Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc : Le général Bouchaib Arroub est mort

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc : Le général Bouchaib Arroub est mort

    Le général Bouchaib Arroub est mort

    L’inspecteur général des Forces armées royales, le général Bouchaib Arroub, est décédé à Rabat.

    D’après des sources citées par le journal l’Economiste, celui qui est également commandant de la zone Sud est décédé jeudi. Il avait pris ses fonctions en juin 2014 en remplacement d’une autre figure de l’armée marocaine, Abdelaziz Bennani décédé, lui, en mai 2015.

    Originaire de Khouribga, il a d’abord dirigé une base militaire à Benguerir avant d’être nommé général en 2004, rappelle le journal.

    D’autres sources, comme Goud, affirment que le général a été admis hier en réanimation dans un hôpital à Rabat. Selon cette même source, son état est jugé très critique.

    bladi

  • #2
    Il n'est pas encore mort

    Commentaire


    • #3
      éminence grise de la maison militaire royale.

      Commentaire


      • #4
        Une premiere victime collaterale du reportage de fr3........
        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

        Commentaire


        • #5
          Le général de corps d’armée, inspecteur général des Forces armées royales commandant la zone sud, Bouchaïb Arroub, a été admis en réanimation au milieu de la nuit du 26 au 27 mai à l’hôpital militaire de Rabat.

          Le général de corps d’armée, Bouchaïb Arroub, a été admis en réanimation au milieu de la nuit du 26 au 27 mai à l’hôpital militaire de Rabat, révèlent les sources de Le360, ce vendredi matin.

          L’état de santé du haut gradé des FAR est «jugé critique», indiquent les mêmes sources, sans plus de détails.

          Le général Arroub a été nommé par le roi Mohammed VI, inspecteur général des FAR et commandant de la zone sud, le 13 juin 2014, en remplacement du général de corps d’armée feu Abdelaziz Bennani.

          Né en 1936, dans une modeste famille à Larbaâ Legfaf, petit village de la région de Khouribga, le général Arroub commence à se faire un nom en 1988, lorsque Hassan II lui confie les rênes du 3ème bureau, une direction des FAR qui supervise tout ce qui a trait au renseignement militaire et à la formation au sein de l’armée.

          Le général Arroub est, avec le général Hosni Benslimane et feu Abdelaziz Bennani, dans le select club des hauts galonnés à avoir le grade de général de corps d’armée.

          le360.ma

          Commentaire

          Chargement...
          X