.

    Azzeddine Mehri, qui a lu la déclaration officielle d’ouverture à la place de son père, a relevé que le nouveau complexe, l’un des plus grands au Maghreb, est une fierté autant pour El Oued que pour l’Algérie. «Comme vous savez, j’ai commencé la construction d’une maison et planté des palmiers en 1972 en hommage à ma mère Daouia.

    Malgré toutes les difficultés, j’ai continué mon parcours en croyant avec détermination à la réussite. J’ai toujours rêvé que cet endroit soit la source d’une lumière qui éclaire toute la région d’El Oued et que la première maison devienne un complexe de classe mondiale qui sera le lieu de rencontres des gens du savoir et de la connaissance, d’hommes d’affaires et de touristes de toutes les parties du monde. Aujourd’hui, le rêve se réalise et Daouia accueille la Gazelle du Sahara», a déclaré Djillali Mehri.

    Selon lui, le nouveau complexe fera de Oued Souf une destination touristique de choix. «Cela va entraîner la création de nouveaux postes d’emplois et le développement de plusieurs secteurs comme l’artisanat et les transports. Le tourisme est une industrie inépuisable à condition de réunir un climat favorable à son épanouissement. Parmi ces conditions, le développement du transport aérien.

    D’où l’importance de faire de l’aéroport d’El Oued, un aéroport international de classe touristique comme chez nos voisins à Tozeur (Tunisie) et Marrakech (Maroc)», a ajouté Djillali Mehri fortement applaudi par les présents. Il a tenu à rendre hommage et à honorer tous ceux qui l’ont aidé à réussir son projet, ses compagnons de route durant 50 ans comme Salah Kadouri, Azzedine Zoubeïdi, Mohamed Sid, Mechri Noubli, Mohamed Magharbi, Hassan Benmoussa, Rezak Ahmed Loubza.El Oued.
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

  • #2
    Merci à Mehri de rappeler le rôle des Femmes en Algérie !
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #3
      Il comprend, entre autres, 3 suites, 12 villas, 72 chambres, 52 tentes nomades de haut standing, 5 salles de restaurant, 2 piscines, un spa, une salle de sports, un centre de remise en forme, 2 salles de conférences ainsi que des khaïmas. «Résultat de près de 50 ans d’efforts accumulés, il aura coûté finalement près de 10 milliards de dinars», précisent les responsables du complexe.
      J'espère que les touristes et les algériens pourront en profiter pleinement et que les prix seront abordables et non utopiques.

      Aussi , j'espère que el oued n'est plus ce fief des terros , sinon à quoi sert du tourisme dans cette ville
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #4
        J'espère que les touristes et les algériens pourront en profiter pleinement et que les prix seront abordables et non utopiques.
        Vu le soin apporté au parcours de golf , je doute que les prix et le complexe lui même ne soit destiné en premier aux Algériens.

        Commentaire


        • #5
          Khore

          Vu le soin apporté au parcours de golf , je doute que les prix et le complexe lui même ne soit destiné en premier aux Algériens.
          C'est mal connaitre Mehri, il fait beaucoup pour les démunis dans sa région, sans lui El Oued ne bénéficierait pas de nombreuses infrastructures médicales et sociales. Les algériens n'ont pas que des défauts ...
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

          Commentaire


          • #6
            est ce une nouvelle résidence qui s'ajoute à ''residence daouia'' à el oued ou bien juste l'ancienne qui a été re-inaugurée ?

            Commentaire


            • #7
              Azul Rouge et Or

              Il semble que c'est l'ancienne résidence Daouia qui a été restaurée et agrandie. Je n'ai pas reçu d'invitation pour l'inauguration
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

              Commentaire


              • #8
                C'est mal connaitre Mehri, il fait beaucoup pour les démunis dans sa région, sans lui El Oued ne bénéficierait pas de nombreuses infrastructures médicales et sociales. Les algériens n'ont pas que des défauts ...
                Pas seulement dans sa région .

                Il y a une dizaine d'années de cela , suite à un appel d'aide pour une prise en charge de deux frères ( 12 et 14 ans ) qui nécessitent une prise en charge à l'étranger pour une greffe de la cornée que j'ai moi mème rédiger et lancer dans le journal liberté . Ou j'ai sollicité une aide pour sauver au moins un œil de chacun de ces chérubins ( Kabyle il y a lieu de le souligner ) .

                Et bien Mr Mehri , a sauver les deux yeux de chacun de ces enfants ! ...

                Moi qui n'a fait que rédiger l’annonce , la famille de ces enfants , les Kabyles , ainsi que tous les Algériens (ne) sensibles aux causes nobles ne vous remercierons jamais assez Mr Mehri .

                Il y a lieu de préciser qu' à l'époque prélever des organes sur une dépouille été interdit en Algérie puisque " harram " en islam , alors que l’opération de ces petits Kabyles suivie par Azedine fils de Mr Mehri s'est déroulée en Jordanie .

                Encore merci Mr Mhri , pour votre apport qui ma permis de me sentir d' avoir été utile dans ma vie ...
                Dernière modification par Arezkii, 27 mai 2016, 21h35.

                Commentaire


                • #9
                  Et bien Mr Mehri , a sauver les deux yeux de chacun de ces enfants ! ...
                  arezkii, est ce que tu peux nous citer des cas de la même chose, la même philanthropie, chez si rabrab ??!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Encore merci Mr Mhri , pour votre apport qui ma permis de me sentir d' avoir été utile dans ma vie ...
                    arezkii, n'oublie pas que tu fais cette reconnaissance à un arabe.arabes que tu as l'habitude de traiter de déchets de l'humanité.

                    Commentaire


                    • #11
                      Leftissi

                      arezkii, n'oublie pas que tu fais cette reconnaissance à un arabe.arabes que tu as l'habitude de traiter de déchets de l'humanité.
                      C'est Saadani qui demande à ses fans de toujours chercher la petite bête ? Le post était un remerciement à Mehri, qu'il soit arabophone c'est le cadet de mes soucis, la Tidjania est Berbère et ça personne ne pourra le changer.

                      PS : Mehri est Berbère
                      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                      Commentaire


                      • #12
                        arezkii, est ce que tu peux nous citer des cas de la même chose, la même philanthropie, chez si rabrab ??!!
                        Derrière ton caquetage de bas niveau , tout le monde devine des non-valeurs emballées dans la servilité...

                        Commentaire


                        • #13
                          @ zwina

                          C'est Saadani qui demande à ses fans de toujours chercher la petite bête ? Le post était un remerciement à Mehri, qu'il soit arabophone c'est le cadet de mes soucis, la Tidjania est Berbère et ça personne ne pourra le changer.PS : Mehri est Berbère
                          merci pour ton topic intéressant et informatif. je me fiche de saadani, mon post était pour taquiner arezkii. quant à mehri, son nom complet est parait-il mehria, comme il l'indique, un soufi pur et dur comme du métal, un certain métal.

                          Commentaire


                          • #14
                            @Arezkii

                            Bravo, pour ton action pour les jeunes et pour ton humilité.

                            Commentaire


                            • #15
                              merci pour ton topic intéressant et informatif. je me fiche de saadani, mon post était pour taquiner arezkii.
                              Quand je te disais que tu colle à mes basques même , et souvent d'une manière négative ( pour toi sous entend ) ...

                              @Arezkii

                              Bravo, pour ton action pour les jeunes et pour ton humilité.
                              Un plaisir partagé j'espère avec toi et avec tous ceux , nombreux , qui veulent donner un intérêt à leur vie par fois avec un moindre geste ...
                              Dernière modification par Arezkii, 27 mai 2016, 22h28.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X